(500) jours ensemble
Note moyenne
4,0
12237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

962 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
402 critiques
3
181 critiques
2
88 critiques
1
34 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Teddy F.
Teddy F.

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 juin 2012
Une bluette, une de plus. Aucune originalité, vraiment. On s'ennuie comme rarement. Une absence de rythme désolante. Et les deux comédiens principaux ont un jeu inexpressif comme on n'en voit rarement. Très décevant.
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2012
LA comédie romantique qui n'en est pas une. Cela crée une drôle d'atmosphère finalement car on s'attend à ce que le couple finissent heureux tout comme dans la vie on s'attend à ce que son couple dure. Mais les fin de conte de fée ne se produisent qu’ occasionnellement. Sera-ce cette fois ci ? Mais le sujet c'est l'aveuglement que procure l'amour. spoiler: Et puis on était prévenu seulement 500 jours de pensées pour elle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2012
(500) jours est un film pour dimanche pluvieux. Ce film ne raconte pas un conte de fées, il n'est pas niais, mais plutôt réaliste, il raconte une histoire qui se passe partout et tous les jours.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2012
Ce film change quelque peu du genre "Teen-movie" j'aime beaucoup le jeu d'acteur et l'histoire est toute belle. A voir.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2012
Une chose est sur : Il bouleverse les codes du genre. Le scénario ne manque pas d'originalité. Une scène notamment m'a plié en deux (le lendemain de la conclusion) mais ça ne fait pas tout. Par moments, je me suis ennuyé et l'acteur principal ne m'a pas vraiment convaincu.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2012
Très bonne comédie romantique, bien rythmée, plutot pop-acidulée et avec une belle bande son. A voir.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2012
Un film de romance qui change et qui bouleverse un peu les codes de ce genre de film. Beaucoup moins ridicule et culcul que d'autres films romantiques. Ce n'est toutefois pas le film parfait, mais il se laisse regarder et il passe relativement vite.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2012
Je viens de le découvrir beaucoup aimé, scénario original, bon acteur, bel morale... A voir une bel comédie romantique.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un vrai chef d'œuvre sur les histoires d'amour ainsi que leurs évolutions. La réflexion sur l'amour, l'âme sœur ou encore le coup de foudre est vraiment bien exploité. Ce premier long métrage de Marc Webb est une
réussite. De très bon acteurs , joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel forment un beau couple à l'écran, et
le scénario est original dans un style pop et pleins d'idées. Une très bonne comédie romantique!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2012
J ai beaucoup aimé ce film car ayant vécu une histoire similaire! La scène reflétant ( les attentes et la réalité ) est très poignante car là aussi j ai vécu la même et la solitude qui en ressort est terrible ! Il n y a pas d exagération dans ce film maîtrisé d un bout à l'autre qui enfin de compte malgré quelques sourires est un film assez triste qui transpire la déception amoureuse , qui transpire tout simplement le vécu ! La petite intro du début y fait allusion. Une histoire qui peut être celle de tout le monde.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2012
(500) jours ensemble est une belle perceptive sur l'histoire d'amour, son évolution, de ses joies à ses déboires, ainsi que la vie qui passe et continue malgrè tout. C'est touchant et on ne ce lasse pas. Les personnages sont aussi très attachants.
Ingrid B.
Ingrid B.

25 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2012
J'ai regardé ce film après une rupture amoureuse et j'ai adoré tant je m'identifiais à Tom. On croit en l'amour, au coup de foudre, le truc qui dure toujours et BAM comme abattu en plein vol, tout cet amour laisse place à désillusion, au manque d'estime de soi, la déception.
Ce film retrace l'histoire d'un type qui essaie de se reconstruire après avoir perdu la personne qui croit être son âme sœur. C'est magnifiquement bien tourné, joué et orchestré.
Un très bon film, que je me lasse pas de regarder.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2012
Ce film n'est pas une histoire d'amour. Tout est là. Évidemment, lorsque la voix off nous annonce ceci dès le début du film, on s'attend à une histoire qui en cachera une autre. Si ce film n'est pas une histoire d'amour, c'est parce que c'est d'abord l'histoire d'une personne, une personne qui se réconcilie avec une autre réalité petit à petit. On peut s'identifier à lui, ou à Summer, mais peu importe. Les quelques passages grotesques, clichés (les potes, la vie professionnelle...) sont peut-être là pour apporter de la légèreté au long métrage, mais pour moi c'est aussi simplement pour mieux souligner l'essentiel, le vrai derrière tout ça. Ce film est sans prétention mais diablement intelligent car il rend justice, hommage, à la désillusion, mais surtout à l'ordinaire. L'amoureux est enfin réhabilité, il n'est ni un héros, ni une victime. Le déroulement de leur relation est secondaire, car pour moi ici il s'agit plutôt de décrire un état d'esprit, des bribes de vie, à un instant. On suit les réflexions du jeune homme, qui a tous les symptômes du type qui va tomber dans le panneau de la pathologie romantique. Cet enchantement qui nous fait guetter les signes, les évidences, combler les vides. Tout faire pour que nos attentes correspondent à la réalité, tout faire pour que la réalité corresponde à nos attentes, l'éternelle quête de soi, et à la clef, trouver l'absurde, le non sens, la platitude.Eh puis zut, non ! Finalement c'est pas comme ça tiens ! La vie, la nature, reprend ses droits et c'est reparti pour un tour.
Ce qu'il y a de dangereux dans le coup de foudre, c'est pas que c'est illusoire, c'est ce qu'on en fait après, ce qu'on en interprète. A la base, ni Tom ni Summer ne sont dans la bonne mesure. Mais finalement, au fur et à mesure du film, la déconvenue de Tom est assez bien décrite pour nous faire tout relativiser. Il y a des comédies qui nous dépriment parce que trop dramatiques, et il y a les comédies qui nous dépriment parce que c'est trop beau et juste faux. Donc, ici, on met un pansement sur nos échecs et nos chimères pendant 1h36. On se laisse emporter par la chanson, par ce qui n'est pas autre chose qu'une fiction de plus, mais on peut y trouver son compte à un moment de nos vies. On ne ressent aucune amertume après l'avoir vu, pour ça, il faut remercier Marc Webb.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2012
Un vrai chef d'oeuvre, les personnages sont attachants et le film est un tout nouveau genre de comédie romantique que je n'avais jamais vue avant et que j'ai adorée n'étant pas trop de ce genre je le recommande à tous. Les performances des acteurs sont énormes surtout celle de Gordon Levitt qui endosse très bien son rôle, notamment Zooey Deschanel qui est juste parfaite dans le sien. Et puis il y a aussi le finale qui est bien trouvé pour ce pauvre Tom, bref "I love it" ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2012
Je suis pas une personne qui regarde beaucoup de comédies romantiques mais ce film mérite d’être vu car il est formidable avec un duo d'acteurs exceptionnels qui est Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel qui forme un couple magnifique à l'écran.La réalisation,le montage et le scénario sont vraiment bien!Cette réflexion sur l'amour,le coup de foudre ou même l’âme soeur est vraiment bien traité,en gros le film crois en tout ces thèmes,des spectateur ce sentirons proche du personnage de Zooey Deschanel à cause du faite qu'elle ne croit pas à tout sa,et d'autres ce sentiront proche du personnage de Joseph Gordon Levitt qui lui croit en tout(le coup de foudre,l'amour...) et tout le film fonctionne un peu sur sa,il essayent de nous faire croire que l'amour et toute les choses autour existe(sa à pas marché pour moi).Un film à voir absolument!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse