La Proposition
Note moyenne
3,1
7329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

712 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
196 critiques
3
147 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2010
film a voir ,assez drole
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2010
Sandra bulock joue tres bien dans cette comedie legere pour passer un bon moment sans se creuser les meninges. Une fin quasi evidente mais a noter les paysages d alaska qui sont absolument magnifiques.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2010
Personnellement, j'ai toujours trouvé Sandra Bullock surcôtée (depuis "Speed", rien d'extraordinaire dans sa carrière d'actrice ...) et ça n'est pas la bande-annonce qui allait me faire changer d'avis. Ca sentait le film très moyen et ça l'est au final. Il faut dire que le mécanisme de ce genre de comédie romantique repose essentiellement sur la possibilité que le spectateur croie en une idylle : désolé, à aucun moment, je n'ai cru au couple Bullock - Reynolds ! Donc forcément ...
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Truffèe de nombreux quiproquos, de mimiques hilarantes et de moments de tendresse, cette comèdie rappelle celles dans lesquelles jouaient Cary Grant ou Jack Lemmon! Dans le rôle de la peau de vache patentèe, Sandra Bullock fait des merveilles, multipliant les facèties entre un strip-teaser local hilarant et une mamie un peu barrèe! Sa complicitè avec l'ahuri Ryan Reynolds fait des ètincelles (rien de moins ètonnant, les deux comèdiens sont amis dans la vraie vie). ils sont censès se dètester, mais le temps qu'ils vont devoir passer ensemble va forcèment les rapprocher! Une comèdie burlesque, aussi savoureuse et pètillante qu'une bulle de champagne, sorte d'antidote parfait aux films machos et à la morositè, qui doit beaucoup à Sandra Bullock...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2010
Je pensais voir une comédie romantique alors que ce n'est qu'une comédie...d'où ma déception. Comédie typiquement américaine avec des gags exagérés, une happy end typiquement américaine et un histoire mal ficelée. En effet on ne comprend pas comment l'employé est tombé amoureux de son patron...la preuve que leur objectif n'était pas de faire une véritable comédie romantique mais une simple comédie. Je mets 1 point pour le petit divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2010
gentillet... pas de quoi se relever la nuit !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2010
Comédie assez classique comme aux autres du même style ... mais cependant j'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2010
Pour moi, il ne s'agit pas d'une comédie romantique mais bien d'une comédie sur fond de romance puisque finalement on ne s'attarde pas trop sur les sentiments. Un film pour passer un bon moment de détente avec, entre autre, deux acteurs pour qui la comédie n'a plus beaucoup de secrets et dont l'alchimie fonctionne. En bonus, une Betty White qui a du chien. C'est toujours un plaisir de retrouver Sandra Bullock sur grand écran.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mars 2010
Encore une fois, tout est relativement banal et prévisible dans ce film, qui traine un peu en longueur. Un jeu d'acteur plutôt correct et quelques petits dialogues sympas viennent en relever (légèrement) le niveau.
monsieurhobby
monsieurhobby

12 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2010
Sympathique comédie romantique avec la reine des actrices de ce style et un nouveau venu qui, malheureusement ne lui va pas trop. Le film névite aucunement les clichés et c'est tant mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2010
Un bon divertissement : la battante versus l'homme soumis ! ce n'est pas si souvent que ça se passe dans ce sens là ! Une histoire d'amour improbable en forme de pied de nez aux services de l'immigration américains !
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2010
Loin d'être la comédie de l'année, l'humour qui s'en dégage, nous fait tout de même apprécier ce film sans réelle surprise. Mais bon on échappe pas à la tradition de la "Happy end". Le duo Bullock/Raynolds marche parfaitement bien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2010
Un film plutôt sympathique, de l'humour, de bonnes idées.
C'est tout, mais ça suffit pour faire passer un bon moment, et ne pas regretter de l'avoir vu.
Bien évidemment, la fin est prévisible : le happy end à l'américaine! Ils peuvent pas s'en empêcher!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2010
Belle comédie romantique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2010
Tout simplement hilarant! Sandra Bullock est une excellente actrice! J'ai beaucoup apprécié
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse