Crimes à Oxford
    2,4
    3172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crimes à Oxford ?

deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 13 avril 2008
    Un thriller des plus réussis grâce au formidable duo que forment John Hurt et Elijah Wood. On est pris dans le film dès le début et on se passionne pour les mathématiques malgré nous (même si l'on ne comprend rien). Une très belle mise en scène , de merveilleux gros plans qui renforcent le jeu des personnages. Que dire de plus à part que c'est une totale réussite !
    Publiée le 12 avril 2008
    Plus comique qu'autre chose.
    Publiée le 12 avril 2008
    oh lala quelle déception...des acteurs qui sont alléchants, une bande annonce qui semble donner une idée de l'intrigue...enfin avant d'y aller une valeure sure sauf que...c'est une vraie catastrophe, le scénario creux...ca traine en longueur et pour user mes derniers espoir en fin de compte saborder ce qui m'avait semblé être un bon thriller sans prétention !
    Publiée le 12 avril 2008
    Faut pas s'attendre à beaucoup ... l'étudiant étranger qui mène l'enquête et la police laisse faire, voire mieux demande conseil aux deux loustics du film : l'étudiant et le professeur trop arrogant.
    Ne cherchez pas les couleurs, ce film est tourné en une seule couleur : celle de l'ennui.
    Prévoir coussin pour reposer sa tête donc.
    Publiée le 12 avril 2008
    le film met du temps a demarrer, puis on part sur une enigme, on suit l'histoire qui parfois rebondit et devient interressante mais rien de plus. déçu...
    Bonjour,
    Je crois que c'est ma première critique sur le forum, mais trop c'est trop. J'étais pourtant prévenu, j'avais lu le bouquin qui était lamentable, mais bon, j'y suis quand même allé...Quelle erreur.
    Elijah wood a le charisme d'un castor junior (désolé fifi) et fait tomber les minettes en 5 secondes dans les conditions les plus invraisemblabes qui soient.
    Les énigmes, le côté mathématique...ne soyez pas impressionnés, si vous des doigts et savez compter avec, vous avez le niveau. Si vous êtes une personne de challenge, tournez vous vers les Mickey Enigme, là, vous en aurez pour votre argent.
    Les personnages sont tous des caricatures ( l'étudiant brillant et charmeur, le professeur incompris et génial, le commissaire non mathématicien forcément crétin, la croqueuse d'hommes, la dérangée et l'autre étudiant asocial et amer)placés dans des situations toutes autant caricaturales.
    En bref, si vous aimez le cinéma, tirez au hasard parmi les autres films à l'affiche dans votre salle, si vous aimez les maths, essayez de vous refaire vos tables de multiplication. Dans les deux cas, vous en tirerez plus de satisfaction.
    Un point positif dans ce tas de ruines, l'actrice jouant l'infirmière...une des plus belles poitrines que j'ai vu dernièrement au cinéma.
    Publiée le 11 avril 2008
    Un film sympa avec de bonnes enigmes mais peut être un peu trop compliquées quelques fois pour le commun des mortels.
    Malgré un mobile trop légers pour une telle série de meurtres, le scénario par d'une bonne intention.
    Un film à voir en seulement en DVD.
    Publiée le 11 avril 2008
    L'insistance mise tout au long du film sur la logique et les mathématiques peut irriter, surtout au début où le réalisateur met 'la dose'. A ce détail près, le scénario se déroule sans heurts, et même avec subtilité. un polar à tiroirs adroitement mené, qui évite les pièges prévisibles et surprend jusqu'au bout.
    Publiée le 11 avril 2008
    Bon jeu d'acteur pour Elijah wood qui donne vraiment le change a John Hurt mais hélas avec tout le blabla mathématique on ne comprend pas trop ce qu'il nous raconte mais grace au talent des acteur le film est plus compréensible à la fin !
    Couçi-couça,
    dommage que l'intrigue soit constament interrompue par les inexplicables ébats sexuels des acteurs, cela m'a énervé car les scènes coupait le demi-suspens et résultat, j'étais pommée.
    Je m'attendais à une véritable enquête mathématique et finalement je suis assez déçue.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Curieuse impression que l'on a après avoir visionné ces "Crimes à Oxford". Car il n'y en défintive rien de vraiment mauvais dans ce film, que ce soit dans la mise en scène, plutôt élégante et plaisante, l'humour décalé "so british", l'interprétation efficace et complémentaire d'Elijah Wood et de John Hurt... Et pourtant, même si l'ensemble se laisse voir, on a quelque peu tendance à s'ennuyer parfois, cela peut^-être du à un rythme peu soutenue et une intrigue parfois laborieuse, deveant souvent d'un intérêt assez mineur lorsqu'elle aborde les chiffres mathématiques. Nous voila donc en face d'un film des plus estimables, mais qui aura en définitive quelque peu de malà nous convaincre, tant on a parfois du mal à se captiver par ce qui se déroule devant nos yeux. Dommage.
    Publiée le 10 avril 2008
    Impression mitigée pour ce thriller américano-espagnol. La bande annonce laissait espérer mieux. Si le film réserve de bons twists scénaristiques dans son final, on peut déplorer qu'entre chaque meurtre il y ait toutes ses discussions mathématiques qui ressemblent beaucoup à - excusez l'expression - de la branlette intellectuelle et en ennuieront plus d'un (les non matheux particulièrement). Pas impossible que le roman à la base du scénario soit supérieur au long métrage...
    Publiée le 10 avril 2008
    Un excellent film policier ! Tout est réfléchi, complexifié jusqu'à la chute... Impressionant tout le long ! Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de film ! Bonne journée à tous !
    Publiée le 10 avril 2008
    Malgré un début de film prometteur, l'intrigue s'enlise rapidement et laisse place à un ennui certain. Le scénario est faible, c'est très bavard, on a envie de voir la fin du film le plus vite possible... Une déception car l'idée était bonne.
    Publiée le 9 avril 2008
    C'est un bon film, sans plus. Je trouve qu'il y a trop peu de personnages principaux donc l'intrigue tourne QUE autour d'eux. L'ambiance est spéciale, les acteurs jouent bien.