8467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
619 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Bonne comédie familiale, dans la continuité du premier volet (même si le premier opus s'avère un poil meilleur). A voir seulement si vous avez aimé le précédent film.
Au vu de la bande-annonce, c'est littéralement à une catastrophe auquel on pouvait s'attendre pour cette "Nuit au musée 2". Et ce n'est finalement pas le cas! On se plait d'ailleurs à trouver une réelle base en début de film, ce dernier semblant vouloir s'appuyer sur un vrai scénario, que ce soit par son changement de décor et son contexte permettant de rester intéressant. Hélas, nous nous étions tout de même quelque peu enflammés, car tout ceci retombe tout de même assez rapidement. D'abord dans la mesure ou l'histoire s'avère complètement vide, mais aussi parce que les gags apparaissent bien pensifs, les délires vocaux se faisant complètement inutiles et vraiment fatigants. Et on se lasserait d'ailleurs sans nul doute assez rapidement de ce spectacle si Shawn Levy n'avait pas eu quelques excellentes idées lui permettant de rattraper le tout. En effet, certaines scènes s'avèrent assez savoureuses (le passage dans les tableaux en tête), et certains personnages réussissent à apporter une (petite) épaisseur au tout. Mais si c'est autant le cas, c'est avant tout parce deux acteurs survolent un casting dans l'ensemble plutôt moyen : Hank Azaria et Amy Adams. Aussi irrésistibles l'un que l'autre, ils offrent un supplément d'âme à ce spectacle calibré mais disposant tout de même de quelques très beaux effets spéciaux... Un spectacle un peu terne, loin d'être indispensable d'ailleurs, mais qui pourra néanmoins se laisser regarder, ne serait-ce que pour les quelques bons moments évoqués auparavant. Passable.
Je n'avais pas vu le premier et franchement après avoir vu celui là ... je ne vois pas pourquoi j'irai m'infliger une telle torture. C'est pas drôle, l'histoire est inexistante et les acteurs en font des tonnes pour sauver cette pauvre suite. Peut être que cela peu plaire aux ados, mais passé 25 ans allez voir autre chose ...
J'ai cru que ça allait beaucoup ressembler au 1. J'ai quand même vu le 2 parce que la bande annonce faisait envie,mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi marrant et que les acteurs soient aussi performants. Je n'ai pas arrêter de rigoler c'est vraiment un film à voir et même à revoir !! Un super moment à passer.
Il est clair que l'esthétique du film est travaillée, mais cela s'arrête là! L'intrigue est un bouilli de gags balourds et de plans-séquences affreusement mal au point. Même les acteurs ont l'air faux, on se croirait dans un musée où tout se rapproche du réel mais au final on s'aperçoit que tout est figés.
J'ai passé un agréable moment. On est plongé dans l'histoire, j'avais envie de les aider aussi pendant cette folle nuit. Les effets spéciaux sont bien faits. Pas mal de moments de rire, un peu de tendresse et puis quel bonheur de voir cet univers bougé comme dans mes rêves d'enfants. J'y ai cru et je me suis fait plaisir. Par contre, j'avais pas vu le premier alors est-ce que ça a joué sur le fait que j'ai été charmé???
Partant sur les bases plus que qualitatives d'une 1er volet des plus amusant, cette suite n'en ai que plus décevante et incompréhensible. Pas drôle du tout si ce n'est pour arracher quelques légers sourires, proposant un scénario mou et ennuyeux, on n'a de cesse d'espérer un déclic qui n'arrive absolument pas. Et la prestation de Chabat en Napoléon hystérique ne fait qu'enfoncer le clou de la médiocrité. Même si il fait parti des rares scènes qui peuvent soutirer un sourire, il n'en livre pas moins un personnage plus agaçant que drôle, et pas franchement flatteur pour les français. En bref, une déception de A à Z, d'autant plus dure à avaler que le 1er opus était résolument bon.
Autant on rigole beaucoup pour le 1, autant on s'ennuit pour le 2. C'est long, ça s'en le déjà vu donc à éviter, ça ne mérite pas le prix d'une place de ciné surtout en famille
j'ai vu le premier qui m'a bien plu (bon ça reste a voir une fois:) )mais alors ce dernier tourne un peu en longueur ça tourne plutôt a la mauvaise comédie quelques scènes marrante mais sans plus
Ma fille a beaucoup aimé le premier, elle a beaucoup rit à celui ci. De bons effets spéciaux et de l'humour qui le rende agréable à regarder aux parents acoompagnants. Bref, un bon divertissement en famille.