Derniers Avis : Erreur de la banque en votre faveur - Page 20
Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
407 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent d
21 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 avril 2009
Erreur de la banque en votre faveur est une comédie plaisante . L'interpretatrion y est de qualité . Daroussin, Lanvin, Eric Berger ne force pas trop leur talent mais comme ils en ont beaucouup , cela passe comme une lettre à la poste. Mention spécial pour Philippe Magnan qui nous régale une fois de plus dans un role de sale mec imbuvable. Son personage de banquier detestable et snob est un modèle du genre.
Le sujet du film est interressant car d'actualité . Certaines scènes sont cocaces et assez droles Cependant, tout dans ce film est prévisible et un peu trop polissé. On aurait aimé plus d'irrévérence , qu'il aille un peu plus loin .
On passe un bon moment, mais c'est toutefois une distraction un peu fade qu'on oubliera très vite. C'est d'avantage un film calibré pour passer une agréable soirée TV chez soi
Excellent ! Enorme ! Hilarant du début à la fin. Les réparties ne vont pas chercher loin mais font mouche à tous les coups. Tout en tapant sur les banques d'une manière continuellement jouissive ! Avec un jeu des acteurs vrai. Et deux petites amourettes derrière en prime. Mon top 2 de 2009 derrière Gran Torino. A ne manquer sous aucun prétexte !
« Erreur de la banque - En votre faveur » est une comédie qui tombe à pic, en pleine crise financière de 2008, cette comédie détendra nos zygomatiques avec facilité ! L’histoire est originale et le tandem (Gérard Lanvin & Jean-Pierre Darroussin) fonctionne à merveille, loin d’en faire trop, on en rit tout au long de voir tant de situations cocasses. Une excellente satire sur les banquiers, qui magouillent derrière notre dos. Les répliques fusent, sonnent justes et ce, du début à la fin.
Très bon film! La paire Lanvin/Daroussin marche bien. Et dire qu'ils ont lancé le tournage de ce film avant qu'on entende parler des banques dans l'actualité, ils ont eu du flaire! Un sujet d'actualité traité avec humour ca fait du bien au moral! Et la jolie frimousse de B.Schulz fait du bien aux yeux.
une comedie bien sympathique bien que les histoires diverses d'argent sois un peu tirés par les cheveux pas mal de repliques fusent et c'est vraiment drole darroussin et lanvin sont comme d'habitude impeccable et j'ai bien aimé laurent gammelon a voir on passe un bon moment
Enfin une comédie française intelligente. Dommage, qu'elle ne bénéficie pas d'autant de salles et de promo que le très mauvais Coco. Des acteurs très juste, des premiers aux seconds roles. Le duo Lanvin-Daroussin fonctionne très bien. Et une jolie Barbara Schulz pour agrémenter cette jolie fable d'actualités. J'ai peur que le cynisme des banquiers de la bande annonce ai fait reculer certains spectateurs. Film à soutenir.
Un très bon moment en regardant ce film ! Des rôles qui collent parfaitement à la peau des acteurs et un scénario plutôt fin pour une comédie. On se prend réellement au jeu des personnages, si bien que nous arrivons à angoisser ! Très bien tissé, à recommander !
Film drôle, mais prévisible. Les personnages sont attachants, et Gérard Lanvin est extraordinaire. Mise en scène totalement "molièresque", esprit bon enfant pour un long métrage classique mais très sympathique. Je note 2 étoiles ne pouvant pas attribuer 2.5.
Un pur plaisir ! Un excellent moment de comédie. On se prend même à véritablement stresser pour les apprentis boursicoteurs. Les rôles sont merveilleusement bien tenus et le casting très bien choisi. Mon seul regret : que la délicieuse Barbara Shulz ne soit pas assez présente !