Le Septième fils
    3039 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Septième fils ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Une nullité de plus .. pour Young Adults.... il faut dire qu'on les prend vraiment pour des demeurés !!!!! Il faut dire que la salle était pleine et qu'ils sont addicts !!!! Enfin ceux qui ne sont pas scotchés à leur portable des fois que Moman aurait demandé de ne pas oublier le pain en rentrant ou qu'il y ait une soirée de ouf à 120 kms de là ... Bref, à oublier très vite ... même l'apparition du "gobelin" aurait pu être surprenante.... mais juste une crise de rire supplémentaire..... Sinon comme boulot "chasseur de sorcière" ça peut être un débouché à notre époque .. on en ne fera pas la fine bouche ! Même la belle Julianne Moore ne réussit pas à sauver ce navet !! **
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 décembre 2014
    Le septième Fils oscille entre les moments sympas et le nanar ridicule. Les effets spéciaux sont assez bons, mais les personnages, à commencer par le vieux maitre, sont caricaturaux, on ne s’y attache pas, l’histoire est bateau et sans surprise et les monstres démoniaques sont sous exploités. On se retrouve en fait devant un téléfilm pas trop mal, mais qui n’a pas vraiment sa place au cinéma tant le tout manque de consistance. Bref, pas génial!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 mai 2015
    Quelle jolie déception !
    Ben Barnes et Julianne Moore n'auraient jamais dû être au casting, ils tirent le film vers le bas à cause de leur incapacité à jouer leur rôle avec plus d'émotions.
    Les effets spéciaux, les apparitions de créatures relèvent un peu le niveau et, heureusement, Jeff Bridges et Djimon Hounsou aussi ; car sans eux, le film n'est qu'ennui.
    Pour le reste, tout est déjà vu et prévisible à 93%.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 mars 2016
    Ce film a presque frôle la catastrophe. Un scénario qui est déjà vu, sans originalité et qui parait bien bâclé pour certaines petites choses. Le casting est assez moyen dans l'ensemble, Ben Barnes m'avait pas l'air bien investit dans son rôle, Julianne Moore, j'ai vu mieux de sa part, et Jeff Bridges m'a paru assez lourd à la fin du film. Au début du film, on sent bien que le film n'allait pas être grandiose. Il y a des détails qui auraient bien pu être mis mieux aux valeurs tels que des personnages du film. Certaines scènes d'actions sont pas mal, mais d'autres sont assez moues. Je trouve que ça part même trop vite à certains moments. Seuls les décors, les costumes et les effets spéciaux m'ont paru bons, mais rien d'autres. Ce qui est hélas n'est pas suffisant pour apprécier le film dont on peut voir bien mieux.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 24 juin 2015
    Ce film a tellement défrayé la chronique que je m’attendais à un beau raté. Mais finalement, j'ai plus ou moins apprécié. J’avoue que dans le genre on a déjà vu bien plus captivant et rythmé, mais après, le jeu d’acteurs est relativement convaincant, on en a un minimum quelque chose à faire des personnages (la plupart du temps), les effets spéciaux font le boulot… Il y a selon moi bien d’autres films qui mériteraient d’être descendus, ne serait-ce que parce qu’on ne nous ment pas sur le produit. Ce qui nous est promis, on nous le donne, sans ambition métaphysique désespérante ou tentative de déguisement mesquine et, quoique je ne sois pas spécialement emballée par le rendu final, c'est quelque chose que je respecte.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 11 mai 2015
    Mon cœur balance entre "pas terrible" et " moyen". Je dois avouer ne pas avoir grand-chose à dire sur cette adaptation et j'ose espérer que le livre était plus intéressant que le film. Il y a un sentiment de bâclé tout au long du film, mais particulièrement sur l'histoire d'amour entre Alice et Tom, ce qui rend la relation amoureuse peu crédible et déconcertante. J'aurais aimé que le film se concentre sur le côté plus aventurier des Épouvanteurs, comme les combats, le côté mystique de leurs existences. Les effets spéciaux étaient plus douteux que réussis, notamment l’envol des sorcières à la façon Bioman. Le seul point positif finalement reste la présence et le costume de Julianne Moore qui était plutôt crédible dans le rôle de la méchante Mère Malkin. BOF.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 31 décembre 2014
    Mouais. Ah c'est film ? Pourtant j'avais plus l'impression de voir un petit téléfilm pour dimanche pluvieux d'hiver... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais... Pas super bien joué, scénario d'un classicisme déconcertant... Certaines scènes sont prévisibles... Les effets spéciaux ça va. Je m'attendais à mieux.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 1 janvier 2015
    Un divertissement honnête et symphatique, bien que le jeu d'acteur n'est pas fou et que c'est pas le meilleur scénario de l'époque.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 janvier 2016
    Le Septième fils est un film divertissant, rien de plus, rien de moins. Il n'offre pas une histoire de grande envergure, ni même d'exception mais elle ne se révèle pas moins déplaisante. Le film nous propose une aventure sympathique, riche en spectacle, grâce à des combats plutôt réussis et des effets spéciaux correctes mais toutefois sans viser le haut de gamme. Le charisme et l'esthétique sont présents mais le manque de développement, de réussite, et de rythme se fait sentir, ce n'est que du pur divertissement. Les acteurs sont correctes mais le développement des personnages ne suffit pas aux spectateurs de s'attacher à eux. Le visuel de certaines créatures sont réjouissantes à l'œil, l'ambiance est efficace et prenante...Bref, un bon petit film sympathique.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 16 mars 2024
    Tout au long du film, littéralement du début à la fin, chose rare, le spectateur bien disposé hésite en permanence entre reconnaître un conte fantastique distrayant, plein de défauts assurément, mais qui tient à peu près la route, ou déplorer du grand-guignol ridicule...C'est donc exactement moyen.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 29 avril 2015
    Une imitation de tous les bons films fantastiques ! Sérieusement, je suis le seul qui en a marre des adaptations littéraire au cinéma ? Je suis arrivé à un point de saturation ! Bref. Pour commencer, ce film a un casting minable, les personnages sont peu exploités, ne parlons même de charisme... Le scénario n'en est pas moindre, il regroupe tous les pires stéréotypes de l'héroïc-fantasy. Et puis il est assez mou quand même, les motivations des personnages sont très basiques et peu évolués. Les effets numériques et les images de synthèse sont des personnages à eux tout seuls, voilà, tout est dit ! La BO du film n'a rien d'originale. Au final, c'est un beau navet qu'on a devant nous !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 12 mai 2015
    Un film très sympa avec de très bons effets spéciaux et de superbes décors. On met juste un bémol sur le manque d'originalité du scénario. Les fans du genre passeront un vrai bon moment.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Encore un navet de chez navet!
    C'est nul
    C'est mal joué, c'est bâclé, Les "méchants" sont les plus réussi et le vieux chasseur est marrant ! mais le héros est pitoyable!
    Affligeant!
    Publiée le 22 janvier 2015
    Série B de luxe ou téléfilm gonflé aux effets spéciaux sympathiques, il paraît que cet adaptation d'un livre est fort infidèle, presque autant que Cary Grant. Bien. Je n'ai pas lu le vire. Le film est correcte même si la VF est horrible. Les acteurs se fendent bien la poire et nous aussi. A voir en passant.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 mai 2015
    J'ai regarder le film s'en comparer avec le roman, comme une histoire à part. Mais malgré ça, l'ensemble n'est pas fameux, c'est très moyen. Ça va vite, les dialogues sont faibles, et les personnages ont du mal à êtres attachants. Le scénario lui même me laisse une impression d'avoir était écrit "à l'arrache". Néanmoins, "Le Septième fils" peut tout de même joué son rôle de divertissement. 9/20