Terminator Genisys
    10901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Genisys ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 2 juillet 2015
    « Je ne suis pas une machine, je ne suis pas humain : je suis plus que ça ». Ce cinquième volet de la franchise Terminator est un retour aux sources. Il était nécessaire de faire cette suite ? Ce reboot ? Peut importe car l'essentiel est de satisfaire le cinéphile et les fans. La première demi-heure est particulièrement nostalgique qui est dédié au cinéaste James Cameron. Le scénario est pourtant claire : spoiler: en 2029, les humains sont en guerre contre les machines et John Connor (Jason Clarke) envoie son ami Kyle Reese (Jai Courtney) en 1984 pour protéger sa mère Sarah (Emilia Clarke).
    Mais, il s'avère que les explications sont assez complexes, et brouillonnes. Tout ce mélange, on ne sait pas trop quoi en penser. spoiler: Au lieu de proposer une réflexion vivifiante sur le destin, le récit passe son temps à voyager dans le temps.
    Porté par une mise en scène vitaminée d'Alan Taylor (Thor: The Dark World), il offre des séquences explosives et des poursuites assez bonnes. Notamment, spoiler: celle du pont de San Francisco qui est très haletante.
    Des effets spéciaux spectaculaires avec une bande son sympathique. Les gags fonctionnent et il y a toujours spoiler: ces dialogues cultes tels que « Suis-moi si tu ne veux pas mourir » et « Je reviendrai » pour faire sourire.
    De nombreux clins d’œil, donc. Les acteurs adhèrent à ce ton comique et le plus compétent est évidemment le seul et unique Arnold dans la peau du personnage créé il y a trente ans. Le comédien avait montré une autre facette de son talent dans Maggie. Celui-ci est tout aussi en forme que les précédents opus, le T-800 frappe fort ! Emilia Clarke est vraiment intrépide et déterminée dans sa performance ainsi que Jai Courtney, courageux et volontaire. Jason Clarke en John Connor, plutôt convenable mais sans plus. De plus, Lee Buyun-Hun et J.K. Simmons sont de la partie. Ils campent bien leur rôle. Toutefois, les rebondissements ne manquent pas au sein du récit. Pour terminer, Terminator Genisys s'avère un divertissement correct à ses heures. Le contrat est rempli pour ce blockbuster d'été qui trouvera son succès. Pourtant, on oublie pas le classique de 1984. spoiler: Paramount annonce que Terminator Genisys serait le premier film d'une nouvelle trilogie, dont les sorties de Terminator 6 et 7 sont programmés le 19 mai 2017 et le 29 juin 2018. Espérons qu'ils apporteront un autre éclairage à l'ensemble.
    Publiée le 1 juillet 2015
    "TERMINATOR GENISYS"
    Alors que vaut cet opus ... Perso j'ai beaucoup aimé, malgré une promo un peu désastreuse il faut l'avouer ( spoil sur spoil ) le film s'en sort honorablement, à la fois film hommage et renouveau complet plutôt culloté !
    Hommage car il regroupe tous les ingrédients Cameronien dans sa première partie , et renouveau complet, car il hésite pas à se réinventer complètement, au risque de choquer les "puristes" dans la deuxième partie !
    Mais si l'on accepte cette réinvention, si l'on accepte que nous sommes en 2015 et non en 1984 ou 1991 on peut alors passer un très bon moment , à mon humble avis, je pense qu'il faut être dans cet esprit là !
    Et le casting dans tout ça ?
    Arnold Schwarzenegger malgré ses 67 balais il assure un max papy, alliant l'action et l'humour sans jamais trop dépassé les bornes ou tomber dans le cliché facile, il livre une prestation tout à fait sympathique !
    Les autres rôles s'en sortent aussi plutôt pas mal avec en tête Emila Clarke qui livre une prestation tout à fait convaincante d'une "autre" Sarah Connor ...
    Petit bémol concernant Jai Courtney, pas mauvais non plus, juste difficile de passer après Michael Biehn... Pas le même charisme ...
    Et la photo du film ?
    Jolie , elle se distingue elle aussi , première partie, pur hommage à la photo des deux premiers, cela change lors de la deuxième partie avec une photo plus moderne, mais pas moche pour autant ...
    La musique ?
    Oubliez les compositions expérimental et les percussions de Brad Fiedel, bien qu'il y est deux trois hommages par ci par là, la musique de cet opus est dans la veine made in " Zimmer" qui produit la musique d'ailleurs et a chargé un de ses poulains à la dure tache de passer après Fiedel ... Pas désagréable, mais pas mémorable, très 2015 pour le coup ...
    Le scénario, les dialogues ?
    C'était ma plus grande crainte et je dois dire que je suis agréablement surpris , le scénario est assez complexe, et les dialogues sont plutôt bon, rien à voir avec les horribles dialogues de Jurassic World ou de Mad Max Fury Road...
    Alors pour conclure est ce que je conseille de voir TERMINATOR GENISYS , oui, trois fois oui, en gardant à l'esprit que ce n'est ni du niveau de T1 et T2 mais bien supérieur aux deux opus suivant et puis vous savez quoi ?
    F*CK les critiques , faites vous votre opinion par vous même ;)
    Publiée le 19 janvier 2016
    Une honte à la saga. Les scènes d'actions sont réalisées avec les pieds les acteurs sont corrects.
    Le scénario quand à lui est absolument honteux, un non sens total qui n'a ni queue ni tête avec l'ensemble de la saga.
    Ne regarder pas ce film qui est juste là pour surfer sur la popularité de la saga et faire du blé en dénigrant toute l'âme des anciens opus et allez voir terminator 2 qui est sans hésité le meilleur de tous.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 octobre 2018
    « Terminator Genisys » 5ème opus de la saga culte « Terminator » . L’histoire se déroule en 2029 . Jonh Connor ( Jason Clark ) le leader de la résistance humaine est sur le point de gagner la guerre contre les machines . Skynet décide d'inverser la situation en envoyant un terminator modèle T-800 ( Arnold Schwarzennegger ) dans le passé en 1984 pour tuer Sarah Connor la mère de Jonh Connor et empêcher ainsi que jonh vienne un jour au monde afin de changer l'histoire . Jonh Connor décide d'envoyer à son tour son plus fidèle lieutenant nommer Kyle Reese ( Jai Courtney ) pour protéger sa mère . Kyle débarque en 1984 et à son arrivée rien n'est comme Jonh lui a décrit ...
