Sucker Punch
Note moyenne
3,2
21059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 112 critiques spectateurs

5
413 critiques
4
583 critiques
3
412 critiques
2
303 critiques
1
218 critiques
0
183 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juin 2013
Je sais pas si je suis bête ou quoi, mais j'ai pas tout compris à ce film. Mais je peux tout de même dire, d'après ce que j'ai compris, que c'était un film super. Avec une idée étrange derrière la tête et une bonne psychologie. Et l'idée des rêves et du fantastique pour la pauvre héroïne est grandiose.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2013
Très bon film j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas mis la totalité des étoiles car même si c'est un film fantastique, ça manquer un peu de réel à mon gout. Certes, les scènes de combats sont sur, les effets spéciaux aussi mais pour en revenir au combats, ils traînent en longueur et donc... je n'est pas mis toutes les étoiles.
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2015
Ce film est bien tout en étant étrange. J'ai beaucoup aimé l'aspect visuel du début qui donne un sentiment de malaise. L'histoire est bien même si je pense que quelques éléments ne sont pas très claire. Mais l'univers qui regroupe drame, action..
est à mon goût bien trouvé. De plus j'aime bien la petite touche "manga" du personnage de babydoll. Un gros point positive est la musique présente tout au long.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Une esthétique geek, une histoire originale, une ambiance crépusculaire.
Un bon film, mix entre Alice aux pays des merveilles, shunter Island et Matrix.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2015
Ce film est tout sauf un film. Entre clip musical et partie de jeu vidéo, "Sucker Punch" est doté d'un univers unique. Les décors fantastiques sont à la fois beaux et trop virtuels, et le reste très sombre. Tout est dans le cliché de l'asile lavé et relavé à la brosse par les patients mais pourtant toujours bien crados, et puis des nanas fantasy heroines maquillées au charbon et en collants ras la culotte. C'est original, c'est plutôt beau à voir, l'histoire est digne des parcours de jeux vidéos, mais toute cette ambiance est trop particulière pour plaire à tout le monde. C'est osé et disons que ça vaut le coup d'œil, c'est tout. Emily Browning est dans l'ensemble franchement pas géniale mais a pourtant des moments d'illuminations plutôt bons, et ce dans les moments les plus simples... Je me demande en tout cas ce que fait Abbie Cornish là-dedans...
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2013
Snyder aime les remakes. Il avait réussi avec L'Armée des Morts à ne pas faire une pâle copie de Zombie sorti 26 ans plus tôt. On ne peut pas non plus passer à côté de l'excellent Watchmen, magnifique adaptation du chef-d'oeuvre d'Alan Moore, ou encore du viril 300, reprenant le comics de Frank Miller. Pour la première fois donc, le réalisateur choisit de ne partir de rien afin de construire son film. Pari gagné ? Malheureusement non. Pendant 1h30, nous suivons les aventures de BabyDoll, internée injustement dans un hôpital psychiatrique pour le meurtre de sa sœur. Pour s'échapper de cette terrible réalité, la jeune fille s'invente un monde qui pourrait lui permettre de s'évader de cet enfer qu'elle vit chaque jour... à quatre conditions : trouver une carte, du feu, un couteau et une clé. La voilà donc partie aidée de ses quatre acolytes, toutes plus sexys les unes que les autres. À chaque objet recherché, un nouveau monde fantastique apparaît afin que la quête commence. Oui mais voilà, ça ne suffit pas pour tenir le spectateur en haleine. Bien au contraire, il devient vite lassé par ces effets spéciaux et ces décors manquant de personnalité. Quant aux nombreux plans au ralenti, ils finissent par nous laisser indifférents. On sait que Snyder possède un grand sens du second (voire troisième) degré, mais c'est loin de passer ici. Au lieu d'être un objet cinématographique jouissif, ce n'est qu'un divertissement pour adolescent pré-pubère en quête d'identité à la mord moi le nœud. Et malgré une première scène splendide, on sortira de la salle déçu de ne pas avoir pu rêver aux cotés de ces créatures fantastiques...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2013
M'a assez déçu, et la bande annonce est en fait très mensongère je trouve.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas le travail de Zack Snyder car sinon ce film n'a rien d'exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2013
Une déception ce film. Pourquoi je l'ai pas aimé ? A cause du scénario BIDON !! J'ai quand même mis 3 étoiles pour les scènes d'action qui en mettent plein la vue et qui sont très bien foutus.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juin 2017
Une œuvre qui ne peut laisser indifférent. Je pense que c'est le genre de film que l'on aime ou que l'on déteste.
Personnellement, j'ai bien aimé. Vraiment différent et totalement en marge des films habituels, on a du mal à intégrer cette notion au début.
Les détails, le focus sur chaque détail m'a totalement séduit. La bande son entraînante et les effets visuels sont également bluffants. Le jeu d'acteur est malgré tout en deçà.
Côté scénario, c'est intelligemment emmené où, même si le film tend clairement vers de l'action aux allures SF, reste sur un fond beaucoup plus sérieux et dramatique.
Chacun de ses rêves est pensé et réfléchi, où un élément apparaît et permet de garder une cohérence et ne pas perdre le spectateur. J'ai vraiment aimé ce liant et cette vie fabriquée pour sortir du quotidien morose via le "théâtre".
Et puis, le final, que l'on imaginait au début, ne déçoit pas pour autant.
C'est donc un film unique, me faisant penser au labyrinthe de Pan sur le contexte, traitant d'un sujet grave et profond sur l'abus de la lobotomie et plus globalement sur la vie en asile.
Même si les scènes d'actions sont trop présentes et lourdes (à mon goût), le film n'en reste pas moins intéressant et très bien travaillé. Un mélange explosif entre de l'action et du drame qui fonctionne à merveille !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2013
Tres bon film ! faut voir les explications sur certain sites apres l'avoir vue car avouons le c'est pas un film qui se comprend facilement , mais il reste très bien je le conseil vraiment ! la scène d'ouverture quoi *-*

