Love Gourou
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Gourou ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 11 mars 2021
    Oui c’est vachement surnoté mais c’est pour une bonne raison : ce film a permis de mettre fin à la carrière de Mike Myers, déjà qu’elle aurait jamais du commencer… Ben ouais le gars est cheum et pas marrant, mais il fait des comédies et le people adhèrent. Faut dire qu’il y a déjà plus de situations sensées être comiques que dans les productions françaises, mais c’est pas pour autant que c’est drôle. Enfin quand je parle d’humour on est dans le lourd, le gras, le limite raciste (tu le passes maintenant il se fait lyncher sur le net), le genre qui fait passer Jean-Marie pour un académicien quand même. Ah et bizarrement, le gros casting (Timberlake, Alba) ne se vante pas d’avoir tourné là dedans, un signe ? Avec 22 millions de pertes je pense que le verdict est tombé, enfin je peux dire merci à la masse.
    Publiée le 2 mars 2014
    Ce film est une de mes comédies préférées... Ceux qui n'ont pas aimé sont des fans de Céline Dion... A voir en V.O absolument car ce film souffrent du syndrome du doubleur français...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 janvier 2009
    Il faut être un inconditionnel de Micheal Meyers pour apprécier cette comédie aux gags poussifs distillé tout au long d'une histoire inexistante.Il serait temps a Micheal Meyers de se renouveller.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 octobre 2008
    Cela faisait un bail que nous n’avions plus de nouvelle du trublion Mike Myers (depuis : Le Chat chapeauté - 2004). Celui qui incarnait Austin Power est de retour face caméra (et non derrière comme il le fait ces dernières années avec la saga Shrek), il nous revient donc avec une comédie bien potache, salace et incroyablement lassante.
    Produit & scénarisé par lui-même, il nous concocte une comédie moqueuse (envers les Indous), une comédie axée essentiellement sur lui et rien que sur lui, où il se donne à cœur joie dans l’humour absurde, avec ses mimiques et ses mimes, le tout grimé en gourou.
    Love Gourou est au final une comédie assez plate, si elle nous fait sourire pendant cinq minutes, c’est bien trop peu face à la durée totale du film.
    Des scènes de dialogues sans queue ni tête et interminables, à défaut d’en rire, on préfère quitter la salle !
    ffred
    ffred

Publiée le 19 septembre 2008
    Attention ça vole très bas ! C'est complètement idiot. Mike Myers n'a jamais fait dans la dentelle mais là c'est le top du summum. Pipi caca au possible, pas grand chose de drôle à sauver : la scène du coq pas mal et toutes les apparitions de Justin "so hot !" Timberlake (mais qu'on voit malheureusement trop peu...). Le reste n'est que pitreries franchement ennuyeuses de l'acteur-producteur-scénariste pour un film qui lui est entièrement dédié . On regrette fortement Austin Powers !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 juillet 2017
    "Love gourou" ne se caractérise pas par son scénario. Car celui-ci est si maigre qu’il tiendrait aisément sur un timbre-poste. Et encore ! Il resterait de la place tout autour…. Il est simple : spécialisé dans l’amour, Pitka veut devenir le gourou n°1 au monde. Voilà en quoi ça tient. Impressionnant, non ? A partir de là, tout est bon pour parvenir à "devenir calife à la place du calife". Ainsi donc, les facéties de Mike Meyers (qui lui s’est visiblement beaucoup amusé) prennent le pas sur le déroulé de l’histoire. Le résultat est… consternant, rythmé par un humour scato-érotique des plus douteux. La caméra n’a d’yeux que pour ses mimiques de fou du village, des mimiques ornées d’un regard halluciné. "Love gourou" se voulait une comédie caricaturale sur ces fameux meneurs spirituels ? Non seulement rien ne fait rire tellement c’est débile, mais en plus ce film s’est amené les foudres de certaines communautés hindoues. Franchement, il y a de quoi tant le propos va loin dans la potacherie. De grands noms figurent pourtant dans le casting. On notera entre autres un caméo de Val Kilmer. Et comme si cela ne suffisait pas, d’autres noms sont évoqués, comme Brad Pitt et Angelina Jolie. Mais à côté de ça, c’est à se demander ce que Ben Kingsley, Justin Timberlake et Jessica Alba sont venus faire