    Bon que dire de ce 5ème épisode de la saga « Terminator  » dirigé ce coup ci par le réalisateur Alan Taylor ( « Thor 2 ») ? Je doit dire que je n’était pas très motivé à voir ce cinquième opus de la saga . Pourtant à la base j’étais ravi d’un cinquième opus car le précédent opus ( « Terminator Renaissance » ) annonçait une suite intéressante sur la suite de la guerre entre les hommes et les machines dans le futur et qu’on avait hâte de voir la suite de cette guerre . Sauf qu’entre temps le film n’a pas fonctionné des masses aux box office et qu’ils ont décider de revoir tout leurs plans en revenant à ce qui avait fonctionné dans les trois premiers films et en remettant nottament les voyages dans le temps au cœur de la franchise ( comme dans les 3 premiers films ) et en mettant totalement de côté la guerre entre les hommes et les machines dans le futur . Donc première déception . De plus ils ont décider de changer une nouvelle fois tout le casting . Deuxième déception . Sa me rend dingue car j’avait beaucoup aimer Christian Bâle dans le rôle de Jonh Connor dans le film précédent . Et enfin pour couronner le tout la promo du film laissait craindre à un film catastrophique . Troisième déception donc . Après une promo assez catastrophique faite de bandes annonces qui en montrait trop et qui donnaient pas envie , d'affiches hideuses ou l'on pouvait s'attendre au pire ce « Terminator Genisys » s'avère au finale moins désastreux qu’on ne pouvait l’imaginer . Le film est au final un bon divertissement . Bon bien évidemment on est très loins du niveau des deux premiers volets culte signer James Cameron mais c'est une suite m’a fois assez honorable . Bon ce n’était pas la suite qu’on attendait à la base ( la suite de cette fameuse guerre contre les machines ) mais l’histoire de ce cinquième volet ( qui débute toute de même pendant la guerre même si ce n’est malheureusement pas pour longtemps ) est quand même sympa avec donc Skynet qui va envoyer un « Terminator » dans le passé pour éliminer Sarah Connor . Kyle Reese va être envoyer pour la sauver . Sauf que Kyle va se retrouver dans une version alternative de 1984 ou rien n'est pareil suite à un précédent voyage temporelle qui a bouleverser toute la ligne temporelle originale . Revisiter le premier film à travers une réalité alternatif est une idée très sympa dans le même style que le film « Retour vers le futur 2 » ou l'on revoit les scènes du premier film mais totalement différemment . La reconstitution des scènes du premier opus sont très bien faite . C'était cool de faire un retour dans le passé . Dommage qu'il n'est pas exploiter l'idée jusqu'au bout car dans la deuxième partie du film sa devient plus classique même si sa reste très divertissant spoiler: ( on tente à nouveau d'empêcher le jugement dernier . Limite si on nous refait pas encore un remake du deuxième volet dans la dernière partie du film
    ) . J'avais une très grosse appréhension sur le casting car je trouvais qu'il ne correspondaient pas trop aux personnages qu'ils sont censer incarner . Mais au final ils s'en sortent tous plutôt pas mal . Le personnage de Sarah Connor jouer par Linda Hamilton dans les deux premiers opus a été remplacer par Émilia Clark ( « game of thrones » ) quand au personnage de Kyle Reese jouer à l’origine par Michel Biehn dans le premier opus il est incarner cette fois ci par Jai Courtney ( « Die hard 5  » ) . Jonh Connor lui change une nouvelle fois de tête il est jouer cette fois ci par Jason Clark ( « la planète des singes , l'affrontement  » ) . Bien évidemment ils ne nous feront pas oublier les acteurs originaux mais ils restent très correct dans leurs rôles . Les changements d'acteurs entre chaque film sa me gonfle au plus haut point mais bon la sa reste plutôt compréhensible ils avaient pas trop le choix les acteurs originaux étant désormais trop vieux pour reprendre leurs rôles . Schwarzy est de retour pour notre plus grand plaisir dans le rôle du Terminator . Il est toujour bon dans son rôle même si je le sent un peu moins investit que dans les autres opus . Il incarne cette fois ci un Terminator assez différent car spoiler: il a passer plusieurs années au contact de Sarah Connor et il a donc un côté plus humain
    . Je trouve ça cool qu'ils est fait évoluer le T-800 . Ils ont intégré son vieillissement dans le scénario grâce à une astuce scénaristique et sa passe tranquille . Il est vieux mais pas obsolète le Schwarzy . Dommage qu'il soit un peu trop mis en retrait par moment au profit de Sarah Connor et Kyle reese plus mis en avant . J'avais également une grosse appréhension sur les effets spéciaux qui me piquaient les yeux dans les bandes annonces mais au final ils sont très correct . spoiler: Le T-800 incarner par Schwarzy dans le premier « Terminator » qui a été entièrement recrée en numérique est assez bluffant . Bien meilleur que le T-800 numérique de « Terminator Renaissance »
    . Les scènes d'actions sont pas mal sans être non plus extraordinaire ni très innovante elle sont bien divertissante comme spoiler: le combat entre le T-800 jeune et le T-800 vieux ou encore les course poursuites avec le bus scolaire ou la course poursuite en Hélico
    . Il y a également un peu d'humour qui fonctionne plutôt bien . Pas de panique on ne frôle pas la parodie comme dans « Terminator 3 » . Dommage que la bande annonce nous est un peu trop spoiler le film car il y a des bons rebondissements spoiler: (toute les différences qui ont lieu en 1984 comme l'arrivée du T-1000 ou le combat entre les deux T-800 , Jonh Connor qui devient un Terminator ...)