Les com négatif vienne de la plupart des gens qui on pas compris le film et généralement sans arguments ! mauvaise langue ;) apres je comprend tout a fait qu'il ne plaise pas , c'est le genre de film soit sa passe soit sa casse , il peut pas plaire a tout le monde
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2013
C'est un film atypique mais j'ai quand même passé un bon moment, en prenant le film comme il venait sans me prendre la tête avec le pourquoi du comment (comme trop de gens l'ont fait..). il est visuellement très réussi; les filles, certes très sexy, sont aussi très attachantes; quand à la musique, elle est géniale!!! étant une fille, je n'ai pas vu ce film comme une bande de nymphettes ultra sexy qui se bat violemment, mais plus comme une sorte de combat intérieur que nous menons tous pour changer notre destin!!
Steeven B.
Steeven B.

7 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2013
Après avoir vu le film, je me suis inspiré des critiques pour donner ma note.
Au début, je voulais donner 2,5/5 pour le film. Pourquoi ?
Parce que j'ai trouvé le film en lui même un peu barbant et je n'ai pas trouvé de réel plaisir à le regarder.

Du coup, je me suis demandé pourquoi je ne l'ai pas aimé et ce qu'il me manquait, car j'aime les films où il faut réfléchir, j'aime les graphismes "jeux vidéos", j'ai adoré les ralentis, la fantaisie.

Et j'ai trouvé la réponse:

"Un film d'évasion"
Secret de tournage sur Sucker Punch

Zack Snyder décrit son film comme "un film d'évasion, au sens propre et figuré. Il montre comment l'esprit peut ériger une barricade quasi infranchissable entre l'imaginaire et la réalité, et jusqu'où nous sommes prêts à aller et quels sacrifices nous sommes enclins à faire pour nous tirer d'une situation difficile."

Et là j'ai compris le problème: les douloureux retours à la réalité après m'être échappé plusieurs fois dans un univers fantastique qui sommeil en chacun de nous.