là-dedans, si ce n’est de toucher facilement un cachet sans que le film ait besoin de rencontrer un succès commercial. Il n’empêche que Jessica Alba apporte un certain charme, et les poumons de Prudence (Meagan Good) ainsi que les attributs de Grandé (Justin Timberlake) un peu de relief. Cela ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à cette comédie qui n’en a que le nom, bien que Timberlake se démène comme un beau diable sur les scènes dansées, et que Ben Kingsley surprenne son public avec un strabisme à faire détourner le regard du spectateur. Seul Romany Malco (dans la peau de Darren Roanoke) tire à peu près son épingle du jeu, mais son jeu est trop inégal pour sauver ne serait-ce qu’un peu cette pure merveille de débilité sans nom. Le seul avantage de ce film est de voir des phases de jeu de hochey époustouflantes d’adresse et de virtuosité. Bien que ce soit finalement le seule chose que le spectateur peut se mettre sous la dent, pas de quoi fouetter un chat quand même tant tout le reste est synonyme d’incommensurable néant. Il n’y a guère que les fans de Mike Meyers qui peuvent y retrouver leur compte, encore que l’acteur est encore ici dans la lignée des "Austin Powers", en pire. Fuyez donc ce nanar 100% pur jus qui n’a rien pour plaire malgré son côté décérébré pleinement assumé. Sinon, vous risqueriez de jeter votre télé. Pour une fois, la razzia faite aux peux enviables Razzie Awards en 2009 est conforme à la réalité, avec 3 récompenses obtenues (si on peut appeler ça des récompenses) sur 6 nominations (ah ben oui, quand même !) : pire film (Marco Schnabel), pire acteur (Austin Powers) et pire scénario (Austin Powers encore, en partage avec le co-scénariste Graham Gordy).
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 juillet 2015
    J'aimais bien Michael Myers dans les "Austin Powers" parce que son personnage se rendait compte de sa ringardise voulue. Ici, son personnage est également ringard. Mais surjoué, l'humour est bas de gamme, poussif et les scènes exagérément longues. L'acteur s'amuse sans nous amuser.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 janvier 2009
    Les quelques gags marrants et les bons seconds rôles ne sauvent pas ce Love Gourou...
    Publiée le 19 mai 2010
    La 1er fois que je l'ai vu c'était surtout pour voir un film de Myke Mayer mais quand j'ai vu notre Justin Internationale en québécois hypermonté j'étais plié en 4. Pour avoir vu 3 version différente (VF, VQ et VOSTFR) je conseillerais plutôt la VQ que la VF qui est plus fidèle (comme d'habitdue) à l'humour américain de Myke mais aussi au niveau des voix.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 février 2009
    C'est pathétique avec de l'humour simpliste et déjà-vu.
    On s'ennuie, ne rigole pas et c'est même d'esquisser un sourire.
    Publiée le 7 avril 2009
    SUPER FILM AVEC UN GRAND MIKE MYERS ..... A VOIR .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 septembre 2008
    Aucun intérêt,le film fera peut être rire les enfants inscrits en crèche. A partir d'un certain âge mental on se demande ce qu'on fait dans la salle. Un navet retentissant qui discrédite tous ceux qui ont participé à ce film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 16 février 2009
    Je n'ai pas beaucoup rigolé à ce film,des gags vraiment lourd et un scénario à dormir debout.De tout façon Mike Myers ne m'a jamais convaincu jusqu'ici alors je ne m'attendais pas à grand chose avec ce film.Absolument rien n'a été bon!
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 juillet 2010
    Tout simplement scandaleux de nullité, ne perdez pas votre temps c'est une merde.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Ce film est un concept : on filme n'importe quoi au hasard pendant de longues minutes, avec des dialogues insensés et Justin Timberlake au milieu. Et Jessica Alba dans le fond à droite. Le but est de faire croire au spectateur que le film est mauvais, mais regardable, alors qu'en fait tes yeux et tes oreilles saignent tellement que tu demandes au ciné de te rembourser ta place (véridique)(mais ils ne m'ont jamais remboursé, soi-disant ils ne sont pas garants de la qualité des films qui passent dans leurs salles...). Alors les producteurs, ils s'en mettent quand même plein les poches.