Imogène McCarthery
    2,1
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Imogène McCarthery ?

Publiée le 17 mai 2010
    super film avec Catherine Frot... ................................
    Publiée le 14 juin 2010
    Nullissime. Salle vide, et pour cause, le scénario est naze, le jeu d'acteur est exagéré et complètement raté, le montage est mou, quel ennui, quel ennui, quel ennui!
    A éviter absolument!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 novembre 2011
    Léger comme l'air, enjoué comme un gâteau à la crème, et doux comme de la soie, cette petite comédie "écossaise" est très agréable à regarder, tout comme la sublime Catherine Frot aux cheveux affriolants et à la ligne parfaite. Un délicieux goûter.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 juillet 2012
    Un film très moyen !! On a du mal a accroché a cette comédie d'espionnage ou l'on ne rit jamais (on sourit quelques fois) et qui manque de rythme et de suspense. Le casting est pourtant brillant (Frot, Wilson, Aumont, Lebrun, ...) mais le film n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas un navet mais ça se regarde avec un peu d'ennui quand même.
    Publiée le 5 mai 2010
    Comédie qui lorgne vers l'esprit 0SS 117 mais Catherine Frot nous sort le même jeu que d'habitude, la fofolle illuminée! En plus, comment expliquer que tout le monde parle français dans une univers totalement anglophone??? La réalisation est plate, les gags répétitifs et prévisibles
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2010
    « Par les scénaristes de « Bienvenue chez les Ch'tis » annonçait fièrement l'affiche de cette « Imogène McCarthery ». Pas de quoi faire saliver donc, mais de quoi peut-être espérer une petite comédie honnête et sans prétention. Sans grande prétention, nul doute que le film l'est. Honnête, beaucoup moins. On a beau s'amuser de quelques scénettes ainsi que de la prestation d'une Catherine Frot très en forme, que tout ceci est téléphoné, lourdaud voire ridicule par moments... Je sais bien qu'il n'est pas toujours évident de garder un rythme soutenu pendant 90 minutes, surtout dans un genre aussi compliqué que la comédie, mais tout de même, à ce point c'est grave. On en vient même à ne plus compter le nombre de répliques juste présentes pour « meubler » le vide et le manque de créativité de réalisateurs apparemment un peu plus doués pour écrire des scénarii que mettre en scène des films. Bref, c'est de la bonne grosse comédie populaire, pas antipathique certes mais presque totalement dénué de saveur et (surtout) pas franchement drôle : ça fait beaucoup pour une comédie. Beaucoup trop...
    selenie
    selenie

Publiée le 11 mai 2010
    Tout nous rappelle la comédie à l'anglaise des années 60... Enfin son écrin surtout car à y regarder de plus près il manque beaucoup pour y croire. Les dialogues sont fades et les gags sont souvent d'une facilités naïves. Beaucoup trop de références à l'Ecosse que ça en divient lourd, très lourd surtout lorsqu'elles sont fausses (comme le lien qui pourrait unir l'Ecosse à la France, je leur ferait un cours d'Histoire volontier). C'est dommage car la trame du film est intéressante et donne effectivement des perspectives énormes mais sans des véritables pros de l'humour aux dialogues et au scénario ça devient un film qui râte sa cible.
    ffred
    ffred

Publiée le 11 mai 2010
    Le duo des deux scénaristes à succès (en nombre d'entrées pas en qualité) Alexandre Charlot et Franck Magnier (ex Guignols de Canal) passe derrière la caméra. Ils ne font pas mieux qu'avec leurs scenarii, pas de surprise donc. Imogène est un pétard mouillé. Il y avait là tous les ingrédients pour une comédie loufoque, déjantée et politiquement incorrecte. Pour notre plus grand malheur il n'est est rien. C'est plat, mou et sans originalité. Les gags tombent à plat, mes dialogues ne sont pas drôles. Les acteurs en font des tonnes. Même l'abattage de Catherine Frot ne sauve rien. La seconde partie du film est peut être un peu mieux mais tout cela reste de bien piètre qualité. Bref un ratage.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mai 2011
    Une comédie à la française dirons nous, avec très peu de gags, très peu de sourires pour nous spectateurs, encore moins de rires. C'est fade comme film, le scénario est moyen, l'ambiance également et on n'accroche jamais véritablement aux personnages et à l'intrigue. Assez mauvais !!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 18 mai 2010
    L'ennui guette, même si les acteurs semblent avoir pris du plaisir ! Un peu cheap
    allien
    allien

Publiée le 18 mai 2010
    Moi j'ai beaucoup aimé,en plus catherine frot nous fait rire,je vous le conseille.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juin 2010
    Une adaptation d'Exbrayat honnête et amusante avec Catherine Frot qui s'en donne à coeur joie dans un rôle taillé pour elle. Le ton est léger, l'intrigue aurait sans doute gagné en épaisseur en développant davantage le côté policier mais l'ensemble se laisse regarder avec plaisir. Il manque la touche d'humour caustique d'un OSS 117 avec Jean Dujardin pour que véritablement le film emporte notre adhésion.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 15 mai 2010
    Le duo Alexandre Charlot/Franck Magnier, anciens auteurs des Guignols de l'Info devenus scénaristes (Astérix aux jeux olympiques, Bienvenue chez les Ch'tis, Une affaire d'Etat), passe à la réalisation et signe une comédie policière dans l'esprit des films des années 1960. Si les acteurs sont très bons, dont une Catherine Frot plus géniale que jamais qui confirme son statut de très grande actrice, le film peine à trouver son rythme et les situations comiques sont finalement assez rares. De fait, Imogène McCarthery est un divertissement qui n'est pas désagréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Décevant quand même.
    Publiée le 18 mai 2010
    Bien divertissant quand même :'). Franchement Catherine Frot a compris comment ça marchait la comédie, de même que Lambert Wilson qui a bien joué son rôle (même si au final c'est quelqu'un d'horrible x'D). Franchement bien drôlatique ^^.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 22 mai 2010
    ce n'est pas le meilleur film de catherine frot.mais il reste simple et sympa à voir pour passer un bon moment quand même.le film est potable grâce à la bonne interprétation de catherineFROTet de lamber WILSON.ces 2 acteurs sont pas mal dans leur rôle ils jouent bien et vous bien ensemble.