L'Elite de Brooklyn
Note moyenne
3,2
2819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

541 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
175 critiques
3
117 critiques
2
101 critiques
1
37 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mai 2010
un très grand polar(mon genre de film préféré) digne des meilleurs du genre ,ça fleure bon le polar urbain des 70's les 3 acteurs principaux sont excellents ethan hawke comme d'habitude, don cheadle décroche l'un de ses meilleurs rôles quant à richard gere que je n'apprécie pas il est surprenant en flic déséspéré 3 destins de flics broyés par la violence du quotidien, un drame d'une puissance émotionnelle rare et un beau retour dans un second rôle pour wesley snipes
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2010
Quelques années plus tard, Antoine Fuqua retrouve Ethan Hawke, pour lui confier encore un rôle de flic pas comme les autres. La composition du comédien était déjà irréprochable dans l'excellent Training Day (un Oscar à la clé pour son partenaire Denzel Washington), elle l'est toujours autant ici. La distribution est au diapason, de Richard Gere à Wesley Snipes, en passant par Ellen Barkin (qui interprète une garce bureaucrate comme on adore les détester), Don Cheadle et le sous-estimé Will Ferrel, qui n'est jamais aussi bon que quand il campe un gars le cul entre deux chaises. U très bon film noir, une musique qui colle à chaque scène, et une tension qui va crescendo jusquà un final qui se fait attendre, mais bon sang, que cela en valait la peine. Je vais me regarder Trainig Day, histoire de rester dans le mood.
gazl
gazl

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2010
Aucun intérêt a voir 3 histoires sur trois personnes différentes pour cette fin la très déçue!!!
fafou83
fafou83

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2010
film trés original, 3 histoires, 3 destins , une violence omniprésente, 3 hommes qui veulent s'en sortir à tout prix , troublant!
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2010
Un polard prenant, très sombre, avec une palette de bons acteurs, le film est long mais on ne s'ennuie pas, le film est assez négatif et montre que tout n'est pas parfait même au sein de la police, les situations sont complexe, pour moi c'est une réussite
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2013
La technique de réalisation d'Antoine Fuqua et surtout les excellents acteurs (Don Cheadle livre une performance remarquable) font de ce film un polar de bonne facture. Malheureusement, s'il y a une belle intensité dans la plupart des plans, "L'Elite de Brooklyn" reste un film d'un classicisme absolu qui n'évite pas toujours l'écueil du cliché, notamment dans la construction de ses personnages principaux : le vieux flic blasé qui attend la retraite dans les bras d'une pute, l'excellent flic de terrain tenté par l'argent de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille et le flic infiltré en attente de promotion. Le stéréotype est certes indispensable dans un film de genre mais il faut qu'il soit porté par une intrigue puissante. Or, elle est ici plutôt traitée sur le mode de la chronique de quartier et le lien entre les trois histoires est presque uniquement géographique. En fin de compte, on regarde tout cela avec beaucoup d'indifférence.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2010
Bon jeux d'acteur bon senario, mais c'est l'impression qu'il manquai un truc qui n'a pas fait opérer la magie du cinéma ...
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2010
Polar d'une noirceur désespérée. Le jeu superbe des trois protagonistes compense les quelques outrances dramatiques du scénario. La fin est un peu bâclée. Mais la psychologie des personnages est réussie. Dans l'ensemble, un très beau film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2010
Film tire en longueur. Histoire sans intérêt
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2016
A. Fuqua renoue avec un genre qui l'a consacré : le film noir dans le milieu des flics pourris. En dressant le portrait de ces 3 hommes, il fait le portrait d'une société malade, rempli de personnages tarés, violents et à la recherche d'un meilleur avenir mais qui ne trouve comme issue que la violence. R. Gere trouve enfin grâce à mes yeux avec un rôle magnifique qu'il arrive à transcender, D. Cheadle est extraordinaire et E. Hawke est encore une fois magistral. Descente aux enfers au scénario manquant parfois d'originalité mais régulièrement brillant, illustré par une mise en scène à l'occasion brillante et magnifiquement photographié, ce film noir très violent remue les tripes, ne propose aucune échappatoire viable et nous présente un monde de gangsters glauque qui rappelle fortement l'excellente série "Sur écoute". D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2010
Je trouve que l'histoire met un peu de temps à s'installer... un peu déçu mais fan de Tango !
marcaurel78
marcaurel78

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2010
Malgré un bon casting et une idée de scénario pas mal, le film est plat sur les 3/4 et la fin n'est pas en complète adéquation avec le reste. Il aurait pu être excellent, là il est juste bof et bon à votre à la télé ...
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2010
Le film avait un gros potentiel. Finalement, Antoine Fuqua se plante. Il arrive avec ses gros sabots, pour exploiter un scénario mal écrit, pour soulever maladroitement certaines questions plus ou moins intéressantes, plus ou moins grave, sans jamais y répondre. Pour la subtilité, on repassera. Pour les surprises aussi. Tout est cousu avec de la très très grosse ficelle blanche. Il y a de quoi être déçu, car sur le papier, ça a de la gueule, mais au bout, c'est maladroit, pesant et prévisible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2010
Du suspens, mais tout cela est fait maladroitement, d'une manière pesante et prévisible. C'est dommage.
Yomgui_bzh
Yomgui_bzh

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2010
Excellent film ! Super jeu d'acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse