Une nuit à New York
    3,2
    Votre avis sur Une nuit à New York ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 15 janvier 2015
    Une sympathique petite comédie romantique qui prend donc comme sujet une nuit dans New York avec des groupe d'ados en quête d'un concert mystérieux d'un groupe forcément trop mortel. Le film est rempli de petits clichés et on va donc parcourir la ville à la suite de ses persos déjà vu mille fois avec le loser et la fille de riche et tant d'autres clichés. Au début c'est sympathique et assez rafraîchissant, surtout que les acteurs sont bons et c'est assez mignon, avec bien sûr tout plein de petites séquences assez sympa et le tout est baigné de chansons underground qui plairont aux puristes. C'est une bonne petite rom com de bobo new yorkais, c'est bien fichu et c'est parfois un peu drôle mais bon, ça reste assez moyen dans l'ensemble et assez inoffensif. Un petit plaisir sucré qui fait sourire, à déguster à 2 donc. D'autres critiques sur
    Publiée le 31 août 2013
    Une comédie romantique urbaine et pleine de tendresse, qui fait fit des artifices du genre, pour livrer un teen-movie des plus rafraîchissant. C'est vrai que c'est beau l'amour.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Film appreciable mais pas non plus extraordinaire cera ne sort pas de son role de nerd paumé (mais peut/sait il faire autre chose ?)
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une petite comédie romantique vraiment super sympathique et très agréable à regarder. En plus, l'humour est vraiment très spécial : on ne se tore pas de rire, mais on a pratiquement toujours ce léger sourire au lèvre. Et j'ai trouver ça vraiment très fort, Bien qu'on ne soit pas plier en quatre, on apprécie le film et surtout pas une seconde on en sort.
    Les acteurs, principaux et secondaire sont tous excellent. Le film est porté par Michael Cera, musicien dans un groupe gay et inconsolable après la rupture avec ça copine, et par Kat Dennings, une fanatique de musique toute gentille. Les deux adolescents vont se rencontrer durant une nuit à New York et vont tout de suite se trouver beaucoup de points communs. Scénario simple à la base, mais tout de même superbement bien écrit ! Bref je ne peux que vous conseiller ce petit film Américain super cool !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 10 juin 2013
    Des groupes de jeunes, cherchent durant une nuit à New York, le lieu d'un concert surprise. C'est un film charmant sur la jeunesse middle-class de New York (et environs). Il y a presque une dimension sociologique cette histoire. On assiste à des couples qui se forment et se déforment. Il n'y à pas véritablement d'intrigue mais cela se suit avec intérêt malgré tout. On sent le côté un peu branchouille du réalisateur, sûrement assez jeune lui-même. Sympathique.
    WoodyH
    WoodyH

Publiée le 16 septembre 2012
    Une drôle d'aventure dans laquelle s'engage Peter Sollett avec "Une nuit à New York" qui est loin d'être nouveau dans un genre qui lasse de plus en plus et souffre d'un grand nombre de comparaisons. Ce film dégage une incroyable sympathie et une certaine poésie situationnelle quand Cera et Dennings se confrontent. Le film dégage beaucoup de légèreté, une forme de naïveté qui n'est à aucun moment sous ou surjouée comme il en est coutume dans ce genre de films.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 21 novembre 2012
    J'ai adoré ce film ! Une éternité qu'un film ne m'a pas enthousiasmé à ce point ! On oublie comme d'habitude le titre français, d'une débilité confondante, et on se laisse embarquer dans cette histoire où tout sonne juste, du jeu des acteurs aux rebondissements très nombreux, le tout accompagné d'une bande originale à tomber qui donne une véritable identité au film. À voir et à revoir sans hésiter !

