Erreur de la banque en votre faveur
Note moyenne
2,9
2114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

407 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
126 critiques
3
69 critiques
2
112 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent d
Laurent d

21 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2009
Erreur de la banque en votre faveur est une comédie plaisante .
L'interpretatrion y est de qualité . Daroussin, Lanvin, Eric Berger ne force pas trop leur talent mais comme ils en ont beaucouup , cela passe comme une lettre à la poste.
Mention spécial pour Philippe Magnan qui nous régale une fois de plus dans un role de sale mec imbuvable. Son personage de banquier detestable et snob est un modèle du genre.

Le sujet du film est interressant car d'actualité .
Certaines scènes sont cocaces et assez droles
Cependant, tout dans ce film est prévisible et un peu trop polissé. On aurait aimé plus d'irrévérence , qu'il aille un peu plus loin .

On passe un bon moment, mais c'est toutefois une distraction un peu fade qu'on oubliera très vite.
C'est d'avantage un film calibré pour passer une agréable soirée TV chez soi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2009
Excellent ! Enorme ! Hilarant du début à la fin. Les réparties ne vont pas chercher loin mais font mouche à tous les coups. Tout en tapant sur les banques d'une manière continuellement jouissive ! Avec un jeu des acteurs vrai. Et deux petites amourettes derrière en prime. Mon top 2 de 2009 derrière Gran Torino. A ne manquer sous aucun prétexte !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2009
« Erreur de la banque - En votre faveur » est une comédie qui tombe à pic, en pleine crise financière de 2008, cette comédie détendra nos zygomatiques avec facilité !
L’histoire est originale et le tandem (Gérard Lanvin & Jean-Pierre Darroussin) fonctionne à merveille, loin d’en faire trop, on en rit tout au long de voir tant de situations cocasses.
Une excellente satire sur les banquiers, qui magouillent derrière notre dos. Les répliques fusent, sonnent justes et ce, du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2009
Très bon film! La paire Lanvin/Daroussin marche bien. Et dire qu'ils ont lancé le tournage de ce film avant qu'on entende parler des banques dans l'actualité, ils ont eu du flaire! Un sujet d'actualité traité avec humour ca fait du bien au moral! Et la jolie frimousse de B.Schulz fait du bien aux yeux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Le tandem Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin est exellent et on passe un bon moment qui me réconcilie avec le cinéma aprés le navet de SAFARI !
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2009
une comedie bien sympathique bien que les histoires diverses d'argent sois un peu tirés par les cheveux pas mal de repliques fusent et c'est vraiment drole darroussin et lanvin sont comme d'habitude impeccable et j'ai bien aimé laurent gammelon a voir on passe un bon moment
jclgro
jclgro

14 abonnés 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2009
Enfin une comédie française intelligente. Dommage, qu'elle ne bénéficie pas d'autant de salles et de promo que le très mauvais Coco. Des acteurs très juste, des premiers aux seconds roles. Le duo Lanvin-Daroussin fonctionne très bien. Et une jolie Barbara Schulz pour agrémenter cette jolie fable d'actualités. J'ai peur que le cynisme des banquiers de la bande annonce ai fait reculer certains spectateurs. Film à soutenir.
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2009
Une assez bonne comédie; on passe un agréable moment avec de bonnes répliques qui nous font rire.
Le duo Darroussin / Lanvin fonctionne très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Un très bon moment en regardant ce film ! Des rôles qui collent parfaitement à la peau des acteurs et un scénario plutôt fin pour une comédie.
On se prend réellement au jeu des personnages, si bien que nous arrivons à angoisser !
Très bien tissé, à recommander !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2009
Très bon film, avec de bonnes répliques qui font mouche
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
Une bonne comédie, avec des acteurs bien dans leurs rôles. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2009
bonne comedie avec des vraiment bon acteurs qui nous font bien rigoler. detente assurer
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2009
Film drôle, mais prévisible.
Les personnages sont attachants, et Gérard Lanvin est extraordinaire.
Mise en scène totalement "molièresque", esprit bon enfant pour un long métrage classique mais très sympathique.
Je note 2 étoiles ne pouvant pas attribuer 2.5.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2009
Le casting est excellent et on rit malgré le sujet terriblement d'actualité.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2009
Un pur plaisir ! Un excellent moment de comédie. On se prend même à véritablement stresser pour les apprentis boursicoteurs. Les rôles sont merveilleusement bien tenus et le casting très bien choisi. Mon seul regret : que la délicieuse Barbara Shulz ne soit pas assez présente !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse