3201 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
493 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
98 critiques
3
46 critiques
2
168 critiques
1
93 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2008
Ce film ne m'a passionné du tout... ou en tout cas, beaucoup moins que sa bande annonce. L'histoire est beaucoup trop complexe et j'ai décroché dès les premières minutes du film, car je ne comprenais pas grand chose. Les acteurs, sont plutôt convaincant, mais je ne pense pas que eux non plus comprennent quelque chose à ce qu'ils racontent. Le scénario est plutôt bon, c'est ce qui sauve quand même le film... même si la fin est complètement tirer par les cheveux et un peu trop abuser. Elle ne surprend pas... et c'est dommage. Je n'ai malheureusement pas beaucoup aimé ce film, et je suis assez déçus car il avait, je pense, un assez fort potentiel.... dommage.
Certains diront : Brillant ! Génial ! D'autres diront plutôt : Confus ! Sans Intérêt !
Le dernier Alex De la Iglesia c'est un peu tout ça à la fois. C'est comme si on regardait le meilleur épisode de Numbers sur un grand écran et avec de meilleurs acteurs (désolée pour les fans de la série). A trop vouloir répéter qu'il n'y a pas de vérités, on se demande si on n'aime ou pas le film au final. Un zeste d'humour noir en plus n'aurait pas était de refus et même si ça cause un peu trop Pythagore, le film se maintient (enfin je ne suis pas mathématicienne) et les acteurs restent très convaincants ! A voir au moins une fois pour le duo Wood/Hurt mais n'esperez sursauté à chaque morceaux de clavecins.
Voila un film tout a fait correct qui sort une peu des sentiers battus !! Un scenario a la Agatha Christie qui aurait une préface signée par Albert Einstein !! Il faut l'avouer , pour vraiment comprendre ce film , il faut serieusement s'accrocher !! Ce qui fait tout son charme mais aussi son principal défaut !! Un peu long malgré tout , il n'en demeure pas moins original et troublant !! Maintenant , s'il faut approfondir , ce film ne m'a pas vraiment transcendé , mais ça ca fait parti de la magie du cinéma !! Il ne faut pas seulement rentrer dans une salle pour voire un film , il faut aussi rentrer dans l'histoire , c'est ce qui m'a peu étre manqué !! Je pense neammoins que ce film ne plaira pas a tt le monde , tant il est difficile d'accés !!
Une heureuse surprise que de retrouver Elijah Wood dans un thriller aussi passionant, avec un John Hurt mysterieux à souhait, avec une histoire très bien ficelée bien qu'un peu compliquée. Ceux qui aiment les maths trouveront peut être ce film moyen car on y trouve des limites, mais ceux qui ont aimé le Da Vinci Code (le livre), qui y fait beaucoup penser aimeront le scenario et ses rebondissements. A voir!
Magnifique intrigue s'articulant en apparence sur une érudition et un complexité mathématique mais qui pour autant ne rendent pas le film insipide ou imbuvable pour le profane.
On reste en haleine tout du long.
J'ai passé un incroyable moment à me laisser porter sur ses vents philosophiques aérant l'intrigue de leur portée. Je me suis aussi laisser enfermer dans leur tourbillon oppressant...
Ce film brouillon est totalement raté! On ne croit pas une seconde aux situations dans lesquelles les personnages se trouvent tout au long du film. La mise en scène bâclée accompagne un jeu d'acteur mauvais ainsi qu'un manque cruel de rythme. Bref, je déconseille fortement !
Film original mais qui certes ne plaira pas à tout le monde!! Moi je suis au milieu car : Film bien réalisé, mise en scène parfaite, honorablement interprété, plutôt bien écrit et des acteurs terriblement géniaux ( HURT et WOOD en autre ). Cependant, c 'est clair que si on n'aime pas les maths ou si vous n'avez pas certaines connaissances sur les maths ( équations, suite numérique, suite de FIBONACCI) vous allez âtre un peu perdus.On ne s'ennuie pas spécialement (à condition d'aimer les maths) mais ce film ne marquera pas à long terme.
La mise en place de l'intrigue est baclée, et mal interprétée. C'est bien dommage car le reste du film, sans être révolutionnaire, est bien prenant, bien ficelé. A croire que ce n'est pas le même réalisateur qui a œuvré !
Malgré un côté très "Da Vinci Code" ( moumoute en tergal, décors à la lumière mal maitrisée et scénario un peu téléphoné), il se dégage de ce film un charme un peu désuet, comme celui qu'on peut ressentir à la lecture d'un bon Agatha Christie (désolé pour ceux que la comparaison choquera). Il ne s'agit pas du film du siècle, et outre le personnage de l'élève dément obsessionnel emprunté à "Pi" (cf l'auto-lobotomie...)ainsi que la parodie de Quasimodo russe réalisée par Burn Gorman (cf la photo kitsch à Chapka au milieu du film), le film reste globalement équilibré, et, somme toute,assez distrayant. Petit détail croustillant,la magnifique poitrine de Leonor Watling est assurément un hommage à Russ Meyer, dont on se demande un peu ce qu'il vient faire là...Pour résumer ce film traduit à lui seul la difficulté de porter à l'écran de façon réellement efficace des romans à succès commerciaux.
convenu, sans surprise à peine au niveau d'une série TV à la mode américaine. heureusement très bon casting. Dans quelques jours tout sera vite oublié.
Excellent thriller, et surtout original. Ce film est tournée dans une ambiance mathématiques, qui pourrait déplaire à certain, mais qui moi m'a satisfait! Le suspense dure tout le film, jusqu'à la chute, qui a été pour ma part totalement inattendue! Ce que j'ai aussi apprécié dans ce film, c'est les prises de vue, qui donné une ambiance particulière au film. Ce film vous fera fonctionner les neurones!!
Malgré la bande-annonce qui annoncait un thriller haletant et énergique, il n'en est plus rien lorsque l'on se retrouve devant l'écran. L'intrigue est tirée par les cheveux... L'histoire des symboles aurait pu être mieux explicitée pour les nuls en maths et autres appartenant au commun des mortels. Les personnages n'ont aucune profondeur, on a du mal à suivre parfois, ça traîne, les rebondissements sont exagérés... Bref, si on ne le voit pas, on a rien raté !
dans cette atmosphére typiquement british l'excellent john hurt domine les débats,avec ses théories,ses logiques,ses incertitudes et sa fameuse suite logique de Fibonacci. l'intrigue est mince mais le film est plaisant et on s'amuse à chercher le coupable. quand à Léonor Watling elle est splendide.
Bof! parfaitement indigeste! Je suis nulle en math et maintenant je sais pourquoi et suis rassurée après avoir visionné ce film...Enigmes alambiquées, personnages un peu rendu fou par les chiffres,professeur arroguant( celui-là je l'aurais eu en cours, j'aurais séchée avec délectation). On ne comprend pas bien la relation avec le crime. Au final, très déçue! Les acteurs sont moyens à force d'en faire trop et j'ai eue peur pour Elija Wood un peu gringalet face à miss"air bag"qui aurait pu l'étouffer. Une étoile car les décors sont beaux...le seul avantage c'est d'en avoir bien ri en sortant de la scéance.Allez voir autre chose...