    . Du coup on connaissait à peu près tout le déroulement du film et les principaux rebondissements . Il n'y avait plus vraiment de surprise . Un conseil si vous voulez voir le film ne ragarder pas la bande annonce avant qui spoile tout le déroulement du film et les principaux rebondissements du scénario . Le grand bémol du film c'est que comme dans les deux derniers opus ( « Terminator 3 » et « Terminator Renaissance » ) le côté sombre , oppressant , angoissant et pessimiste qui faisait tout le charme des deux premiers opus n'existe définitivement plus . On peut vraiment faire une croix sur l'ambiance des deux premiers films . Et puis ce qui m'a vraiment fait rager aussi ce sont les incohérences avec les autres opus de la saga spoiler: ( la date du jugement dernier en 1997 alors qu'il a eu lieu en 2003 ou 2004 dans « Terminator 3 » , La première rencontre entre Jonh Connor et Kyle Reese totalement différente de celle de « Terminator Renaissance  » ... )
    . Ses incohérences te foutent un bordel pas possible dans la chronologie de la saga . Beaucoup s'accorde à dire que ce film serait une suite direct du premier « Terminator » qui ne prendrait pas en compte les suites comme «  Terminator 2 , 3 et 4 » même si ce n'est pas clairement définit . «  Terminator Genisys » serait donc une espèce de « Terminator 2 » alternatif . Ce qui expliquerait donc pourquoi ce « Terminator Genisys » n'est pas cohérent sur certains point avec « Terminator 2 , 3 et 4  » . C'est le genre de truc qui me fait rager comment peut on mettre à la poubelle trois films de la saga en même pas 5 minutes et foutre en l'air toute une chronologie ? Enfin bon moi je préfère me dire qu'il s'agit du cinquième film de la saga et faire abstraction de ses incohérences . Si on fait abstraction de ses incohérences on peut considérer que ce « Terminator Genisys » qui débute en 2029 est donc la suite de « Terminator Renaissance » qui se situe donc chronologiquement 11 ans après « Terminator Renaissance  » qui se déroulait en 2018 . Sinon ben c’est le bordel totale dans la chronologie de la saga et la franchise est définitivement partit en vrille et ne ressemble plus à rien avec cette opus qu’on ne sait pas trop ou mettre dans la chronologie de la saga ( deja que les « Terminator 3 et 4 » aussi sympathique soit ils avaient déjà bien baisser le niveau de la saga à cause de leurs nombreux défauts , maintenant t’a ce cinquième opus qui t’enfonce le clou ) . Bref malgré ses points négatifs c'est une suite sympa qui devrait normalement en appeller d'autres vu la fin du film qui montre spoiler: que Skynet n’a pas été totalement détruit
    ce qui laisse donc la porte ouverte à un sixième opus . Rester pendant le générique car il y a une scène au milieu du générique qui annonce la suite à venir . En espérant qu’ils ne nous refassent pas le même coup en changeant leurs plans pour le prochain film si ce fillm ne fonctionne pas au box office comme sa a été le cas après la déception au box office de « Terminator Renaissance » où ils ont totalement changer leurs fusil d’épaule pour ce cinquième opus .
    Publiée le 2 juillet 2015
    Voilà, j'ai enfin vu le film qui était ma plus grosse attente de 2015 ! Fan inconditionnel de la saga et plus particulièrement des deux premiers opus, j'étais plus qu'impatient de voir ce "Terminator Genisys" et je me devais de foncer le voir le jour de sa sortie. Allons droit au but : mon ressenti.. Ce n'est pas le film parfait, encore moins le meilleur Terminator, il n'est pas non plus au niveau des deux premiers qui restent les chef-d'oeuvres qu'ils ont toujours été, mais il est bien meilleur que les deux qui ont suivi et reste franchement un très bon film ! Maintenant, place au détail de mon ressenti, et donc à ma véritable critique. Commençons par le commencement, le point primordial : le scénario. Je tiens à dire que selon moi, ce cinquième opus a relevé pas mal de défis osés quand on connait bien la saga.. Rendre hommage aux deux excellents films de Cameron, "montrer" spoiler: Skynet
    , faire de la franchise un blockbuster sans pour autant totalement s'éloigner de l'oeuvre d'origine ou encore faire du T-800 un personnage presque secondaire, c'était osé mais c'est très bien fait. Ce scénario est vraiment très complexe (en très grande partie à cause de ces multiples spoiler: histoires de changement d'époque et de passé/futur alternatif
    ) mais on arrive au final à plutôt bien le comprendre au fil du film, du moins dans les grandes lignes, et dans les plus petites pour les plus concentrés et connaisseurs. Au sein de ce scénario, il y a des points très positifs, et des points très négatifs (peut-être moins nombreux, d'où le fait que ce Terminator est loin d'être mauvais). Tout d'abord, le futur qui nous est exposé dès le début du film est bien meilleur que "Terminator : Renaissance" à lui tout seul et bien plus proche de ce que nous avait à peine montré James Cameron dans ses deux premiers films. Ceci est vraiment très plaisant pour les fans de cette saga comme moi. Cependant, il existe quelques incohérences, comme le disent beaucoup de personnes. Seulement, ces incohérences sont pour moi plutôt légères et ne méritent pas qu'on descende le film pour cette unique raison. Je pense notamment à spoiler: la rencontre entre John et Kyle qui est montrée dans ce cinquième opus. Cette rencontre est très différente de celle de "Terminator : Renaissance"
    . Alors en effet, ce quatrième volet était loin d'être bon, mais il existe, et donc en snober toute une petite partie pour la réécrire à sa façon n'est pas forcément bienvenu.. Mais voilà, ça reste un détail sur lequel on ne passe pas des heures, donc ce n'est pas plus grave que ça. En terme d'incohérence, on pourrait aussi parler du fait que Sarah Connor parle un langage "jeune".. Certes elle n'a que 17 ans, mais le langage "jeune" d'aujourd'hui (qui utilise beaucoup le mot "genre" ou "me prends pas la tête") n'est pas le langage jeune de 1984.. Mais encore une fois, c'est secondaire, et ici ça nous prépare à une petite scène humoristique réussie qu'on découvre par la suite. Allez, dernière petite incohérence pour la route : le fait que Sarah et le T-800 aient réussi à spoiler: fabriquer une machine à voyager dans le temps à deux en 10 ans, et que John Connor, lui, avec toute son équipe et sa petite société quand on est en 2017, n'ait pas encore réussi à la terminer.. Et que finalement à la fin du film celle-ci se mette en marche alors qu'on nous a justement dit qu'elle n'était pas terminée
