La Fleur de mon secret
Note moyenne
3,3
499 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

41 critiques spectateurs

5
1 critique
4
13 critiques
3
10 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2012
Dans "La fleur de mon secret", Pedro Almodovar se fait plus grave avec une histoire centrèe autour d'un personnage d'âge mûr, qui fait l'expèrience de la solitude, du passage d'une ètape de la vie à une autre! Interprètèe avec une grande justesse par l'èmouvante Maria Paredes, le personnage va se ressourcer à son village natal! C'est l'occasion pour le rèalisateur madrilène de mettre en scène une sèquence dont la simplicitè, la justesse et le rèalisme sont très loin de ce à quoi il nous avait habituès! Un tel registre est rèvèlateur d'une rèelle èvolution, comme il le reconnaît lui-même! Un beau film, qui traite sur le mode mèlodramatique, les trouvailles visuelles pour traduire les sentiments...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
ce n'est pas un grand film, c'est juste un film à voir, fait par un grand réalisateur.
leparrainz
leparrainz

10 abonnés 192 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2007
La fleur de mon secret, film d'Almodovar réalisé en 1995 est pour moi une synthése des films d'Almodovar, en effet on y retrouve les thémes les plus utilisés dans ces films comme la sensibilisation au d' on d'organe observé dans "Tout sur ma mére" , le manque d'inspiration dans "la Mauvaise éducation" ou encore le scénario trop noir qu'elle écrit qui correspond au scénario de "Volver". Mis à part le fait que l'on retrouve de nombreuses traces de films, on peut noter l'excellente intéprétation de Marisa Paredes déjà splendide dans " Tout sur ma mére ". En revanche, je trouve dommage le fait qu'on nous noit sous des intrigues et sous intrigues qui nous font perdre le fil du scénario qui sans cela eut été nettement mieux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
On est très loin des magnifiques chronologies émouvantes de "Volver" et de "Parle avec elle" réalisés par le même auteur. Malgré tout, La fleur de mon secret est surtout plaisant à regarder, pour voir un Almodovar en pleine expansion culturelle dans une voie cinématographique nouvelle consacrée exclusivement à celle de la femme. Car dans le fond, La Fleur de mon secret n'est pas une franche réussite. Mais elle garde en elle-même un réel charme, avec un très bel éventail d'acteurs et de personnages. C'est déjà pas mal.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2007
Pedro Almodovar nous offre un extraordinaire portrait de femme. Et choisit l'actrice parfaite pour l'incarner : l'excellente Marisa Paredes. Et un chef d'oeuvre de plus pour le réalisateur ibérique...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2007
Portrait de femme.
"La fleur de mon secret" marque un tournant dans la carrière monumentale de Pedro Almodovar. C'est le début, pour l'enfant terrible de la Movida (mouvement culturel libérateur succédant au franquisme), d'une oeuvre moins provocatrice et plus maîtrisée, constituée de perles d'émotions ("En chair et en os", "Tout sur ma mère", "Parle avec elle", "Volver"). La vie sentimentale et professionnelle de Leo (Marisa Paredes) est au point mort ! Son mari Paco, officier de l'OTAN, est plus préoccupé par la situation tendue dans les Balkans qu'au sein de son couple. Dans ces conditions, il n'est pas anodin que ses romans à l'eau de rose soient trop noirs ! Entre fatalisme et liberté d'agir, il est urgent qu'elle fasse un choix... Avec l'art qui est le sien, Almodovar honore la femme par le biais d'un mélodrame sobre. Marisa Paredes, une de ses muses (avec Victoria Abril et Penélope Cruz), est tout simplement grandiose. Des scènes sont annonciatrices de deux futurs coups de coeur "almodovariens" du Festival de Cannes; le spot pour inciter les gens au don d'organes ("Tout sur ma mère") et le livre qu'elle écrit... qui est en fait le scénario de "Volver" !!! Grandiose ! Almodovar ou l'alchimie parfaite entre cinéma d'auteur et cinéma populaire. Olé !
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2007
Ce n'est pas le plus connu des films d'almodovar mais personellement c'est l'un de ceux que j'ai préférés . Au début on a l'impression de voir un mixt de ce que le cinéaste a fait avant . Le début fait inévitablement penser à "tout sur ma mère" , le thème du manque d'inspiration d'un artiste a été traité dans "la mala education" . mais on se rend compte après que "la fleur de mon secret" se démarque et a pleins de qualités . Un grand portrait de femme comme seul le grand Pedro sait en faire . L'écrivain en manque d'inspiration peut se voir comme une métaphore d'almodovar lui-même et à ce niveau là le film devient passionnant . Le scénario est terrible , si triste mais si beau , si émouvant . Le cinéaste sublime son histoire par des images splendides , jouant avec les symboles , les miroirs . Les interprètes se débrouillent plus que bien mais aucun ne se démarque particulièrement . le seul problème c'est la complexité de l'histoire multipliant les sous-intrigues qui ne sont pas toujours simples à assimiler . Mais dans l'ensemble on se prend pour cette histoire et cet écrivain sans problème . Et le film en devient grandiose et l'on a le sentiment d'avoir vécu quelque chose de réellement beau . "la fleur de mon secret" un des meilleurs Almodovar a mes yeux , injustement méconnu c'est bien dommage !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2007
Ce n'est pas le meilleur film d'almodovar! Je me suis un peu ennuyer! l'histoire n'est pas trés passionante. Cependant la réalisation d'Almodovar est toujours trés interressante. A voir donc!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
L'histoire n'est pas totallement inintéressante...Mais bon, c'est quand même le genre de film où il faut prévoir une autre activité en parallèle, pour ne pas trop avoir l'impression de perdre son temps. Sinon, j'ai quand même noté une petite réplique qui m'a bien amusé "Qu'est-ce que tu as ? Tu as une voix bizarre" "Non, c'est juste que je parle sans les mains". Je ne sais pas si c'est la traduction française ou le dialoguiste espagnol qu'il faut féliciter, mais personnellement, j'aurai plutôt dis "je téléphone sans les mains"... A part cela, la seule véritable découverte que j'aurai fais pendant ce film, c'est la ressemblance de Rossy De Palma avec Gad Elmaleh !
Oui bon d'accord, c'est pas super intéressant du point de vue cinématographique, mais bon...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2007
Pour mon premier Almodovar, je dois reconnaitre que la surprise a été plutot bonne. En effet, malgré quelques petites longueurs, c'est un très beau portrait de femme qui nous est offert ici, avec une réelle sensibilité par un réalisateur apparemment très attaché aux couleurs (notamment le rouge) et aux rapports humains. Quelques passages sont d'ailleurs vraiment très droles, et l'ensemble se révèle tout de même assez touchant, grace à une Marisa Paredes émouvante. En bref, un beau moment de cinéma, sensible et touchant. Que demander de plus?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2007
Un Almodovar à voir, et revoir. Il nous fait aimer son Espagne avec son flamenco, son désespoir. Ce film est un chant de douleur interpréter par une femme qui souffre. Je ne met pas les 4 étoiles car des films comme Volver ou Kika du même réalisateur m'ont beaucoup plus tourmentés !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse