Une nuit à New York
    3,2
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 19 septembre 2011
    Un beau film, mais sans plus, rien de bien clinquant, je m'attendais à un peu mieux, on reste sur sa faim!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 mars 2019
    J'aurais pu mettre une étoile en moins... Il faut dire qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec « Une nuit à New York ». D'un côté, le film veut se donner un côté très « naturel », où tout le monde pourrait se reconnaître dans le portrait de la jeunesse dressée ici. Les dialogues, les situations vont dans ce sens,... sauf que pendant un (très) long moment, ça ne fonctionne pas du tout. Peter Sollett confond régulièrement humour et vulgarité, la lourdeur de certaines scènes étant pour le moins gênantes, notamment toutes celles intégrant Ari Graynor (même si la jeune femme donne vraiment tout ce qu'elle a avec beaucoup de sex-appeal). Les répliques se voulant justement « fun » sont souvent indigentes, nullement compensées par un manque de rythme et de consistance empêchant toute réelle velléité comique. Pourtant, il y avait quelques bonnes idées, comme ce concert « secret » que tout le monde cherche ou encore cette valse des sentiments plutôt bien décrite. Les choses s'améliorent toutefois dans la dernière ligne droite, plus modeste, classique, mais aussi plus juste voire touchante, avec un joli hommage musical, bien que trop court. Dommage, d'ailleurs, que la bande-originale, pourtant de bonne qualité, soit en définitive aussi peu marquante : pas assez mise en valeur, probablement. Toutefois, s'il y a une chose que je retiendrais du film, c'est la découverte de la plus que charmante Kat Dennings, véritable rayon de soleil d'un titre loupé dans les grandes largeurs. De la part du réalisateur de « Free Love » et de la responsable de l'émouvant « Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare » au scénario, on était en droit d'attendre (nettement) plus...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Une sympathique petite comédie romantique qui prend donc comme sujet une nuit dans New York avec des groupe d'ados en quête d'un concert mystérieux d'un groupe forcément trop mortel. Le film est rempli de petits clichés et on va donc parcourir la ville à la suite de ses persos déjà vu mille fois avec le loser et la fille de riche et tant d'autres clichés. Au début c'est sympathique et assez rafraîchissant, surtout que les acteurs sont bons et c'est assez mignon, avec bien sûr tout plein de petites séquences assez sympa et le tout est baigné de chansons underground qui plairont aux puristes. C'est une bonne petite rom com de bobo new yorkais, c'est bien fichu et c'est parfois un peu drôle mais bon, ça reste assez moyen dans l'ensemble et assez inoffensif. Un petit plaisir sucré qui fait sourire, à déguster à 2 donc. D'autres critiques sur
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2009
    Un peu déçu par cette comédie, ça promettait de réinventer un peu le teen-movie avec un peu plus de finesse et de charme mais au final c'est surtout très mou. Les acteurs sont charmants mais les rôles restent dans le classique avec le petit couple qui a bien du mal à se lâcher, la copine super fétarde, les potes fidèles...etc... Et même si la BO est sympa le rythme est trop saccadé et donc notre attention va de pair. Le scénario n'ose pas beaucoup et tout reste en surface malgré un bon début. Le vrai bon point reste la vision de New-York la nuit.
    velocio
    velocio

Publiée le 28 octobre 2009
    A la sortie de ce film, le spectateur est en droit de se demander "mais depuis combien de temps, n'ai-je pas vu un film aussi catastrophique" ? Pas de chance avec les films sur la musique rock, cette année : "Good morning England", "Hotel Woodstock" et celui-là, que de la daube. Dans "Une nuit à New-York", on ne croit à rien, c'est mal joué au possible, en un mot c'est pathétique ! Mettre 50 titres de rock les uns derrière les autres pour faire un BO ne suffit pas pour faire un film.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 avril 2009
    Loin, très loin des teen-movies US habituels, Une nuit à New York a des allures de Juno (2008) dans la forme, mais dans le fond, le film n’en a plus l’air ! Rapidement, le film tourne en rond, exaspère le spectateur et manque évidemment d’originalité et d’idée. L’intérêt du film se trouve nulle part, donc à éviter !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 juin 2010
    Un teen-movie indépendant étrangement passéiste.Sorte de melting-pot entre John Hugues,Judd Apatow et les frères Weitz(d'ailleurs co-producteurs),"Une nuit à New York" donne une image a priori assez naturelle des adolescents d'aujourd'hui.Des jeunes qui s'amusent à chercher toute la nuit le lieu du concert de leur groupe préféré.Entre ex collants,rencontres impromptues,recherche de la copine bourrée et déambulations en voiture yougoslave.Michael Cera,appelé à sortir prochainement du carcan des rôles de lycéens,porte sur ses maigres épaules le film.Kat Jennings,en fille mystérieuse et timide,est son âme soeur de cette nuit-là.Le sujet se prête largement à une bande-son pop et colorée,riche en tout cas.Les angles choisis par la caméra confirment cette impression d'intimité avec des personnages perdus sentimentalement.Il y a cependant un gros hic:la niaiserie générale et les dialogues nunuches absolument pas réalistes.De même,il n'était pas nécessaire de faire des concessions au trash.La tendresse voulue semble forcée,et finalement derrière un emballage attirant,ce film prône le conformisme précoce.Usant.