    . Ensuite, il y a quelques petites "erreurs traditionnelles de blockbuster", telles que le fait que quand Schwarzy se retrouve dans une voiture en plein sur le pont, forcément cette voiture s'arrête.. Mais normalement la circulation des autres voitures continue et cet arrêt soudain aurait du provoquer un accident.. Ou encore cette histoire de bus qui fait un triple salto (vu dans la bande-annonce, donc je ne spoile pas).. Mais ça reste pas bien méchant et ça a au moins le mérite de nous offrir un beau spectacle en guise de repos entre ces scènes au scénario complexe. J'ai trouvé que les explications sur spoiler: ce qu'est devenu John Connor et la raison de ce qu'on en a fait
    étaient trop rapides et peu claires, mais je me dis qu'on risque d'en savoir un peu plus dans un prochain opus et on connaît quand même le plus gros de l'histoire, on ne nous laisse pas dans l'ignorance totale. Ce scénario contient des scènes où Kyle tente de faire part de son amour pour Sarah, mais ces scènes peuvent parfois être assez nian-nian et sont loin d'être aussi touchantes que dans le premier opus, tout simplement parce que Jai Courtney n'a pas le charisme et la sincérité de Michael Biehn. Cependant, "Terminator" n'est pas une histoire d'amour et ces scènes sont vraiment très secondaires, ce qui n'est pas plus mal. A l'inverse, certaines répliques sont excellentes et avec un peu de bonne foi, on pourrait dire qu'elles sont destinées à devenir presque aussi cultes que certaines des premiers opus. Et puis, le film contient une belle petite dénonciation quand on arrive en 2017, sur le fait qu'à notre époque les gens sont "toujours connectés et ne peuvent plus s'en passer" ( spoiler: et ce programme Genisys en est la parfaite illustration
    ), sans pour autant en faire des caisses, ce qui est excellent sinon ça aurait été trop "leçon de morale", et je ne pense pas qu'un film à grand spectacle soit le meilleur support pour faire la morale sur la technologie. En plus, cette "petite" dénonciation rappelle parfaitement la dénonciation principale de la saga Terminator qui dit que la montée en puissance de la technologie pourrait causer notre perte. L'humour de ce film est excellent.. On reprochait (moi le premier) au troisième volet de s'être lancé dans l'humour, d'autant plus que celui-ci était mauvais. Ici, comme l'humour est bon, ça passe bien mieux. Mais même si cet humour est bon, il reste trop présent à mon goût. Les clins d'oeil aux deux premiers opus sont très nombreux et font plaisir aux fans comme moi (par exemple les scènes reprises du premier film, ou spoiler: la blessure de Sarah qui se fait au même endroit que celle dans le second Terminator quand le T-1000 la transperce à l'épaule
    ). Le T-1000 est d'ailleurs un méchant qu'on prend énormément de plaisir à retrouver, et il est presque dommage de ne pas le voir plus que ça. Le T-800 devient peut-être un peu trop "humain" (je pense notamment à la scène spoiler: dans laquelle il dit "protèges ma Sarah"
    , comme si il ressentait de l'affection). Enfin, pour en finir avec le scénario, j'ai beaucoup aimé la fin de ce film.. Il pourrait clôturer la saga ! Et en même temps, il y a cette scène post-générique qui laisse présager une suite. Je trouve très bon le fait que cette scène soit après le générique, car ainsi on peut la considérer comme ne faisant pas partie du film et donc ce film a une vraie fin, et en même temps on se dit que cette scène pourrait presque être une "fin alternative" (ce qui est à l'image de ce film et sa notion "d'alternative" très présente) quand on verra les prochains film (si il y en a vraiment). Alors voilà, le scénario n'est absolument pas parfait mais très bien maîtrisé malgré sa complexité et donc, certes, ça fait que le film ne mérite pas d'être trouvé parfait, mais ça ne fait pas non plus de ce film une catastrophe, et le descendre à cause de ce seul motif est vraiment très bête. Ainsi, on n'a plus vraiment le côté sombre du premier opus. Je fais partie des nombreux fans qui ne voulaient pas de ce changement de style. Mais au final, c'est très réussi. Ce n'est plus le même style que dans le premier film mais il lui rend quand même bien hommage et ne s'en éloigne pas tant que ça. Il le modernise en quelques sortes. Il s'agit donc d'un très bon renouveau pour la saga, pas forcément facile à accepter au début mais il faut se faire une raison : c'est vraiment réussi dans l'ensemble. La réalisation est vraiment très réussie, d'autant plus quand on sait que ce gars n'a réalisé que des épisodes de série, c'est assez bluffant. La BO est excellente également, et ça fait vraiment un bien fou de redécouvrir ce mythique thème de Terminator. La 3D n'est pas utile encore une fois, mais au moins on la voit et rend tout de même une ou deux scènes un peu plus intéressantes. Enfin, dernier point : le casting. Mon dieu ce qu'il est excellent ! Peut-être le plus gros point fort de ce "Terminator Genisys" d'ailleurs ! Arnold Schwarzenegger fidèle à lui-même, le jeu pas exceptionnel mais le charisme fou, et avec l'humour et la force comique en plus ! Mention spéciale à Jason Clarke, certainement le meilleur acteur de ce film.. Il fait un parfait John Connor. J'avais trouvé Christian Bale plutôt bon dans ce rôle, mais Jason Clarke le surclasse à mes yeux, il est John Connor ! C'est lui, la tête pour jouer ce rôle, le charisme de dingue, etc.. Charisme que n'a justement pas du tout Jai Courtney. C'est le maillon faible de ce casting. Comme tout le monde, je m'en suis déjà rendu compte avec les extraits et la bande-annonce. Mais là j'en ai la confirmation : au niveau du charisme, il est à des années lumière de Michael Biehn. En revanche, il se rattrape un peu avec son jeu très correct. Emilia Clarke est excellente.. Elle ne rattrape pas la parfaite Linda Hamilton, mais n'a vraiment pas à rougir de sa prestation. Elle est tout aussi sublime, et donne une seconde jeunesse à ce personnage de Sarah Connor. On retrouve totalement le style créé par Hamilton dans le second opus, ce côté guerrière et presque un peu Lara Croft par moment. Pour ce qui est des acteurs secondaires, J.K. Simmons est très bon, même plutôt drôle, et même si j'avais du mal à concevoir l'idée d'un T-1000 asiatique, Byung-Hun Lee est parfait dans ce rôle, presque angoissant avec son regard particulier. Bref, pour conclure, même si le film n'est vraiment pas parfait et n'a pas répondu à toutes mes attentes, les incohérences restent assez petites/secondaires et ne gâchent pas totalement la qualité du film, et le descendre en flammes pour cela est vraiment méchant.. Selon moi, même si il n'est pas un chef-d'oeuvre, James Cameron a globalement raison : "Terminator Genisys" est le vrai Terminator 3 (même si celui-ci n'est selon moi pas la catastrophe qu'on en a fait..)
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 27 août 2015
    Terminator bon pour la casse et désormais ridicule? Il faut le croire avec ce film qui ose porter le nom de Terminator. Je suis un fan des deux premiers Terminators. J'ai été extrêmement déçu par le 3 et le 4 même si ils restaient on va dire correct. Mais ce Genisys la est une pourriture sans nom. Quand je suis ressorti du cinéma, cette fameuse phrase prononcée par le créateur de la saga James Cameron qui était "Vous allez adorer Terminator Genisys" m'a bien fait rire à la sortie. Soit il y'avait un gros chèque en jeu pour ce cher James, soit il a perdu toute trace d'amour propre.. Bien entendu c'est de l'humour mais je peux vous dire que Cameron m'a énormément déçu. Vous allez peut être me dire que je suis un pauvre type qui rage mais je vous signale que je faisais parti des rares personnes qui avaient un brin d'espoir pour cet opus. Bien que ce mince brin d'espoir s'est éteint petit à petit en particulier à la sortie de la deuxième bande-annonce, j'ai réussi à aller voir Genisys en me disant "Allez, ça peut pas être si mauvais." Bon sang de bonsoir j'ai eu tort! Déjà quand on voit qu'un yes-man est aux commandes d'un film à gros budget comme celui-ci, il faut s'attendre au pire. Alan Taylor, qui est un très mauvais réalisateur est totalement dépassé par la situation! Il enchaine les scènes d'action sans inspiration et sans grandiose. On peut critiquer Mostow et MCG mais eux au moins, ils savaient rendre leurs films prenants lors des scènes d'action. J'ajoute aussi que "Terminator Genisys" peut se vanter d'avoir eu la pire promo de tous les temps. Déjà que le film en fin de compte n'est pas du tout intéressant, si en plus on gâche le mince effet de surprise qu'on peut ressentir, je vous dis pas l'ennui pendant la séance.
    Le scénario quand à lui est tout bonnement risible. Même si Renaissance était moyen, ils auraient pas pu faire une suite à Renaissance? Au bout de trois films, ras-le bol de remonter le temps. Mais non, on nous fait un semi-reboot à la noix! Le fait de créer un passé alternatif peut être intéressant mais quand le scénario est digne d'enfants de CP, non! Déjà que c'était le bazzarre dans la timeline des quatre premiers films, Genisys fout tout en l'air! Et en plus, il n'explique même pas ce qui'il s'est passé pour changer cette timeline. Qui a envoyé le T-800 protéger les parents de Sarah? Qui a envoyer le T-1000 tuer les parents de Sarah? D'ailleurs parlons de la machine à voyager dans le temps! On peut noter que cet élément anéantit tout ce qu'avait accompli les premiers films: Le point de non-retour. Remonter dans le temps était comme une tragédie. On décide de retourner dans le passé, on y reste, Kyle Reese le dit si bien dans le premier volet. Et là qu'est-ce qu'on a? spoiler: Nos héros qui fond un bon de 33 ans de le Futur (on voit d'ailleurs que la machine peut transporter deux personnes, et même qu'elle aurait pu en transporter trois si Papy était monté.
    Nous prouvant donc que Skynet aurait pu envoyer plus de terminator dans le passé. Mais ce n'est pas tout! John Connor aurait pu aussi envoyer plus d'hommes dans le passé pour sauver sa mère! Merci cher Genisys de foutre en l'air la logique des premiers films! Et on nous ressert encore le coup du on peut empêcher le Jugement dernier". Bien que pour moi Terminator s'achève à la fin du 2 et que le Jugement dernier est évité, le 3 nous fait comprendre pour on ne sait quelle raison que le jugement dernier est inévitable. Une phrase au passage qui dénature totalement la morale des deux premiers films qui était" Il n'y a pas de fatalité, on peut changer le destin à tout moment". Bien que l'argument du troisième film est honteux à mes yeux, cet opus nous fait donc comprendre(même si c'est faux) que le jugement dernier est inévitable. Alors pourquoi essayer de l'empêcher une fois de plus? Ah oui j'oubliais, le 3 n'a pas plu aux spectateurs donc on s'en branle de lui et on s'occupe que des deux premiers opus qui ont plus aux gens!
    Si je pouvais remettre mes propres Razzie Awards, nul doute que le prix du pire scénario serait remis à Genisys avec mention très bien! Le pire est atteint avec la scène de trois secondes où l'on voie nos trois prisonniers se faire prendre en photo avec la musique et l'air de rebelle de nos trois personnages. Genisys montre définitivement qu'il n'essaie pas d'être un film intelligent, émouvant, terrifiant et anticipateur mais bel et bien une comédie d'action. Vous avez beau critiquer le 3 à cause de son ton parodique et léger mais au moins les enjeux de celui-ci restaient sérieux. La c'est bel et bien une parodie de Terminator. Terminator c'est violent, émouvant. La j'ai vu plus de cinq enfants de 6 ans avec leur mère. Sans compter les enfants qui se marraient toute les deux minutes devant le film. Ba oui, l'humour de Genisys est destiné aux gosses... Quelle image désolante pour cette nouvelle génération pour cette saga.
    Mais bon, peut être que les acteurs arrive à sauver un petit peu le film. Eh bien non, il faut dire qu'avec un casting à la noix comme ça, il ne fallait s'attendre à rien même avec une excellente direction d'acteur.
    Emilia Clarke n'est pas convaincante une seconde même si elle essaie de s'appliquer.
    Le petit Courtney qui n'est pas assez satisfait d'avoir détruit une des meilleures saga d'action revient cette fois-ci pour aider à détruire une des saga de science-fiction les plus connues. Mon prix du pire acteur de cette année revient à ce bonhomme.
    Byng lee quand à lui n'est pas crédible une seconde dans le rôle du T-1000. Il se contente de froncer les sourcils pendant tout le long de son apparition pour montrer qu'il est méchant(dont sa mort est honteuse d'ailleurs)
    J.K Simmons, ce très bon acteur à également un rôle naze et anecdotique qui sert juste à apporter un humour pas drôle pour un sou. Jason Clarke qui est également un bon acteur n'est pas crédible. Le rôle de John Connor n'est pas fait pour lui. Même si j'aime bien cet acteur, Jason Clarke en meneur de la résistance humaine j'y crois pas une seconde!
    Mais peut être que la figure de cette saga qui a eu ses moments de gloire et ses moments de déchéance qui n'est autre que Schwarzi s'en sort peut être. Et bien je dois dire que oui plutôt bien même si il se rend ridicule dans son rôle qui était à la base une machine à tuer. Mais bon ce n'est pas de sa faute après tout, même si le script est ridicule, ce pauvre Schwarzi est près à jouer dans les pire blockbuster pour essayer de retrouver ses années de gloire. Désolé mon père mais c'est mal barré. Autant "Maggie" était une bonne chose pour sa carrière, autant ce film en est une très mauvaise. D'ailleurs on ne m'a toujours pas expliqué pourquoi sur le synopsis il s'appelle le Guardian.
    Mais bon, peut être que la musique est bonne? Désolé de vous décevoir une énième fois mais non! Aucune musique qui ressemble à Terminator ou du moins qui est mémorable ne fait son apparition dans le film. Pour couronner le tout, quoi de mieux que de déformer abominablement le fameux thème principal de Terminator en changeant les notes grave en aigu?
    Terminator Genisys est sans conteste l'un des pire films de 2015. Avant, Terminator me faisait flipper, m'émouvait et m'émerveillait. Aujourd'hui, il me fait juste pitié. Je me souviendrai de ce film comme le pire doigt d'honneur que l'on peut faire à une saga mémorable!
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 juillet 2015
    On y est ! "Terminator Genisys" ! Ouais bah, finalement, c'est pas ça hein... Pourtant James Cameron il a aimé ?! Comprend pas... Qui c'est le réal' déjà ? Après avoir travaillé pour HBO sur différentes séries (de "Oz" à "Game of Thrones", en passant par "Les Sopranos", "Six Feet Under" et "Sex & the City") et pour Marvel sur "Thor 2", Alan Taylor passe à la réalisation du cinquième opus de la saga "Terminator". Et force est de constater que faire de la série et faire du Cinéma sont deux choses bien différentes. Mais ce n'est pas sa mise en scène qui soit le pire dans ce film. Franchement, je suis le premier à reconnaître et à applaudir les qualités d'un blockbuster, mais là y'a pas grand chose à reconnaître et encore moins à applaudir ! Le problème de ce long-métrage - et on avait rencontré la même chose dans le troisième volet, mais en moins grave - c'est qu'il n'exploite pas à fond son concept. Dans le quatrième, on avait une suite qui se prenait en tant que telle (pour le coup un peu trop, parce qu'on se demandait parfois si on était dans "Terminator"), qui profitait de son scénario et de son esthétique à fond, au lieu de tenter les clins d'œil et les références à en avoir une indigestion, ou le coup du reboot de pacotille... "Terminator Genisys" est en plus contradictoire puisqu'il aligne tous les hommages possibles aux premiers films, tout en foutant la pagaille dans la timeline de la série et en accumulant les incohérences, et tout en proposant pleins de nouveaux éléments scénaristiques et techniques. On a vu ça récemment dans un autre blockbuster : "Jurassic World", sauf que celui-ci était correctement ficelé, et ne donnait pas dans la surenchère. Le Point l'a très bien dit : "Terminator Genisys" est à "Terminator" ce que "Jurasic World" est à "Jurassic Park". En moins bien, je rajouterais. Certes le film n'est pas complètement à jeter, car on a droit à de belles séquences d'action ou d'échanges entre acteurs (les seuls points forts presque), d'ailleurs en parlant de ça, j'ai trouvé Jai Courtney plutôt convaincant, moi qui ne peux d'habitude pas le blairer... Et puis il y a la fameuse scène où spoiler: Emilia Clarke (le même nom que Jason, mère et fils Connor dans l'histoire, soit dit en passant) se déshabille - très softement tout de même ! -
    et qui n'a pas manqué de susciter quelques chuchotements dans la salle. "Terminator Genisys" n'est donc pas une purge, simplement un film qui donne trop dans la surenchère, dans le cliché et dans la facilité, et qui possède un scénario des plus foireux qui, il faut le dire, ne l'aide en rien. Moi ça me fait de la peine de mettre 2/5, ça me fait de la peine pour Schwarzy, qui est le principal intérêt du film, et qui, le pauvre, croyait en ce film (mais bon, le cachet l'a sûrement calmé), ça me fait de la peine aussi pour Cameron, qui a été obligé d'être payé pour dire que le film était bon, et pour moi-même, de ne pas avoir vu en entier le corps de la mère des Dragons...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 juin 2016
    Oulà, oulà, je ne sais pas si je suis mauvais spectateur sur ce film, mais je n’ai pas du tout était convaincu ! Grosse déception !
