48 Heures chrono
    439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 48 Heures chrono ?

Jean-Paul Michel
    Jean-Paul Michel

Publiée le 8 février 2014
    Voilà un film qui au début m'a semblé ressembler à du déjà vu, bien sur l'interprétation impécable de Carpenter (la sœur de Dexter Morgan, oui oui Deb) et de Mr Cusack font en sorte que l'on reste un peu plus longtemps. Par contre le final nous laisse sans voix et avec un petit gout dans la bouche, comme quoi on s'est laissé prendre au jeu. A voir jusqu'à la fin, ça vaux le coup.
    Publiée le 14 février 2014
    Un début un peu longuet, un rythme pas emballant, et un déroulement assez prévisible une fois que l'intrigue se met en place et qu'on en apprend un peu plus sur les protagonistes. Tout n'est pas à jeter cependant, le scénario reste acceptable et les acteurs sont captivants. En conclusion, un film qui tient en haleine mais où l'ennui peut clairement se faire ressentir sur quelques passages, surtout au début.
    Tibo37
    Tibo37

Publiée le 16 avril 2013
    Passez votre chemin !!! Acteur mauvais, doublage de voix mauvais, film très mal réalisé et honnêtement si vous avez déjà vu des bons films, vous serez d'accord avec moi ! Bref Film vraiment très mauvais !!!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 octobre 2014
    Ça aurait pu mais non, trop tiré par les cheveux et pas crédible du tout parfois, reste l'action et le suspens qui sauve le reste.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 11 mai 2014
    Bon thriller, un registre connu pour John Cusack, toujours excellent...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 février 2014
    Thriller sympa doté d'un bon scénario.
    Dommage toutefois que la réalisation soit moyenne du fait je suppose d'un petit budget
    lastachille
    lastachille

Publiée le 25 mai 2014
    Avant tout, à chaque fois je comprends toujours pas pourquoi, en version française, on change frénétiquement les titres des film, et parfois même avec un autre titre en anglais! le comble!!!
    Bon s'agissant du film, interprétation impécable de Carpenter et Cusack, ce qui n'est pas nouveau! mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est pour la non-surenchère de la violence et la torture physique et moral, que l'ont retrouve trop souvent dans ce genre de film. Cela empêche une immersion complète, rende l'histoire peu plausible et donc s'éloigne du réel. D'autant plus que l'histoire en elle même est déjà assez violente! Ce travail sur le scénario, donne à ce dernier une force et un réalisme qui nous glace le sang; tellement la situation et les événements sont attroces! Rajoute à cela le fait d'être en présence de personnages qui sont possiblement réels, qu'on pourrait croiser au coin de la rue, en faisant les courses, en prenant le bus.... ou à l'hopital !!!
    Seul petit bémol, certains passages sont trop étirés, ce qui ralentit et fait un peu patiné le rythme du film. Dommage, mais pas très méchant, car heureusement, le duo "Carpenter/Cusack" rattrape le coup grace à leur interprétation très juste. En gros, c'est comme un excellent café un peu "allongé"!

Excellent film !

Et encore une fois ce titre de la VF (48h chrono) dessert plus ce film que sont titre original "THE FACTORY" : L'usine.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 20 novembre 2013
    Polar noir et violent à ne pas mettre entre toutes les mains! Ambiance glauque pour un film à priori tirés de fait réels faisant froid dans le dos! Thriller et interprétations efficaces, malgré quelques longueurs, dont le dénouement surprise est inédit.

