Toy Story 3
Note moyenne
4,4
45625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 477 critiques spectateurs

5
1266 critiques
4
826 critiques
3
252 critiques
2
81 critiques
1
22 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Un chef d'œuvre ! L'apothéose de la saga. Du suspense, des rebondissements, de l'humour, des émotions... un grand, un très grand moment.
Je ne me serais jamais attendue à une telle qualité pour un 3e volet d'une saga.
C'est une pure merveille !
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2013
L’aboutissement, en somme, de l’une des plus belles créations de l’histoire en termes d’animations, du moins de l’un des premiers succès planétaires du film d’animation, j’ai nommé Toy Story. Oui, à l’aube du 21ème siècle, Disney, associé à Pixar, que l’on découvrait alors, révolutionnait le petit monde du dessin animé en donnant vie à des jouets, le tout en images de synthèse, d’une beauté, voire d’une fluidité, alors jamais égalée. Bien des années plus tard, alors que Lasseter, l’un des pionniers, est au poste de producteur, voilà que pointe le bout de son nez le troisième opus de la franchise Toy Story, alors que Pixar n’a désormais plus rien à prouver. Et justement, c’est ici d’une réelle démonstration dont il est question. Une démonstration visuelle, scénaristique et d’inventivité à l’état pur. C’est par ailleurs très simple, autant Wall-E, là-haut ou Cars pouvaient être acclamé, autant ce troisième volet Toy Story les surpasse tous autant qu’ils sont.

Le meilleur du meilleur au service du divertissement pour tous âges, finalement. Oui, si la cible première est l’enfance devant son poste ou au cinéma, le public adulte, lui non plus, ne peut rester de marbre devant un tel spectacle, d’une intelligence remarquable, d’une variété d’idées si profondes que l’on se demandait franchement, à la sortie de celui-ci, si le cinéma d’animation américain n’avait pas trouvé là son messie. Il est toutefois indéniable que sans le travail accompli en amont, les deux premiers films, celui-ci aurait un tantinet perdu de son impact. Connaître les personnages, avec lesquels certains d’entre nous on grandit, permet de transcender le simple fait que le film divertisse de la plus belle des manières en une sorte d’épisode hommage à ce qui est, pour moi, la meilleure franchise sortie des écuries Disney depuis sa lointaine création.

Vous aurez tous compris ma fascination envers ce film, unique tout en étant très proche de ses grands frères. Comment pourrait-on, d’ailleurs, passé à côté d’un tel divertissement alors que celui-ci démontrent tout le savoir-faire possible en la matière. Inventivité, humour, émotion, graphisme stupéfiant, scénario aux petits ognons, un script captivant qui emmène le public dans un univers fantasmé de notre enfance. Les scénaristes emmènent nos jouets au-delà de leur simple condition de morceaux de plastique, donnant carrément vie à des personnages qui devront subir les affres de l’incarcération, le stress d’une véritable évasion, qui s’uniront comme jamais nous autres le ferions, dans la bonne humeur pour sortir d’une aventure captivante qui en met, qui plus est, plein les mirettes.

Un authentique chef d’œuvre que seul le 21ème siècle pouvait nous offrir. Si le cinéma traditionnel n’est actuellement, du moins depuis dix ans, en globalité, sur une pente descendante, l’animation, elle, semble être le renouveau discret du divertissement sur grand écran. Ayant tout simplement pris la place du traditionnel dessin animé des chaumières, le genre constitue rien de moins que l’une des dernières innovations majeure en terme de cinéma, au côté de la motion capture et de la 3D. Si l’on n’est pas forcément partisan des uns ou des autres, l’on se doit d’admettre que le divertissement doit évoluer. Si j’aime tant ce troisième Toy Story, c’est parce qu’il est l’exemple même de cette évolution intelligente. Un jalon planté pour la postérité, un exemple à suivre pour les studios. Merveilleux. 19/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 avril 2013
bien bien aimé ce troisième volet, l'histoire sympa, encore un beau petit dessin animé, et j'avoue que la fin et superbe et m'a beaucoup ému .
9/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2013
Un dessin animé exellent . On rigole , on compatie de ma colère de l'ours . Les scènes où buzz parle en espagnol sont trop marrante.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 avril 2013
Magnifique ! Pixar est tout simplement merveilleux ... On passe des rires aux larmes en 5 secondes véritable chef d'oeuvre et pourtant ce n'était pas gagné ... Complètement bluffant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2013
Pixar a la capacité de nous faire du grand cinéma, c'est à dire de très bons films avec du sens, une image poétique, de l'humour... Donc un spectacle pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2013
Vraiment, un très bon dessin animé. Le seul bémol que j'émet est peut être à propos du fond, un peu lourd peut-être. Mais sinon, ce n'est que du bonheur ! Étrangement, je n'avais pas été particulièrement enthousiasmé par les deux précédents volets, alors que celui-ci m'a totalement convaincu. "Toy Story 3", c'est aussi un dessin animé ultra référencé. Grâce à d'excellentes et inventives idées de la part des créateurs (par exemple Buzz en mode "espagnol", absolument génial!) L'animation est d'une très bonne qualité, c'est quand même un vrai plaisir car même de nos jours certains dessin animés ont une animation "moche"... On sent aussi une certaine volonté de bien faire, notamment en élaborant un scénario intelligent sur le passage à l'âge adulte. La musique est, dans sa globalité, bien trouvée.