Publiée le 23 mars 2019
    J'aurais pu mettre une étoile en moins... Il faut dire qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec « Une nuit à New York ». D'un côté, le film veut se donner un côté très « naturel », où tout le monde pourrait se reconnaître dans le portrait de la jeunesse dressée ici. Les dialogues, les situations vont dans ce sens,... sauf que pendant un (très) long moment, ça ne fonctionne pas du tout. Peter Sollett confond régulièrement humour et vulgarité, la lourdeur de certaines scènes étant pour le moins gênantes, notamment toutes celles intégrant Ari Graynor (même si la jeune femme donne vraiment tout ce qu'elle a avec beaucoup de sex-appeal). Les répliques se voulant justement « fun » sont souvent indigentes, nullement compensées par un manque de rythme et de consistance empêchant toute réelle velléité comique. Pourtant, il y avait quelques bonnes idées, comme ce concert « secret » que tout le monde cherche ou encore cette valse des sentiments plutôt bien décrite. Les choses s'améliorent toutefois dans la dernière ligne droite, plus modeste, classique, mais aussi plus juste voire touchante, avec un joli hommage musical, bien que trop court. Dommage, d'ailleurs, que la bande-originale, pourtant de bonne qualité, soit en définitive aussi peu marquante : pas assez mise en valeur, probablement. Toutefois, s'il y a une chose que je retiendrais du film, c'est la découverte de la plus que charmante Kat Dennings, véritable rayon de soleil d'un titre loupé dans les grandes largeurs. De la part du réalisateur de « Free Love » et de la responsable de l'émouvant « Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare » au scénario, on était en droit d'attendre (nettement) plus...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2019
    une comédie sentimentale destinée à un public plutôt ado. un scénario facile, en plus d'être balisé, avec ce ton habituel du genre américain assez superficiel et surjoué. les deux seules consolations : la virée by night dans le NY qui ne dort jamais et la sympathie pour le naturel de M. Cera.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 juillet 2019
    Leur rencontre est un peu bizarre. Elle bave sur lui alors qu'elle est magnifique et lui a un physique très moyen. Elle dira l'avoir embrassé par désespoir, le traite de boulet à un moment. Lui, plutôt que de se sentir flatté, préfère se lamenter d'avoir été plaqué par une petite écervelée (histoire de rester poli) et bien plus moche et désagréable que la belle Norah. Cette nuit dans les rues de New York, à la recherche d'un groupe de rock imaginaire, va les faire tomber amoureux l'un de l'autre. Se rendre compte que malgré leurs déceptions amoureuses, ils ont tout ce qu'il faut juste en face d'eux. Ce serait trop bête donc de rester tourné dans le passé. J'aurais aimé les écouter encore plus se parler, faire connaissance, au lieu de se farcir une musique trop envahissante (bien que ce soit la musique au cœur du truc) et des gags à base de vomi et de chewing-gum. Mais bon, quel avenir ils ont. Lui qui écrit et joue de la musique et elle fille d'un gros producteur. Ça laisse rêveur et envieux.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 août 2019
    Le film profite d'une belle ambiance et d'une brochette d'acteurs tous sympathiques. Malheureusement, les situations ne sont pas suffisamment approfondies pour apporter au sujet principal une véritable ferveur. Le rythme est donc plat regulièrement et ne se permet que trop peu de fois des fulgurances humoristiques ou scénaristiques. Dommage!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 19 mars 2009
    Après une première demi-heure consternante, où j'ai failli fuir, la légèreté et le beauté du scénario surgissent enfin. Et ces deux amours se rencontrent enfin, et s'aiment et c'est beau et merveilleux... Je m'emporte... Dernier scoop : Michael Cera est vraiment l'espoir de la nouvelle génération aux Etats-Unis, mais ça on s'en doutait déjà.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 24 mars 2009
    Peter Solett s'étant fait connaître dans le circuit indépendant avec Raising Victor Vargas (intéressant bien qu'un peu trop coté) ne pouvait amener qu'une lecture intéressante au teenage movie. Tel un street movie avec New York pour décorum, une histoire simple et de jeunes acteurs convaincants donnent un rythme et une aura 80's à ce petit film surprise (on repensera par certains côtés à After Hours (si si) la narration nocturne de l'histoire contribuant à cet effet). C'est en appliquant un regard adulte à son traitement que Solett réussit à peindre d'une originalité rare ce genre de film. Bien sûr, une bande son, estampillée "tendance jeunes cool" est présente pour souligner un rythme et une ambiance à chaque étape (séquence) du film. Les aventures oscillent entre burlesque, comique et graveleux léger (mais soigné) en écho à ce que pouvait être "La folle journée de Ferris Bueller". Ainsi les 10 premières minutes passées on se surprend à aimer les 2 personnages principaux vraies révélations pour Kat Dennings et confirmation pour Michael Cera (futur Tom Hanks ?) autant dans leur charisme que dans leur jeu. Le côté bluette transparaît et agit et ce peu importe l'âge puisque Solett réussit le pari d'un traitement crédible, plein de subtilité et ce grâce à la mise en scène qu'il donne avec ses deux protagonistes dans l'environnement New Yorkais. On aime voir ce petit monde évoluer dans un récit très bien écrit au rythme soutenu et totalement farfelu. En somme un renouveau trop discret dans ce genre boudé (on le comprend, passé les années) et pour une fois intéressant, surprenant et même touchant.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 11 septembre 2012
    un vrai coup de coeur pour ce film, l'histoire est bien sûre déjà vu mais c'est tellement bien raconté et joué qu'on se laisse emporter pendant tout le film et on arrive même à le trouver trop court, à voir absolument
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2009
    Un peu déçu par cette comédie, ça promettait de réinventer un peu le teen-movie avec un peu plus de finesse et de charme mais au final c'est surtout très mou. Les acteurs sont charmants mais les rôles restent dans le classique avec le petit couple qui a bien du mal à se lâcher, la copine super fétarde, les potes fidèles...etc... Et même si la BO est sympa le rythme est trop saccadé et donc notre attention va de pair. Le scénario n'ose pas beaucoup et tout reste en surface malgré un bon début. Le vrai bon point reste la vision de New-York la nuit.