Interdiction aux moins de 12 ans justifiée donc...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2020
    DTV à l'apparence tout ce qu'il y a de plus banal, « 48 heures chrono » a surtout égayé ma curiosité par la présence de John Cusack (ce qui n'est toutefois plus gage de qualité depuis longtemps) et la dimension thriller pour laquelle j'ai toujours eu un faible (ah oui, il y a Jennifer Carpenter aussi, ça ne fait jamais de mal). Résultat : un titre effectivement meilleur que ce que l'on pouvait craindre, très classique et sans audace presque tout du long (au passage, ce montage sonore aussi présent qu'assourdissant n'était vraiment pas indispensable), mais ayant au moins le mérité d'offrir un scénario clair et relativement cohérent, ne se donnant pas de grands airs où à chercher à imiter qui que ce soit, comme en témoigne l'identité du tueur que l'on connaît dès les tout premiers instants. En fait, presque tout l'intérêt (et peut-être aussi sa limite) de l'œuvre tient dans son rebondissement final. D'un côté, c'est vraiment malin car je ne l'avais pas du tout vu venir, offrant ainsi un dénouement spoiler: beaucoup plus sombre que prévu, j'ai même envie d'écrire « doublement »
    . Et de l'autre, en définitive on ne retient presque que ça, comme si tout avait été pensé pour arriver à ce moment, aussi inattendu soit-il. C'est à la fois habile et un peu opportuniste, mais nous permettant au moins de ne pas oublier dès la semaine suivante cet honorable produit, par ailleurs convenablement mené jusqu'à cette étonnante conclusion.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 décembre 2013
    Déjà parlons du titre encore une fois c'est du n'importe quoi de la part des distributeurs sinon moi j'ai bien aimé ce film, je trouve l'histoire bien glauque en plus inspirée de fait réel je crois, l’enquête est bien menée et surtout le twist final est excellent et inattendu. Les acteurs sont assez bons mais ils ont confiés le doublage à des acteurs qui doublent d'habitude des dvd bas de gamme et malheureusement ça se ressent.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 mars 2013
    Un film qui se veut dans la droite lignée des thrillers particulièrement sombres comme on en voit dse tonnes depuis "Seven" (1996). Le plus frappant dans ce film c'est que John Cusack y vienne cachetonner malgré un rôle superbe il y a quelques mois dans "Paperboy". Ici le bas blesse vite puisque John Cusack en flic borderline peine à convaincre ; vu son role dans "Paperboy" on se dit qu'il ne devait pas trop croire à "The factory"... Entourée de deux actrices de série TV, Mae Whitman et Jennifer Carpenter (soeurette de Dexter) qui s'en sortent bien. Le scénario est bien ficelé et le double twist de la fin fait son effet malgré ses gros sabots. Le problème du film est qu'il manque cruellement de personnalité (atmsophère sombre + pluie averse sans prise de risque), et surtout la mise en scène n'est pas plus digne qu'un petit téléfilm. Si l'histoire ne manque pas de densité la forme nous fait surtout penser à un épisode de série policière américaine.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 mars 2016
    48 heures chrono mérite bien son nom. Il m'a fait penser à un de ces épisodes de séries américaines, à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau, et qui font "mon bonheur" sur TF1, France 2 et M6. Coïncidence, on retrouve Jennifer Carpenter de Dexter et Dallas Roberts de Walking Dead. John Cusack cherche sa fille mais uniquement la nuit. Et il neige toujours. Bon, ça, il paraît que c'est fait exprès car c'est toujours l'hiver et quand il neige que le ravisseur opère. Le film est assez glauque. On ne peut pas lui enlever ça. Moi qui m'attendais à un polar classique, en fait, c'est plutôt un thriller horrifique où Cusack paraît dormir debout. Comment voulez-vous intéresser les spectateurs à son problème, de taille qui plus est, s'il y met aussi peu d'entrain ? Je suis d'accord que sa fille a l'air d'en tenir une couche. Mais quand même. En plus, il est long à la détente. Sérieux, je ne suis pas Hercule Poirot mais ils savent que le gros black est la clé et pourquoi ils ne l'interrogent pas plus ? Le twist final a eu le mérite de bien me faire sursauter. Je trouvais le final un peu classique justement et ça me paraissait bizarre mais je lui reconnais une certaine efficacité. Au moins, le réalisateur/scénariste est allé au bout de ses idées et ça a le mérite d'être salué. Arrivé vachement tard en France, 2013 alors qu'il semble avoir été tourné en 2008, 48 heures chrono pourra éventuellement ravir les amateurs de la défunte période Hollywood Night de TF1.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 17 juin 2013
    Très bon postulat de départ (on aime toujours les films de serial killers...) mais ça devient vite poussif. Entre un twist final ridicule et un scénar qui casse pas trois pattes à un canard, on aimera peut être juste l'ambiance neige en tempête tout au long de l'ensemble. Bizarrement, traquer un dangereux tueur ne permet pas de le retrouver tant que votre fille n'en est pas victime (sic) ; un tueur en série enclin aux pulsions n'est pas solitaire (re sic) et préfère être gourou que soulager ses envies ( et de 3 sics). Heureusement, le duo de flics est un duo de bons acteurs.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 8 janvier 2015
    Un film policier décevant qui, à force de se vouloir innovant se révèle au final décevant et loin des ambitions affichées. Morgan O'Neil voulait très probablement faire de 48 Heures chrono un polar noir, violent, doté d'une réelle profondeur psychologique, dans une ambiance ultra stressante sur tapis neigeux. Si l'on ne peut retirer au réalisateur un réel talent dans la mise en scène des scènes de tension, le travail sur un scénario assez léger, où les personnages et leurs relations sont peu fouillés, montre très vite ses limites. Si John Cusack est plutôt convaincant, Jennifer Carpenter l'est moins et mise à part l'intérêt primaire d'un thriller on a du mal à trouver beaucoup de qualité à ce film. Le rebondissement final clôture le film d'une façon particulièrement ratée, on espérait mieux !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 avril 2023
    J'ignore dans quelle mesure le film est fidèle aux faits réels dont il semble s'inspirer mais force est de constater que la révélation est tellement invraisemblable que l'ensemble apparait totalement pathétique...