    Le casting n’est pas à la hauteur. Curieusement pas beaucoup de personnages, mais aucun approfondissement sur un film de 2 heures. On a l’impression en fait de ne voir personne, car on ne s’attache à personne, les acteurs livrant des prestations peu convaincantes. Scharzenegger est loin de mener la danse, donnant quelques répliques amusantes et rétro et tabassant parfois le méchant, mais au final on dirait qu’il joue davantage avec son image qu’autre chose. Jason Clarke ne me semble pas avoir été l’acteur le plus judicieusement choisi pour John Connor, ses airs de méchant le rendent très prévisible, tandis que le duo Emilia Clarke-Jai Courtney ne fait guère d’étincelles. Franchement ce film du point de vue du casting a été pour moi une succession de déceptions.
    Le scénario est non seulement alambiqué mais réussi en plus l’exploit d’être en rupture totale avec ses prédécesseurs. Evidemment, je l’ignorais, mais j’ai lu que Patrick Lussier était entre autre aux commandes, l’échec ne m’étonne guère ! Réalisateur généralement pathétique, Lussier semble être du même acabit niveau intrigue, et je me demande pourquoi lui avoir confié les rênes de la saga ! Le film avance au gré de rebondissements inintéressants, avec parfois quelques clins d’œil sympathiques et quelques (trop rares) scènes d’action appréciables.
    Formellement le film ne m’a pas emballé. Pas énormément de grosses scènes spectaculaires en fait (par exemple par rapport à T3 c’est très faible), un progrès des effets spéciaux pas franchement tonitruant, et une mise en scène sans magie. Pour ma part visuellement ce Terminator Genisys est le moins convaincant, même sur le plan de la photographie. Je n’ai jamais senti le budget colossal de la production. Au moins un bon point la réutilisation de la fameuse bande son de Basil Poledouris.
    Ce Terminator est donc un échec, qui pour ma part ne me surprend guère. Lussier au scénario, Taylor à la réalisation (déjà auteur d’un mauvais Thor), et un casting tiédasse, pour un film qui chercher péniblement à relancer une saga, qui aurait clairement eu plus d’intérêt avec une suite au précédent épisode. 1
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 juillet 2015
    Bon, "Terminator" et moi, c'est vraiment une histoire d'amour cinématographique. Et donc, après les deux derniers volets plutôt décevants, autant vous dire que j'avais vraiment, mais alors vraiment beaucoup d'appréhension à son sujet. Ainsi, quelques années plus tard, voilà qu'un nouveau volet est annoncé : "Terminator Genisys", dont la promotion s'avèrera tellement catastrophique et mal gérée que j'étais dégoûté à l'idée même de le voir. Sauf que bien sûr, Terminator étant ce qu'il est, je ne pouvais pas ne pas pas aller le voir. Outre le conseil hautement arrosé de billets de James Cameron, j'étais tout de même curieux de savoir quel serait le méchant du film. Et puis, je me rappelais, avec peine et douleur, que la dernière bande-annonce en date spoilait déja tout. La peur dans l'âme, je me suis jeté sur la machine en marche, espérant qu'elle soit bien huilée à défaut de patiner dans le vide. Et autant vous dire direct que notre pote là, le cyborg autrichien de presque 70 balés, il a vieilli sans vieillir. En fait, il joue parfaitement avec son âge, se révélant crédible dans son rôle de machine qui souffre de son âge. Une psychologie d'ailleurs bien travaillée pour ce qui est du T-800. Je peux me tromper, mais je n'avais pas vu pareil traitement depuis T2. Pour les autres personnages, par contre, on ne peut pas dire autant. En fait, pas grand monde n'a de réelle personnalité. C'est dommage, parce que même le flic alcoolo n'est guère attachant. Ils auraient vraiment pû faire mieux. Seuls les acteurs, au fond, peuvent rendre leurs personnages attachants : et ils ont beau se démener, certains ne le sont guère. Car une fois passée la nostalgie, il ne reste pas grand chose de certains protagonistes, Kyle Reese le premier. Dans son cas, je pense qu'on peut le dire sans aucun remord : Kyle Reese ne ressort guère de ce film ci. Je n'ai rien contre Jay Courtney, mais là franchement, quand on pense à ce qu'est réellement Kyle Reese, à la conception même du personnage à son interprète d'origine, le génial Michael Biehn : le gars était charismatique, et son jeu était intense. Courtney est, bien entendu, mou comme un moinot, et fort comme un pigeon ( dans son jeu ). Pour ce qui est de Clark, son cas est bien différent. Totalement opposé, en fait. Elle possède un certains charisme, et prend les rênes sans réelles difficultés. Bon, c'est clair qu'elle ne possède pas, elle non plus, l'intensité du jeu de l'originale, mais son inteprétation est vraiment honorable. Schwarzy, quand à lui, reprend LE rôle de sa carrière et le fait avec plaisir, cela saute aux yeux. Toujours aussi bon, il nous satisfait, nous, ses fans. Pour le reste, c'est assez convaincant. L'écriture est satisfaisante, bien qu'elle manque clairement de maîtrise. C'est dommage, mais c'est comme ça, ce n'est pas autrement. On ne peut, par contre, qu'apprécier les diverses références faîtes à l'univers de Skynet, parfois vraiment fines et bien trouvées. La réalisation est également loin d'être au maximum de ses capacités : elle est vraiment efficace, et le teint de l'image colle parfaitement à l'univers initié par Cameron, mais le tout manque cruellement de relief, d'ampleur, de style. La réalisation n'est pas épique, elle n'est pas grandiose. Et c'est cela qui gâche un peu le film : il paraît comme linéaire. Pourtant, je l'ai vraiment apprécié, mais voilà, Alan Taylor n'est pas doué pour les films d'action. Il était bien meilleur dans "Game of Thrones", finalement. Les CGI sont, par contre, de qualité, même si les T-800 manquent cruellement d'ampleur, de volume, eux aussi. Globalement, c'était vraiment bon. On retiendra surtout la prestation de grande qualité de notre nouveau John Connor attittré, l'excellent Jason Clark, qui présente ici un charisme que je ne lui soupçonnais guère. Un très bon film d'action, je pense que c'est indéniable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 juillet 2015
    Ah quel pied ! Très bonne idée d'avoir confié cette suite/remake/reboot à Alan Taylor et merci à lui pour le travail effectué. C'est un réel plaisir de retrouver l'esprit Cameron dans un Terminator, une tension constante, des poursuites haletantes, des effets spéciaux au top, un second degré très sympa et ce qui fait aussi la différence, un casting 3 étoiles ! Le rôle de Sarah Connor va à ravir à la séduisante Emilia Clarke, Kyle Reese est parfait et que dire du retour en force de Schwarzy pour lequel le scénario est adapté selon son âge. Franchement c'est du tout bon du début à la fin, le scénario est béton mais pas trop alambiqué non plus, les coups d'oeils aux anciens opus sont délicieux et on a le droit à des affrontements de toute beauté. Hans Zimmer s'est chargé de la B.O. et ça s'entend, c'est un régal pour les oreilles et pour les yeux également, comme quoi on peut produire des blockbusters et les réussir. Pour ce Terminator Genisys, c'est le cas et c'est jubilatoire. Bravo Alan Taylor !
