Le Septième fils
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 juillet 2015
    Des bonnes séquences actions/effets spéciaux mais l'histoire n'a aucun intérêt.
    Publiée le 20 décembre 2014
    décevant ... on ne s'attache pas au héros, les combats manquent de style bref je m'attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 7 mai 2015
    Comment le réalisateur veut-il que l'on prenne son film au sérieux ? Un Jeff Bridges plus mauvais que jamais, des actions improbables spoiler: où Jon Snow arrive avec un filet en acier à maintenir le dragon de Daenerys près du sol. OUPS ! Pardon je me trompe de scénario...
    Des dialogues insoutenables du genre "Qu'est-ce qui hantent les cauchemars des monstres ? Les humains surement" et bien évidemment, des effets spéciaux très moyens. Bref, au secours, j'ai l'impression de revivre le même flop commercial qu'Eragon, une adaptation en film totalement raté. Restez sur les livres, cela vaut mieux.
    raz98
    raz98

Publiée le 20 décembre 2014
    J'ai vraiment adore ce film. Tout est bon, les acteurs, l'histoire, les paysages, l'image et surtout l'actrice qui interprete Alice est d'une beaute epoustouflante. Je vous recommande ce film, n'hesitez pas a aller le voir le spectacle est assure.
    Arthur78560
    Arthur78560

Publiée le 7 juin 2015
    Je comprend pas que ce film suscite autant d'avis négatif, une adaptation n'est jamais chose facile ! Nous passons un bon moment de détente et le jeu des acteurs est correct, la musique et de belles images nous plongent dans l’ambiance, 5 étoiles pour l'encouragement !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 décembre 2014
    Décidément, les américains n'en ont pas fini avec les adaptations de sagas littéraires pour adolescents. Ici, c'est la saga de L'Epouvanteur écrite par Joseph Delaney qui se retrouve portée à l'écran, racontant l'histoire de Tom Ward, septième fils d'un septième fils qui devient l'apprenti de John Gregory, un épouvanteur dont le travail est d'éliminer toutes les créatures démoniaques de la surface de la Terre. Traitée avec un minimum d'originalité et d'esbroufe, le film aurait pu être assez réussi. Il n'en est malheureusement rien. "Le Septième fils" s'avère être une calamité de bout en bout, multipliant les clichés du genre pour n'être qu'un film sans surprises, réalisé sans inventivité aucune et qui ne sera donc pas sauvé par ses scènes d'actions qui ne nous impressionnent même pas. Reste Ben Barnes, plutôt convaincant dans le rôle principal et Jeff Bridges, qui cabotine comme jamais dans le rôle du mentor un peu bougon mais cela est bien trop peu.
    Publiée le 25 décembre 2014
    « Le Septième Fils » n'est pas le film que j'attendais le plus cette année, mais j'ai saisit l'opportunité de le voir. J'ai seulement apprécié deux choses : les effets spéciaux, dans l'ensemble je précise, car ils sont parfois gâchés par un numérique trop présent, et la bande-son qui apporte un côté épique. Le reste, c'est décevant, c'est même une catastrophe. En ce qui concerne le scénario et les acteurs, c'est niais et banal, on nous ressort les citations cultissimes de Hollywood et l'intrigue est basée sur un principe revu et revu des dizaines de fois, à force, on en a marre du héros niais et exaspérant par son mauvais jeu d'acteur, qui doit combattre la méchante reine interprétée par Julianne Moore qui est sans doute le rôle le plus convaincant. La mise en scène est fade, l'histoire en elle-même ne donnait pas vraiment envie de voir ce block-buster, qui n'est pas décevant mais surtout mauvais, l'ennui persiste mais les codes hollywoodiens sont présents pour nous divertir, chose à moitié faite.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 mai 2015
    Il est vrai qu'en terme d'adaptation ce n'est pas une réussite, comme la saga Harry Potter ou Twilight. Mais tout de même, ce film est truffé de séquences d'actions spectaculaire, doté d'un rythme infernal. Des effets spéciaux époustouflants, même spectaculaires. Des acteurs aux performences épatantes qui ont faient leurs preuves. Des décors magnifiques, que l'on retrouve dans le roman. Très bien détaillé, magnifique. Tuomas Kantelinen et A.R. Rhaman compose une bande son rythmé, et palpitante. Matt Greenberg écrit un scénario original, se servant des deux premiers tomes de la saga L'Épouvanteur, digne de la saga de Joseph Delaney. Sergueï Bodrov réalise un excellent film d'action, a couper le souffle. Pour les critiques, les cinéphiles on eus, selon moi, un jugement trop sévère envers le film. Ils ont trop regardés la différence entre les deux livres et le film, ils n'ont pas pris le temps de regarder le contenu du film (scènes d'actions, effets spéciaux, décors ...). Ce n'est parce qu'il ne correspond pas du début a la fin aux livres que c'est une mauvaises adaptation. Aux contraires, ont voit l'histoire sous un nouvel angle. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre ! Un divertissement rempli d'humour. J'espère qu'il y aura bientôt " Le Septième Fils 2 " et que Sergueï Bodrov reviendra derrière la caméra. Au final, un plaisir a voir ! 5/5 *****
    Publiée le 26 décembre 2014
    vraiment super film!!!!les créateurs sont magnifiques !!!!! bravo au réalisateur et aux acteurs!!!!!belle histoire excellent film vivement la suite!!!!!!
    Ophélie V.
    Ophélie V.