Bref, un excellent film d'animation, plein d'inventivité. Un vrai régal. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2013
Dans la digne ligné des deux précédent mais celui ci les dé pur bijou sans aucune nianniantise de la part de disney.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2013
Un bon film . Je n'ai pas vu les deux films précédents et ça a été une agréable surprise de visionné ce film d'animation pleins de rebondissements , de scènes cocasses et de personnages originaux . 3/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2013
Dix ans après Toy Story 2, Pixar nous offre un chef-d’œuvre du film d'animation. C'est beau graphiquement, Randy Newman fait encore des merveilles avec la musique, et on verse une larme à la fin. Pourtant c'est juste une histoire de jouets. Oui mais c'est Pixar !
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2013
passé l'émerveillement des premiers opus pour la technique d'animation, on rentre à fond dans l'histoire avec ce n°3 et on oublie les palettes graphiques..... Histoire qui en rappelle d'autres,oui car c'est souvent clins d' oeil et références au cinéma en général... En ce sens le scénario peu paraître déjà vu , mais pas avec des jouets.....La nostalgie et l'émotion afférente m'ont verser ma larme sur la fin..... Et je le reverrai avec plaisir pour débusquer les "guest stars"
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2013
Un joli film d'animation, très beau visuellement et avec une bonne histoire, sans réelle transcendance malgré tout. L'introduction et la fin sont surtout réussies, avec des références aux épisodes précédents et toute la nostalgie associée. Enfin, la meilleure scène est sans doute celle de la déchetterie, absolument dramatique et époustouflante. L'histoire aurait tout de même gagné à être développée, mais ça reste un très bon film d'animation. Le choix de Grand Corps Malade pour la VF est aussi vraiment drôle...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
Ce 3ème volet des aventures de Woody, Buzz et leurs amis est une réussite sur tous les plans: une animation superbe, de l'humour à gogo et de l'émotion. Un excellent film pour les petits et les grands à voir sans modération.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2013
Toujours très bon et innovant. Les passages ou Buzz parle en espagnol sont excellents. De même pour le recit de Rictus le clown, alors que c'est Grand Corps Malade qui slam.
Legid
Legid

43 abonnés 719 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 avril 2013
Ah quoi reconnait-on une perle cinématographique ? A sa capacité à faire ressentir toutes les émotions possibles au spectateur. Et ce Toy Story 3 y arrive haut la main !
La meilleure idée du film est de faire tourner l'histoire autour du personnage humain principal, Andy le petit garçon devenu un grand. Et ainsi de mettre le spectateur à sa place en nous faisant réfléchir à ce nous avons fait ou ce que nous aurions fait à sa place. Toutes les heures passées en compagnie de nos jouets d'enfance sont elles effacée lors du passage à l'age adulte ? Devant ce Toy Story 3, la nostalgie ne peut qu'envahir le spectateur qui avait quitté ces jouets pour les retrouver 10 ans après.
Mais le film n'est pas que le prétexte à l'émotion, c'est avant tout un excellent film d'aventure avec un scénario riche en rebondissements, en séquences cultes (la décharge est un sacré moment) et en scènes drôles grâce aux nouveaux personnages dont un Ken en grande forme.
Sur le plan technique, Pixar qui n'a jamais décu, reste égal à lui même avec une animation sans faille, dynamique et magnifiquement mise en image.
Le casting vocal est au diapason en faisant appel aux voix déjà connues et en en ajoutant de nouvelles tout aussi excellentes, notamment un Benoit Magimel parfait en Ken.
La scène finale qui parlera surtout aux jeunes adultes qui ont découvert Toy Story dans leur enfance est une magnifique conclusion à cette histoire de transmission d'une génération à l'autre.
Une petite merveille du cinéma d'animation et du cinéma tout court !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse