Libre échange
    297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Libre échange ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 novembre 2011
    Un bon moment en compagnie de deux actrices qui jouent excellemment, la support cinématographique n'apporte rien par contre.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 juillet 2011
    Très décevant.........................................................................
    malioth
    malioth

Publiée le 17 janvier 2011
    Vraiment très très moyen... film à voir en DVD ou à la télé... un peu juste au cinéma pour un "bon moment"! quelques scènes sympas par ci par là... acteurs plutôt bons et crédibles mais ça manque quand même de jus globalement
    alain-92
    alain-92

Publiée le 27 décembre 2010
    Rien à sauver de ce film. Je suis atterré que l’on ose encore produire de telles niaiseries.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Un petit film bien marrant, avec des dialogues bien affutés et deux actrices qui brûlent les planches. La somptueuse Carole Bouquet qui, apparemment ne prend pas une ride avec le temps, et Julie Depardieu dans un rôle de godiche qui ne s'en sort finalement pas si mal que ça. C'est sympa et il faut aller le voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2011
    Un scénario original mais beaucoup trop édulcoré pour réellement captiver notre attention. Restera pour nous convaincre un duo d'actrices fonctionnant à merveille et certains dialogues pour les moins succulents.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 décembre 2010
    Une comédie lourdingue ,ou tout est permis ,dommage pour nous !.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 décembre 2011
    Niveau zéro de la comédie, « Libre échange » fait partie de ces quelques films qui n'auraient jamais dû voir le jour en salles, qui a sans doute réussi à monter un budget grâce à la présence de Julie Depardieu et Carole Bouquet, qui se sortent presque dignement de ce désastre. Cela dit, que sont-elles venues faire dans cette daube ? On se croirait revenu dans les années 60, où le cinéma français enchaînait bouffonnerie sans rythme ni intelligence avec une constance qui imposait presque le respect. Je me demande même si ce n'est pas encore pire ici. Ce n'est même pas vulgaire (quoique), c'est simplement pitoyable, vide... Les mots me manquent tant j'ai été décontenancé du début à la fin par ce néant scénaristique et cette réalisation hideuse, pas loin de celle d'un Max Pécas et autre Philippe Clair... En tout cas, si vous trouviez les films de Fabien Onteniente nuls (sans doute à raison) et que vous êtes (osons le dire) un peu pervers, penchez-vous quelques instants sur le cas de ce « Libre échange », n'importe quelle comédie française actuelle (enfin, presque) vous paraîtra très regardable.... A fuir !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Premier long-métrage pour l'acteur Serge Gisquière, grand habitué des séries télévisées à l'eau de rose (niaises et bas de gamme) telles que Les Vacances de l'amour (1996/2001) ou encore Sous le soleil (1996/2008).
    Après avoir visionné le film, on comprend mieux pourquoi ce film a eu des difficultés à trouver ses financements, d'où cette coproduction Franco/Belgo/Luxembourgeoise. Libre échange (2010) est basé sur un scénario incroyablement mauvais, d'une débilité (et d'une vulgarité) à toute épreuve. On peine à comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de Carole Bouquet & Julie Depardieu pour qu'elles acceptent de jouer dans cette "chose", l'ont-elles fait par amitié envers le réalisateur ? Pour rendre service aux producteurs (avec des actrices reconnues, c'est plus vendeur) ou avaient-elles besoin d'argent pour mieux finir l’année ? Bref, si en plus de cela, elles s'avèrent elles aussi décevantes, on n'a même pas la possibilité de se rabattre sur les seconds rôles qui sont (avouons le sans gêne) tous exécrables et qui n’apporte rien (surtout Serge Gisquière, en effet ce dernier, en plus d'être le scénariste et le réalisateur, interprète aussi un second rôle récurrent, on comprend mieux pourquoi cette comédie s'avère bâclée, on ne peut pas tout faire à la fois !). Une déception de taille, car avec une distribution pareille, on était en droit de s'attendre à tout sauf à cela !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 19 janvier 2011
    Bobonne se fait salement larguer. Pupute rêve d'une vie de bonniche. Leur rencontre bouleverse ce qu'il reste de leur vie.
    On en revient pas de voir en 2011 un film pareil. Comme si les auteur des pires comédies des années 70/80 avaient repris du service. C'est vulgaire, rarement drôle, même pas du niveau d'une pièce de boulevard. Cela faisait longtemps qu'un tel nanar n'avait pas vu le jour sur les écrans du cinéma français. Tout simplement ridicule.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 27 décembre 2010
    Libre échange est un film nul de chez nul de plus le casting où Carole Bouquet dans un rôle qui ne lui va pas du tout. C'est la palme des navets!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 28 décembre 2010
    Libre échange, n. m : système dans lequel les échanges commerciaux entre Etats sont libres.

On se prend, on se jète, on acquiert, on compare, on revend en espérant ne pas faire trop de perte entre temps.
    Publiée le 6 janvier 2011
    De quoi parlent 2 putes qui se rencontrent ? Des histoires de p.. !
    De plus il s'agit là apparemment d'un vaudeville belge, vulgaire, pas sexy, gagne-petit, en fait pingre, plutôt mensonger, avec le ryhtme d'un lémurien retraité malade et en rut, sans mystère aucun et dans lequel même Labiche aurait fait mieux. Même pas l'honnêteté du propos.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 26 juillet 2011
    petit film sympa à regarder on retient surtout les très bonnes prestations du duo Carole Bouquet et Julie Depardieu
    Publiée le 25 juillet 2011
    Ils ont réfléchi sur le premier quart d'heure de l'histoire...et puis ensuite, ils ont lâché l'affaire! Bref : 2 ou 3 répliques sympas, 2 actrices sympas aussi, quelques sourires et puis c'est tout.