Pourquoi avoir mit 3,5/5 ? Car j'ai fais la moyenne des deux critères d'un film:
2,5 pour le plaisir à voir le film, et 4,5 pour ce très bon scénario un peu dérangeant ainsi que les très bons graphismes. Je trouve seulement dommage trois points:

- Qu'il n'y ait pas eu un dernier échappatoire où BabyDoll se bat seule avec Sweet Pea contre un boss (son boss imaginaire, Blue

- Le manque de profondeur dans le décor de l'asile à quoi il manque une ambiance oppressante.

- Que le scénariste n'ait pas mis plus en avant son idée et son intention car du coup toutes les personnes qui disent que ce film est un "navet avec scénario bâclé" n'ont en réalité rien compris au film ou bien se sont trop sentis oppressés par cette vérité marquante qui ressort en cachette du film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2014
Sucker Punch est un film excellent mais un poil en dessous de ce que j'attendais au niveau de la structure scénaristique. Cependant, le film se rattrape grâce à de nombreuses choses : le long-métrage est notamment une bombe visuelle ! Les effets spéciaux sont en effet incroyables, la photographie est précise et l'éclairage ainsi que les décors sont parfaits ! La bande originale est quant à elle non critiquable ; la bande annonce ne nous ment pas en nous faisant entendre de bonnes musiques car la BO du film est juste trop kiffante (la reprise de Sweet Dreams (Are Made of This) chantée par Emily Browning, l'actrice principale m'a énormément plus) ! Le casting est très bon ! Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Jamie Chung et Vanessa Hudgens sont aussi crédibles que sexy ! On connait le passé de certains personnages, ce qui les rends très attachants ! Bref, un très bon divertissement, dommage pour les quelques détails du scénario car si celui-ci avait été meilleur, je pense que j'aurais augmenté la note (ce qui aurait donné un 5/5). Il faut que je précise que j'ai rarement vu une scène d'introduction d'aussi bonne qualité (tout les genres confondus). C'est moins bon que 300 mais j'adore !
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2013
Sucker Punch un film de 2011 par Zack snyder, ( 300, Watchmens ), un film fantastiques dramatique pour ma part, qui nous emmène vers une histoire pour le moins intéressant basée sur une morale a comprendre a travers une jeune fille représenter ici par émilie Browning qui perds sa mère et sa sœur a cause d'un beau père pour le moins cinglé qui enferme Emilie dans une maison spécialisé pour les filles déranger et violente. Elle veux coute que coute quitter cette endroit elle devra donc réunir des objets et grâce a un petit groupe de fille elle ne sera pas seul dans cette rude tache...et le fait de le rêver et de partir dans des rêves pur affronter sa peur et ses épreuves permet de matérialiser sa sortie, son évasion.. elle danse devant les autres d'une manière étrange qui séduit tout le monde... et qui envoute même les maitres des lieux.. des filles courageuse qui se sacrifie et dont Emilie découvrira son but ultime... en sauvé une seule... la morale est simple: penser a autrui avant de passer a soi même et c'est la que réside la véritable évasion..Les scènes peuvent être jugées un peu décalées mais elles sont belles, la prestation des filles est plutôt réussis avec une Emilie un peu tiède mais qui joue son rôle de fille innocente a la perfection. les effets visuels sont propres et de qualités, l'idée de mêlé rêves et réalités alors qu'il n'y a qu'un pas a franchir entre les deux est plutôt réussis. un beau film avec une belle morale mais qui a tout de même quelques défauts... des scènes un peu longues ... des suspens pas très crédibles , des prestations un peu tièdes voire fade mais noyées par la qualité du film dans l’ensemble et de son message.

• Effets spéciaux:7.6/ 10
• Scénario : 7 /10
• Crédibilité des Acteurs: 6.8/10
• Bluraythèque: Oui
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 avril 2013
Je l'ai regardé 3 fois , je l'ai adoré 3 fois , à chaque visionnage on retrouve certains détails qui nous avait échapé univers & une histoire plutôt sombre avec une fin surprenante mais qui ne m'a pas déplu .
La seul chose que je peux reproché à ce film sont les combats , parfois un peu brouillon mais la musique est film m'a beaucoup rappelé Inception , a regardé plusieurs fois pour tout comprendre .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse