Mission-G
    2,3
    1771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission-G ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 7 décembre 2023
    J'ai quasi rien à dire sur ce film apart ça passe. Le scénario est simple en même temps c'est pour les gosse, l'humour pareil et les effets des rongeurs ont plutôt bien veilli. Voilà voila
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 mars 2023
    C'est vraiment un film de mon enfance ; malheureusement, visuellement, le film a un peu mal vieilli mais la réalisation propose parfois des choses sympa. Sinon, l'histoire est simple mais très divertissante et plutôt amusante.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 14 janvier 2023
    J'attendais vraiment pas grand chose de ce film. Je l'ai choppé à la base pour les acteurs qui y jouent. Et voilà-t-y pas que je me prends au jeu et que je me fends la poire!

Tout d'abord, je suis surpris par le nombre incroyablement élevé de références dans ce film ! Gremlins, Indiana Jones, Star Wars, Terminator, Spiderman, ... on pourra d'ailleurs reprocher ces vols, mais personnellement j'ai trouvé que remis dans ce contexte de cochons d'inde ça fonctionne plutôt bien. Ensuite, l'histoire est assez classique, c'est un film d'action tout simple en fait, avec sa part de petites incohérences et de punchlines comme on les aime. Je reprocherai juste de ne pas avoir davantage tiré sur la corde de l'autodérision. Même si certaines scènes sont dingues en soi (merde quoi, leur véhicule est génial, ou bien combattre une machine à café c'est hilarant!) il m'a manqué un ton décalé plus globalement.

Visuellement, c'est pas trop mal torché. Bon les cochons d'inde n'en sont vraiment pas mais l'incurstation de ces images de synthèse fonctionne plutôt bien, de même que les acteurs parviennent à créer l'illusion de l'interaction (sauf peut-être la blondasse). L'on pourra reprocher quelques plans cools mais ils sont bien plus rares que je ne l'aurais cru ; globalement Hoyt Yeatman a opté pour un découpage simple digne du film d'action old school (usang de 'long' travelling, des plans de plus de 5 secondes, des plongées, contre plongées ; c'est d'ailleurs étrange de voir que le film d'action le plus simple et efficace soit ce film et non un énième Statham. Dernier bémol, la musique rap qui passe assez mal.

