Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires)
    2,8
    1246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) ?

lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    De bons acteurs et un scénario intéressant mais le film qui ne se veut pas complaisant peine à trouver sa voie entre la comédie bien ficelée et sa volonté de rester attaché au réel.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 30 juillet 2009
    Pas mal du tout... Méfiant avant tout et dans le même état d'esprit que pour LOL avant d'entrer dans la salle puis au final un bon moment partagé avec des comédiens qui apportent une grande crédibilité aux personnages sans tomber dans le piège de la caricature.
    Une mention spéciale aux jeunes acteurs...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 septembre 2016
    Une très belle comédie écrite et mise en scène par Ivan Calbérac qui nous offre une histoire parfois émouvante, parfois drôle mais toujours emplie de bonne humeur et débordante de tendresse. Cette comédie possède beaucoup d'atouts pour nous séduire : de sympathiques insertions musicales, de belles images de Paris et des dialogues percutants et tellement justes. Le casting est lui aussi réussi : le duo Mathilde Seigner, Bernard Campan réalise une bonne prestation superbement secondés par les jeunes et brillants comédiens Bertille Chabert (Léa) et Jean-Baptiste Fonck (Maxime) qui jouent leurs enfants.
    Le pitch : Léa a de 12 ans et des parents un peu "spéciaux" qui divorcent. Quel va être l'impacte de cette séparation sur la jeune fille et son petit frère écolo qui ont maintenant deux maisons ?
    islander29
    islander29

Publiée le 24 juillet 2009
    Est ce du cinéma ?je n'ai jamais vu ça ...C'est un pur téléfilm sans aucune direction d'acteur, je me suis demandé à 10 reprises ce que je faisais là, me disant qu'avec des films comme ça on tue le cinéma...A la télévision j'aurais zappé au bout de 10 minutes...La musique à part un peu de Coldplay pour rendre tonique la pauvreté du scénario est indigne d'un Richard Klederman...Les dialogues alignent poncifs sur poncifs et moi qui suis bon public me suis montré désireux de connaitre le nom du metteur en scène pour ne plus jamais revivre cela...Il m'a presque semblé que présenter ce film en salles était semblable à du "Vol"....A éviter à mon humble avis, il n'y a rien à en tirer...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 29 juillet 2009
    Une accumulation de clichés ridicules sur l'adolescence. Les acteurs surjouent et la plupart sont de vrais Têtes-à-claques, avec tout ça une histoire des plus banales et exloités dans les moindres recoins par 15448 films auparavant. De l'argent perdu et 1h38 gaspillé. Le cinéma français est décidemment tombé bien bas...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 décembre 2009
    Une bonne comédie avec de la fraîcheur . Campan parfait dans son rôle .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 novembre 2010
    Le sujet en ce moment est plus que vu, mais le film fonctionne .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 mars 2014
    Un excellent comédie romantique sur le divorce avec Mathilde Seigner et Bernard Campan. Comme dans LOL, les parents sont divorcés. L'adolescente est tourmentée par le divorce des ses parents. La collégienne va tomber amoureuse d'un jeune garçon. La bande originale de Keane est trop belle: Everybody's changing.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 juillet 2009
    Une bonne comédie familiale sur les conséquences du divorce même si c'est du déjà-vu et que le niveau du film baisse dans la dernière demie-heure qui est assez stérérotypée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 24 juillet 2009
    un très bon moment de détente avec un bon casting on se croirait dans les films un peu comme diabolo menthe ou la boum.
    bernard campan lui aussi comme didier bourdon est devenu un excellent acteur et mathilde seigner est comme d'habitude magnifique.
    vive notre cinéma français unique au monde pour ses comédies.
    Publiée le 24 juillet 2009
    Bonne comédie qui met bien en scène la difficulté de la vie d'enfants de parents divorcés. mais j'ai deux grosses critiques à faire :
    le film n'exploite pas beaucoup le chamboulement dans la vie des enfants qui dans la vie réelle deviennent insuportables pour les enseignants et les parents.
    je trouve que le personnage de Léa fait un peu trop mature pour une fille de son âge on l'impression qu'elle comprend tout.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 décembre 2009
    Une histoire qui copie le film 'LOL' avec des jeunes acteurs beaucoup moins bons et une histoire totalement banale.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 23 décembre 2009
    film ne reflétant pas la réalité, décevant par rapport à l'excellent Lol, ne vaut le coup d'oeil que pour Bertille Chabert.
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    vanou97
    vanou97

Publiée le 18 décembre 2010
    Génial! Que du bonheur! Un "Lol" version actrice principale plus jeune... Pour tout public. Une magnifique histoire de famille scénarisée à merveille et emmenée par Mathilde Seignerque l'on suit sans regret!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2010
    "Une semaine sur deux" est une petite comédie pas très drôle, mais pas désagréable non plus. Pour se détendre et l'oublier juste après ça peu faire l'affaire.