    Publiée le 31 août 2013
    Une comédie romantique urbaine et pleine de tendresse, qui fait fit des artifices du genre, pour livrer un teen-movie des plus rafraîchissant. C'est vrai que c'est beau l'amour.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 juin 2013
    Des groupes de jeunes, cherchent durant une nuit à New York, le lieu d'un concert surprise. C'est un film charmant sur la jeunesse middle-class de New York (et environs). Il y a presque une dimension sociologique cette histoire. On assiste à des couples qui se forment et se déforment. Il n'y à pas véritablement d'intrigue mais cela se suit avec intérêt malgré tout. On sent le côté un peu branchouille du réalisateur, sûrement assez jeune lui-même. Sympathique.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai adoré ce film ! Une éternité qu'un film ne m'a pas enthousiasmé à ce point ! On oublie comme d'habitude le titre français, d'une débilité confondante, et on se laisse embarquer dans cette histoire où tout sonne juste, du jeu des acteurs aux rebondissements très nombreux, le tout accompagné d'une bande originale à tomber qui donne une véritable identité au film. À voir et à revoir sans hésiter !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une petite comédie romantique vraiment super sympathique et très agréable à regarder. En plus, l'humour est vraiment très spécial : on ne se tore pas de rire, mais on a pratiquement toujours ce léger sourire au lèvre. Et j'ai trouver ça vraiment très fort, Bien qu'on ne soit pas plier en quatre, on apprécie le film et surtout pas une seconde on en sort.
    Les acteurs, principaux et secondaire sont tous excellent. Le film est porté par Michael Cera, musicien dans un groupe gay et inconsolable après la rupture avec ça copine, et par Kat Dennings, une fanatique de musique toute gentille. Les deux adolescents vont se rencontrer durant une nuit à New York et vont tout de suite se trouver beaucoup de points communs. Scénario simple à la base, mais tout de même superbement bien écrit ! Bref je ne peux que vous conseiller ce petit film Américain super cool !
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 septembre 2012
    un vrai coup de coeur pour ce film, l'histoire est bien sûre déjà vu mais c'est tellement bien raconté et joué qu'on se laisse emporter pendant tout le film et on arrive même à le trouver trop court, à voir absolument
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 16 septembre 2012
    Une drôle d'aventure dans laquelle s'engage Peter Sollett avec "Une nuit à New York" qui est loin d'être nouveau dans un genre qui lasse de plus en plus et souffre d'un grand nombre de comparaisons. Ce film dégage une incroyable sympathie et une certaine poésie situationnelle quand Cera et Dennings se confrontent. Le film dégage beaucoup de légèreté, une forme de naïveté qui n'est à aucun moment sous ou surjouée comme il en est coutume dans ce genre de films.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 28 janvier 2012
    J'ai été complètement enchanté par ce film. Certes l'histoire n'est pas vraiment innovante et on connait la fin dès le début mais tout est là pour que l'on passe un bon moment et c'est exactement ce qui s'est passé. A tel point que j'ai eu le sourire pendant 10 minutes une fois le film terminé. Les acteurs sont vraiment très attachants, l'incroyable beauté de Kat Dennings m'a envouté du début à la fin et la soundtrack est fraîche et entraînante. Je ne crois pas qu'on puisse en demander plus à une comédie romantique et c'est pour cela que je lui met la note maximale. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais il m'a permis de passer un très bon moment, de me divertir et c'est avant tout ce que je recherche quand je regarde un film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2019
    une comédie sentimentale destinée à un public plutôt ado. un scénario facile, en plus d'être balisé, avec ce ton habituel du genre américain assez superficiel et surjoué. les deux seules consolations : la virée by night dans le NY qui ne dort jamais et la sympathie pour le naturel de M. Cera.