Bref, G Force n'est pas la catastrophe que j'attendais, je me suis bien poilé, c'était fun et c'est finalement à ranger pas trop loin d'un bon Gremlins. Manque plus qu'à créer un méchant charismatique, une ambiance plus travaillée, et un ton plus décalé et on aura un petit bijou... Dommage que la suite ait été annulée !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 septembre 2022
    Oui je sais c'est la loose... j'ai aimé Mission G !! Honnêtement je ne pensais pas... je déteste les films d'action, je déteste les films humoristiques et là tout était là pour que j'arrête tout en 10 minutes et bah même pas... à la base je regardais ça juste pr Speckles (car j'ai une passion inavouable pour les... taupes) et en fait j'ai tout aimé ! J'ai trouvé ça prenant, les petites bestioles sont adorables et je me suis pris au jeu ! En plus le rôle que tient ma jolie taupe d'amour dans le film n'est pas si minime que ça & j'ai pris du plaisir devant ce film d'espionnage ! Bon il est vrai que certaines scènes sont absurdes et pénibles (surtout les longues scènes d'action sur la fin) mais il n'empêche que j'ai passé un vrai bon moment grâce à mon ami myope ! Merci Milly !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 17 février 2021
    La mission a échoué. Le film ne parvient pas à divertir le grand public en raison de son histoire enfantine, de son humour rasant et de ses personnages peu attachants.
    En conséquence, le tout est vite oubliable.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un mignon petit film avec des animaux et une histoire pas trop construite on passe un bon moment agréable en famille mais sans plus
    Publiée le 2 janvier 2021
    Genre de mission impossible version animaux domestiques vs appareils ménagers.
    Tom Cruise joué par cochon d'inde - j'ai adoré!
    Humour à tous les coins de roue. 3D on ne peut plus au point. Zach Galifianakis et Bill Nighty sont impeccables en complément. Un peu de prout pour finir de séduire les enfants.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 décembre 2020
    Et encore une critique disparue (edit en plus), ça faisait longtemps. M'enfin bon comme disait Gaston, pas grave refaisons avec les souvenirs que ça laisse, et forcé d'avouer que ça n'en laisse pas tant que ça, ce qui n'est jamais bon signe.
    Évidemment le fait que ce soit un film pour enfants n'y est pas étranger, quoiqu'il évite le côté niais et débilisant, un bon point. Autre bonne surprise : les dialogues, déjà la VF n'est pas catastrophique mais chaque bestiole a sa personnalité et son type de langage, du coup on s'ennuie moins qu'on aurait pu le penser. Du coup il y a un peu d'humour pas trop cucul, et on peut rajouter que l'animation est soignée.
    Par contre le reste n'est pas bon, d'où une note moyenne au final, ça s'équilibre. En effet, l'histoire est connue dans le genre espionnage, la trame est trop classique évitant donc toute surprise, la musique est banale, la 3D oubliable, le rythme se tient sans trop de longueurs mais ne fait pas décoller l'ensemble non plus.
    Un bon petit long métrage familial en somme avec des petits clins d’œil à des classiques du grand écran, divertissant, sans plus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 décembre 2020
    entre cochon dinde très intelligent qui communique grâce a un micro et des missions de fou, tout est là. des appareils électroménagers robot, des agents véreux qui les poursuit, qualité de dessin et animation incroyable. des vannes hilarantes, de la musique black eyed peas pour couronner le tout.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Film correct avec des cochons d indes en mode "James Bond" . C est pas mal mais vite oubliable . Bonne histoire tout de même
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 1 juillet 2018
    Quand Disney veut faire du James Bond, ça donne ça : Mission g. Film d’animation aux tons populos, et qui convient tant aux adultes qu’aux enfants. En 3D, ça envoie du lourd, c’est visuellement splendide. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 mai 2018
    Un film d'espionnage avec des cochons d'Inde ? Houlà ! C'est quoi encore ce délire de la part de Disney ?!! Vraiment, pour tout dire, "Mission-G" est un film pas trop mauvais quand même, mais profondément oubliable et pour moi un prétexte pour faire plaire les cochons d'Inde aux gosses. Déjà en terme de scénario, c'est ultra simpliste et le film part dans des clichés absolument flagrants, mais a quand même quelques moments amusants qui sautent aux yeux. Je trouve qu'au niveau de l'animation, c'est plutôt réussi, les animaux et les effets spéciaux sont hyper bien animés, mais que qu'on soit clair, ça sauve pas entièrement le film. A part le fait que la mise en scène est plutôt correcte, le film part dans des clichés monumentaux, la plupart des acteurs sont pas au top, certains personnages sont énervants et même si le film offre plusieurs scènes d'actions plaisantes, c'est pas marquant pour un sou. L'humour du film est majoritairement lourd et les scènes dramatiques sont bâclées. Le dernier tiers du film par contre, rebondit bien avec plusieurs révélations (no spoil) et une bataille finale intéressante, même si c'est assez prévisible. Concernant les acteurs, pour moi, il n'y a que Zach Galifianakis qui se débrouille très bien et qui tient son rôle à cœur, mais le reste, non. Bill Nighy a l'air de s'en tamponner la nouille d'être là, (peut-être qu'il avait ses impôts à payer !l Allez savoir !), Will Arnett, insignifiant au possible, Kelli Garner, aucun charme, et les autres acteurs vont et viennent. Pour les animaux, à part les trois premiers cochons d'Inde expérimentés et la taupe, les autres personnages sont pas attachants et agaçants. Niveau doublage, j'ai vu le film que en VF, donc je sais absolument pas ce que vaut la VO, mais à mon avis, même si y'a des fortes têtes comme Sam Rockwell, Pénélope Cruz, Nicolas Cage, Steve Buscemi et Tracy Morgan, ça doit pas valoir grand-chose non plus. La BO du film est cool mais sans plus. Voilà ! "Mission-G" est un film très oubliable et qui souffre cruellement de défauts. Si vous voulez vous distraire, matez-le, mais franchement, vous attendez pas à ce que ça vous marque l'esprit.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un divertissement drôle et plutôt bon avec des effets spéciaux réussis, un scénario bien ficelé et des rongeurs attachants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 août 2017
    Jerry Bruckheimer, big producteur bankable mise ici sur une histoire avec des cochons d'Inde agents secrets. Et ce n'est pas non plus en nous servant de la voix VF de Eddie Murphy, ni celle de Bruce Willis pour appâter que cela nous procure du bon foin. Je vais pas m'attarder dessus, ça vaut pas Alvin et les Chipmunks.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 novembre 2017
    Même en l'ayant vu à sa sortie, et étant à l'époque en plein public-cible (enfants et adolescents), le film m'avait singulièrement ennuyée. Trop mièvre, des gags trop stupides voire scatophiles (vous en jugerez vous-même par la "superbe" réplique scandée dans le film : "Caca dans les doigts !"... Franchement, le niveau des blagues, c'est du petit enfant, et encore...), et des personnages qui n'ont rien d'attachant. Ayant à l'époque plusieurs cochons d'Inde, cela m'avait attirée de voir un film qui en faisait les héros d'une aventure, mais c'était sans compter sur l'usine à engranger de l'argent Disney : tout est fait pour vendre les gadgets du film ou les héros en peluches ou sur des tasses pour enfants... On se moque ouvertement de l'histoire, il n'y en a pas besoin pour montrer les super gadgets géniaux que vous retrouverez à Noël dans les catalogues pour enfants, et on dit "tiens, tiens" en voyant que le film est sorti en fin d'année... Du matraquage publicitaire pour les jouets Disney qui se moque de tout intérêt et prend le spectateur pour un bébé de deux ans aux vues des gags... L'unique fois où j'ai été écœurée des cochons d'inde.