Alice au Pays des Merveilles
    3,3
    49921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alice au Pays des Merveilles ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 2 juin 2016
    J'aime Alice aux pays des merveilles, voilà je trouve que c'est un bon film, les acteurs se débrouillent plutôt pas mal, et l'histoire est sympathique à suivre même si les effets spéciaux sont à fondre les yeux c'est regardable.
    Publiée le 17 juillet 2015
    2 étoiles! pas plus, pas moins! Juste parce que Danny Elfman a composé une très bonne partition et que les effets visuels sont jolie! Je m'attendais à un film loufoque et déjanté comme pour le dessin animée des années 50! Tout ce que je vois, c'est une Alice aussi charismatique que mes Kickers et un Johnny Depp qui lui vole la vedette! Le tout assaisonner avec un scénario naze de chez naze! Mais où est passé le Burton des années 90?!?
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 juillet 2015
    Il est quand même étonnant que le "Alice au pays des merveilles" de Burton soit aussi conventionnel. Un paradoxe étonnant au vu des nombreux personnages et décors inattendus. Pourtant le long métrage de Burton manque d'ambition et est terriblement rectiligne. Une simple histoire d'une jeune femme qui doit entrer à l'âge adulte sans véritables autre tension et but. Le chat et le chapelier fou sauvent le film et apporte l'étrangeté et la malice réparatrices.
    Publiée le 14 janvier 2016
    "Alice au pays des merveilles" ou encore "Alice in Wonderland" est un film assez compliqué à critiquer.
    Tout d'abord le film s'adresse plus aux enfants même si il est quand même destiné au grand public.
    L'ayant vu plus petit, je me souviens l'avoir plus apprécié qu'aujourd'hui.Malgré tout, il reste fun à regarder, drôle et divertissant.
    Néanmoins Burton met un peu trop d'effets spéciaux, trop de visuel à l'oeil du spectateur dénaturant un peu l'oeuvre originale.
    Le film reste un divertissement à regarder en famille mais un peu à l'écart des autres films de Burton.

PS: La 3d au cinéma était l'une des meilleures jamais vues.
    Publiée le 27 juin 2015
    Personnages aux costumes burlesques, décors sublimes et extravagants, on retrouve ici tout l'univers excentrique de l'étonnant Tim Burton. Ce dernier adapte librement le célèbre conte pour nous donner du bon (décors, musiques, Depp) et du moins bon (scénario, Hathaway, bataille finale...) et de plus, l'histoire racontée ici n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait.
    Publiée le 1 juin 2015
    Une bonne réadaptation de la part de Tim Burton, bien que l'on est perdu le côté voyage initiatique de la jeune Alice , un pari payant mais bien loin d'égaler le premier film d'animation.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 10 avril 2015
    Tim Burton réinvente le mot magique et plonge le spectateur dans une folle aventure au pays des Merveilles avec la douce et belle Alice, plus déterminée et aventurière que jamais. Après une longue enfance dans ce merveilleux monde, Tim Burton nous raconte l'adolescence d'Alice, de nouveau repartie dans le monde dans ses rêves d'enfant. Un conte à l'image soignée, vraiment esthétique, et à une allure très bien rythmée !

Un scénario en désordre.

Malgré l'idée vraiment intéressante de la part de Tim Burton, le scénario part dans toutes les directions. L'histoire est prenante et l'idée de reprendre le conte d'origine est très intriguante mais malheureusement les scènes s'enchaînent trop vite à mon goût. Le spectateur n'a pas vraiment le temps de découvrir le visage de chaque personnage du pays des Merveilles, comme par exemple le passage dans la forêt avec le chat qui aurait pu être un peu plus détaillé ou encore la rencontre entre Alice et de la chenille Absolem.

Enfin, le dernier point qui reste selon moi à développer est la scène finale au pays des Merveilles qui me laisse sur ma fin. En effet, ce dernier passage aurait pu être un peu plus approfondi lorsque la reine blanche reprend le dessus sur sa maléfique sœur rouge, interprétée par l'excellente Helena Bonham Carter . Mis à part cela, le monde de Tim Burton nous fait rêver et voyager dans un monde merveilleux ...

Dans l'univers de Tim Burton !

Tim Burton nous impressionnera toujours avec son monde vraiment loufoque et déjanté ! On y retrouve bien évidemment la fidélité de l'univers magique du dessin animé de Disney, Alice au Pays des Merveilles, superposé avec l’univers de Burton, qui y ajoute sa petite touche personnelle, sans trop divaguer vers l'esprit macabre dont il est le meilleur. Le Pays des Merveilles est magnifique !

Le goût de l’esthétisme du célèbre réalisateur est bien mise en place et le spectateur se laisse totalement transporté par de somptueuses images, surtout sur les personnages. Les images sont magnifiques et les personnages sont très réussis, comme par exemple Cheshire le chat ressemblant fortement à celui du dessin animé d'origine. En effet, ce dernier est parfait et son sourire est génial ! Le côté loufoque du lièvre est également super, notamment lorsqu'il lance des tasses lors de la scène du thé. Mais le plus important c'est que les personnages sont suffisamment développés pour qu’Alice reste au centre des intérêts, ce qui est très positif. Suivant les exigences des studios Disney, Tim Burton réussit à imposer son style qui lui est propre sur le film !

Johnny Depp, plus déjanté que jamais !

Fidèle acteur des films de Tim Burton, Johnny Depp est de retour plus loufoque que jamais. Après un style vraiment particulier et intriguant dans Edward aux mains d'argent, l'acteur s'impose un style très vif et coloré avec un regard accrochant et déboussolant. Personnage important du film, le chapelier fou mène à merveille le film aux côtés de Mia Wasikowska, dans le rôle d'Alice. En résumé, le personnage de Johnny Depp est vraiment bien développé et captive beaucoup l'attention du spectateur.

