Pour elle
    Votre avis sur Pour elle ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 janvier 2011
    Un très bon thriller français ; l'histoire est bien ficelée et le suspense est bien mené. Cependant, on reste avec quelques interrogations.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 11 janvier 2009
    "Pour elle" est un thriller bien pêchu dans lequel Vincent Lindon se prend pour Jacques Mesrine. On y croise aussi furtivement l'excellent Olivier Marchal, mais l'ancien flic est ici du côté du mauvais de la barrière, mais pas des barreaux. On peut donc, pourquoi pas, aller voir cet haletant suspense aussi pour lui.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2015
    Thriller bien ficelé avec des acteurs qui ont "la gueule" de l'emploi et se montrent convaincant dans leurs rôles. J'apprécie également le soucie du détail avec des photos des acteurs principaux dans leurs jeunes années. Un très bon thriller avec des scènes très fortes, notamment les visites conjugales qui sont les aspects forts du film. Magnifique et atroce à la fois.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 mai 2010
    Premier film du prometteur Fred Cavayé, "Pour Elle" est une histoire sans temps mort, efficace et rythmée sublimée par une mise en scène nerveuse et servie par d'excellents acteurs, Vincent Lindon en tête. Le scénario est très bien écrit. Excellent.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 novembre 2011
    Un thriller qui tient tès facilement en haleine jusqu'au bout, une histoire d'amour boulversante et que personnellement je trouve très romantique. De la justesse du scénario, au jeu des acteurs, e pssant par la mise en scène rythmée qui s'occupe du début à la fin de ses personnages et ne les lâchent jamais, "Pour elle" est un sans faute. Un excellent suspense.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    Très belle surprise. Un scénario construit, une tension tout le long du film. Voilà un excellent thriller français, et c'est assez rare. Plus réaliste et plus captivant que le remake américain "Les trois prochains jours", ce film nous entraîne dans une grande leçon d'amour. Seriez-vous prêt à tout pour la femme de votre vie ?
    Un simple couple confronté à une situation inattendue : l'incarcération de l'un d'eux. Vincent Lindon (parfait dans ce rôle) persuadé de son innocence, va tout tenter pour sortir sa femme (Diane Kruger) de prison. Va-t-il réussir ? Le désespoir, la colère, la solitude, les émotions nous envahissent sous ce suspens bien rythmé.
    Belle réussite pour un 1er film.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 janvier 2013
    Un excellent thriller au scénario haletant , casting au top .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 21 septembre 2019
    Un rôle taillé sur mesure pour Vincent Lindon qui s’apparente de plus en plus au Lino Ventura des années 70. Cette capacité à occuper l’écran sur toute la durée d’un film avait déjà été entrevue avec « Fred » le petit chef-d’oeuvre de Jolivet en 1996. Dans « Pour elle » le petit prof de français n’est pas un héros, il comprend juste que sa vie ne sera plus possible sans celle qu’il aime à ses côtés pour s’occuper de son tout jeune fils. C’est donc un homme qui lutte pour sa survie que nous montre Fred Cavayé. Bien dans ce style de film les invraisemblances sont nombreuses et il faut admettre que le quidam moyen mue par une motivation venue des tripes peut battre les gangsters sur leur propre terrain. Lindon ne cherche d’ailleurs pas à retrouver le réel assassin mais à faire évader sa femme de prison pour reconstituer la cellule familiale. Le tout fonctionne en général plutôt bien dans ce type de film car le spectateur s’identifie volontiers au héros ayant subi le traumatisme. Avec rôle assez court Diane Kruger complète très bien le casting de ce film qui dans sa teneur ressemble beaucoup au « Tir groupé » de Jean-Claude Missiaen.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 octobre 2011
    Ce film est vraiment bon. Pourtant, il traite d'un sujet dangereux, qui fait souvent l'objet d'incohérences pas possibles : la tentative d'évasion. Cependant, le film s'en tire parfaitement bien, et j'ai beau me creuser la tête, je n'ai vu aucune absurdité pendant 1h36. Diane Kruger est d'une splendeur incroyable par son jeu d'actrice. Elle a un rôle difficile à jouer, mais reste parfaitement crédible tout au long du film. On ressent vraiment les émotions du personnage de Lisa, notamment lorsqu'elle se fait embarquer par la police, sans prévenir. Vincent Lindon est vraiment excellent aussi, notamment dans la relation qu'a Julien avec son fils. Mais c'est la relation entre les deux parents qui nous offre les scènes les plus belles et les plus émouvantes. Surtout quand on essaie d'imaginer quel calvaire ce doit être d'être accusée à tort par la justice. Le scénario est vraiment bien ficelé. Il n'y a rien de plus frustrant qu'un film d'action dans lequel on est incapable de "rentrer à fond". Un film d'action si fade que les scènes ne font pas mouche. Alors que là, le film a beau alterner les scènes d'action, de suspense, de tension et de lenteur, et on est totalement imprégnés dans l'histoire de bout en bout. La lenteur et l'émotion de la première moitié du film laissent place à un suspense assez fort qui fait vraiment effet, à tel point qu'on ne peut s'empêcher de se demander "mais comment cela va-t-il finir, nom de diou de nom de diou ?". Je ne dévoilerai pas la fin du film, mais elle est juste parfaite. Aucune longueur, aucune incohérence, aucun faux pas. Le film est vraiment réussi. De plus, les scènes assez lentes sont souvent accompagnées de musiques vraiment sublimes. Il faut dire que la BO est, elle aussi, réussie. Ce film restera donc dans ma mémoire, pour sûr. Un chef d'oeuvre de plus pour Diane Kruger après l'émouvant Good Bye Bafana et l'excellent Inglourious Basterds .
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 novembre 2014
    Beaucoup d'émotion, des rebondissements, du suspense, un rythme parfait et surtout un personnage principal qui fait passer la série « Prison Break » pour un jeu d'enfant. En plus, les dialogues sont plein d'humour et le postulat de départ - les preuves qui accusent la femme du héros de meurtre - crédible et implacable. En outre, la séquence d'introduction du film, qui débouche sur un long Flash-Back, est géniale car elle nous induit en erreur. J'ai été séduit par ce film mais, malheureusement pour moi, je ne peux pas vous faire partager mon plaisir plus longuement car je risquerai, en en dévoilant le contenu, de vous priver de tout l'intérêt de sa découverte. Indéniablement le meilleur des 69 films, sortis en 2008 au Cinéma, que j'ai pu voir et donc mon coup de cœur 2008.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Suivre son activité 1909 abonnés Lire ses 3 806 critiques

Publiée le 12 décembre 2008
    Décevant, l'histoire ne subit presque aucun rebondissement, malgré de bonnes idées, quelques plans intéressant, mais surtout des bons sentiments à la pelle lorsque ça touche au fils du couple, vraiment agaçant à la longue.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 décembre 2008
    comme toujours un très grand vincent lindon toujours aussi convaincant dans un film bien rythmé avec un scénario solide et de bons seconds rôles à découvrir pour les amateurs du cinéma français.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film avec un bon casting. J'ai beaucoup aimé.
    Marla-Jane
    Marla-Jane

Publiée le 27 décembre 2008
    Disons-le, c'est très bon. On se surprend à frémir pour ce couple en cavale, jusqu'à la dernière minute. La réalisation, et le montage, surtout, est remarquable. Pour un premier film... bravo.
    pandani
    pandani

Publiée le 31 janvier 2009
    V. Lindon joue une fois de plus les cockers dans un film sans ambition où rien n'est crédible. Aucun intérêt.