Publiée le 30 décembre 2014
    Très bon film , très bon acteur ... J'avais un peu peur d'aller le voir mais au final j'ai adorer . Film aventure , il m'a un peu fait penser a Blanche Neige et le chasseur ...
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 décembre 2014
    On évite le naufrage artistique à la « 47 Ronin », avec lequel ce « Septième fils » entretient beaucoup de points communs, de justesse. En effet, leur trajectoire post-production est la même : chaotique, entre rachat du studio producteur du film qui n’a su qu’en faire, coupes au montage, reshoots dûs à des projections tests désastreuses, innombrables reports de sortie (le film a été tourné début 2012 !). Bref, ça sentait le sapin et c’est de saison pour cette grosse production aux allures de série B qui aurait pu virer au Z. Et quelle idée de sortir ce film d’heroic-fantasy une semaine après le dernier volet du « Hobbit » ?! Suicide commercial ou envie d’un combat sur les écrans à l’allure de David contre Goliath ? On ne le saura jamais ! Heureusement, les effets spéciaux sont de bon aloi, les paysages majestueusement filmés et le rythme est soutenu d’autant que le film a le mérite d’être court. A tort ou pas, on ne le saura jamais non plus. Peut-être que des scènes supplémentaires auraient donné un peu plus d’épaisseur à une intrigue anémique et des personnages unidimensionnels ou alors cela aurait alourdi de longueurs un film qui n’en avait pas besoin. On retiendra notamment le bestiaire des méchants, inventif et drôle, dominé cependant par une Julianne Moore mauvaise au possible (cela semble incroyable venant de l’une des meilleures actrices au monde et bien jugez-en par vous-même !). Quant à Jeff Bridges, son jeu très second degré sauve des dialogues d’une pauvreté abyssale et empêche notre esprit de focaliser sur une amourette à deux balles et une histoire vue et revue mille fois dans ce genre-là. Du bon mais aussi du très mauvais, à regarder un soir de pluie où l’on s’ennuie !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 décembre 2014
    Un bon scénario (même si ce n'est pas originale) bien rythmé, avec de l'action, des combats et un peu d'humour. Le film manque de plus de suspense, mais sinon c'est un divertissement réussi.
    islander29
    islander29

Publiée le 23 décembre 2014
    un série B de toute évidence, on ne peut pas trop se raccrocher à l'histoire, je l'ai oubliée trois jours après avoir vu le film, ni il ne faut pas exagérer à la prestation de Jeff Bridge ou de Julianne Moore....Pour eux c'est probablement de l'alimentaire, le film a je crois fait un flop aux USA, ce qui prouve qu'ils évoluent eux aussi face à ce genre de pseudo blockbuster qui ne décolle pas et qui tourne en rond......à la charge du film, il est sans doute fait pour ne pas réfléchir et il faut constater qu'on croirait presque avoir à faire à deux réalisateurs, la première partie foutraque, et la deuxième soignée et presqu'intéressante (notamment un bon passage en effets spéciaux avec les gobelins), tout n'est pas à jeter certes, mais on ne fera pas écrire que c'est un bon film.....A vous de voir.....
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 14 février 2016
    "Bon je vais être clair dès le début, je n’ai pas aimé ce film.

J’ai trouvé que l’histoire de ce film était d’une banalité affligeante. En fait ce film est juste une succession de cliché du genre Heroic Fantasy mis bout à bout et envoyer au public tel quel. Les scénaristes n’ont même pas pris la peine de personnaliser un peu ces clichés, ils les ont juste balancés sans réfléchir, au point d’avoir des scènes sorties de nulle part, qui ne servent à rien, juste parce que ça fait bien dans un film de ce genre. Ils ont tellement voulu accumuler les clichés que certaines scènes sont tous simplement ridicules. "
    Publiée le 28 décembre 2014
    Etant grand fan des livres, j'avais vraiment hâte de voir l'univers retranscrit sur grand écran. Je n'ai pas été déçu en ce qui concerne les décors, dommage pour le scénario et le personnage de Tom cependant ...