En bref ...

Malgré un scénario à approfondir, ce film fantastique est tout simplement sublime et habile. Sans la trahir ni la caricaturer, Tim Burton s'est approprié l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles d'une manière élégante et loufoque. Un bon film pour les plus petits comme pour les plus grands !
    Publiée le 5 avril 2015
    Assez éloigné de l'histoire originel, Tim Burton signe une nouvelle fois un film grandiose et fantastique. Alice se retrouve dans un monde merveilleux où elle devra affronter la dame de coeur et son armée. Mais elle sera aidée du chapelier fou ( Johnny Depp) et de d'autres de ses amis.
    Un très bon film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 juillet 2022
    Une bonne adaptation du classique des fabuleux studios Disney par le talentueux et fantasque réalisateur Tim Burton !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est très plaisant !
    Le formidable Johnny Depp est génial dans son rôle avec une grosse dose de folie qui lui va très bien et Mia Wasikowska est sympathique dans la peau d'Alice.
    La méchante Reine Rouge interprétée par Helena Bonham Carter est convaincante avec son côté très déjanté et tous les autres acteurs sont satisfaisants.
    Les personnages et créatures sont convenables et bien élaborés, Tweedledee et Tweedledum, Le Lapin Blanc, Mallymkun, le Chat du Cheshire et le Lièvre de Mars sont amusants.
    Les images sont belles et les effets spéciaux sont très bien réalisés.
    La 3D est pas mal et on en prend plein les yeux avec les superbes décors !
    Les paysages sont plutôt agréables, le Pays des Merveilles est bien fait et convaincant.
    Les costumes sont très originaux et Johnny Depp est magnifiquement grimé pour son rôle, les autres acteurs sont très bien maquillés également.
    Les objets et équipements sont très efficaces et l'ambiance est plaisante.
    Les petits clins d’œil au dessin animé de Disney sont assez cool et la bande originale est bien composée.
    Les petites pointes d’humour sont plutôt marrantes et l'aventure est assez entraînante.
    Un film donc réussi et plein de fantaisie avec une touche du grand Tim Burton très appréciable dans cet environnement très bien imaginé à l'esthétisme très soigné, accompagné d'un Johnny Depp qui nous offre de nouveau une performance incroyable !
    Publiée le 5 mars 2015
    Une excellente adaptation ! Les effets spéciaux sont très bien faits, les scènes sont excellentes et les acteurs sont au top ! Pas une fausse note !
    Le manque d'une étoile est juste justifié par les adaptations répétitives de ce conte... Il faudrait passer à autre chose !
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 23 février 2015
    Une grande leçon de cinéma donnée par Sir Tim Burton. Film aux décors somptueux et aux costumes d'époques magnifiques, Alice est doté d'une touche graphique fidèle à l'univers Burtonien, mélangeant acteurs réels à une 3D époustouflante. A la fois sombre et élégant, l'histoire est ponctuée de clins d’œils au chef d’œuvre de Disney. Coté casting, c'est une version xxl menée par un Johnny Depp au top. On apprécie la présence d'Helena Bonham Carter, toujours aussi déjantée et d'Anne Hathaway dans le rôle de la Reine Blanche. Enfin Alice fait découvrir son actrice principale : Mia Wasikowska. Le jeu théâtrale des acteurs/actrices est magnifique.
    Publiée le 2 février 2015
    Alice in Wonderland est une chouette adaptation qui donne envie de revoir le dessin animé. Le film est divertissant et se laisse regarder malgré certaines scènes où les effets spéciaux semblent bâclés... L'histoire se met bien en place.
    Publiée le 5 janvier 2015
    une très belle adoption de se célèbre histoire qui est alice au pays des merveille !!
    en même temps se film avait tout pour réussit le monde de l'histoire est aussi fous que le pense de Tim il est bien dans son élément :)
    un très bon film que je conseilles
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 23 février 2015
    Du grand Tim Burton comme j'aime , la réalisation est incroyable les couleurs sont de-tonnantes comme les personnages, aussi fou les uns que les autres interprétée merveilleusement par de très bons acteurs comme Johnny Depp ou Helena Bonham Carter , les effets spéciaux sont géniaux et ont retrouve bien la pattes Burton avec les objets, hommes ou décors déformés ou encore la blancheurs des personnages , avec cela une belle musique signée Danny Elfman comme dans la plupart de ces grands films .Bref un film à voir !
    Publiée le 24 décembre 2014
    Ce film a tellement de défauts qu'il me faudrait tout une vie pour les citer: dialogues incompréhensibles, jeux de mots digne de blagues de Carambar. Sans oublier les faux raccords... spoiler: lors de la scène durant laquelle Alice vole l'épée Vorpal gardé par le Bandersnatch, la créature soigne le bras d'Alice qui lui ramène son œil. Deux scènes plus tard, les griffures d'Alice réapparaissent et resterons jusqu'à la fin du film.
    Le scénario n'a aucun sens. spoiler: Pourquoi la Reine Rouge envoie-t- elle son dragon alors qu'elle a vu la prophétie sur l'Oraculum?
    Un autre problème gênant concerne les changements de taille d'Alice. spoiler: Parfois ses vêtements s'adapte à sa taille parfois ils ne le font pas. Et comme si le film ne pouvait pas s'enfoncer encore plus profondément dans l'abysse dans lequel il était tombé. Le chapelier fou nous offre une dans ridicule.
    . Les personnages sont agaçant, sans profondeur. L'un des pires films que j'ai jamais vu.