    Publiée le 4 juillet 2015
    Une fois encore, Hollywood gratifie les fans de la première heure par un bel affront et ne se préoccupent que de la nouvelle génération de cinéphiles. C'est paradoxal dans la mesure où cette nouvelle génération se fout un peu de la saga Terminator... Contrairement aux fans de la première heure.

En d'autres termes:

Terminator Genisys se regarde comme on regarderait un Transformers 3... c'est à dire pour les effets spéciaux. Le scénario se contente d'instaurer une alternative aux histoires originales de Terminator 1 & 2 tout en empiétant sur leurs plates bandes ! Exit donc l'univers sombre, le stress et le désespoir... Place aux pouvoirs made in MARVEL, aux scènes " clichés " et à l'humour redondant à deux balles. Je n'ai rien contre les films MARVEL, au contraire... Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.

Je ne sais pas si le réalisateur de Ter-Genisys a vu les films de James CAMERON, mais l'univers de Terminator est plutôt sombre. Le T-800 (Schwarzy) est un cyborg impitoyable qui tue froidement tout ceux qui lui barrent la route, il a une carrure impressionnante et un regard qui fout la pétoche.

Dans Terminator Genisys, le T-800 est une espèce de vigile grabataire qui joue les assistantes sociales et qui fait de l'humour toutes les deux secondes. On est vraiment très loin des premières interprétations d'Arnold.
    Schwarzy avait déjà commencé à parodier son propre rôle dans Terminator 3, mais là ! il réussit le pari de se rendre encore plus ridicule. On nous présente une relation mielleuse entre Sarah Connor et le T-800 ! lol génial !... comme c'est émouvant ! on devrait édulcorer aussi les prochains films d'épouvantes ou de zombies en rendant les créatures plus gentilles, avec des émotions et tout et tout, on est plus à ça près
    avec les clichés d'Holywood.

spoiler: La scène où papy Schwarzy met une br...lée à son homologue de 1984 est un bon résumé de ce que le réalisateur de Terminator Genisys a fait aux films de James CAMERON.

Les autres acteurs se contentent du minimum syndical (un peu comme dans Ter-Renaissance), mention spéciale à Jai Courtney qui " interprète " un Kyle Reese version bodybuildée.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 9 juillet 2015
    Longue attente pour aboutir finalement à l’épisode le plus inconsistant de la saga. La faute à un casting médiocre, notamment Jason Clarke et sa nièce Emilia Clarke peu crédibles en John et Sarah Connor, mais aussi la nouvelle coqueluche Jai Courtney, bien loin du personnage torturé de Kyle Reese. Perdu dans des méandres de nœuds temporels qui génèrent un passé puis un futur différents, le réalisateur Alan Taylor n’est pas visionnaire et se contente de faire le boulot commandé par Hollywood, en perdant toute cohérence d’un scénario qui explore trop de pistes sans réellement les approfondir et dont l’objectif est de faire l’apologie des applications pour mobiles, sujet commercial d’actualité qui touchera à coup sûr un large public. Il y a pourtant quelques bonnes choses dans ce Terminator Genisys, les effets spéciaux numériques, notamment sur Skynet et John Connor, les scènes de combats au corps à corps en Schwarzy et son double, le plaisir de retrouver l’ambiance du premier épisode, les scènes d’actions dynamiques et le fort capital sympathie envers Arnold Schwarzenegger, devenu ange gardien, vieux mais pas obsolète, dont le jeu de papy gâteau suscite parfois un sourire.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 14 avril 2021
    Terminator est une saga fascinante. Pas tant pour son apport dans le cinéma de science-fiction mais également pour sa place bien particulière au sein des franchises. Depuis la sortie du deuxième volet et le départ de James Cameron, on a assisté à une valse des propositions qui traduisaient distinctement le trouble quant à sa meilleure destination.
    En 2003, le réalisateur Jonathan Mostow se risquait avec Terminator 3 à recopier son prédécesseur sans grand succès. Puis 6 ans après, ce fut au tour de McG de proposer une direction futuriste plus attrayante mais néanmoins rendue précaire du fait d'un scénario paresseux. Arrive maintenant Terminator Genisys qui lui décide de faire table rase, et repartir du point d'origine. spoiler: Un reboot aux allures de retcon (réécrivant la mythologie)
    Après tout, pourquoi pas? Eh bien pour plusieurs raisons que le film va s'empresser de mettre en lumière. Premièrement, retrouver la ligne principale (1984, Sarah Connor, Kyle Reese, le T-800), c'est prendre le risque de ne jouer que sur la nostalgie et se refuser à ajouter des choses à la mythologie. Genisys pourrait se contenter de se heurter à ce mur, mais il fait pire. Il fonce droit dessus et embarque toutes les figures de la saga avec lui.
    Le film vous promettait de repartir sur de nouvelles bases ? L'illusion sera de courte durée, puisque son histoire va encore répéter le schéma tracé par les deux premiers Terminator. Ce qui est déjà problématique. Maintenant, imaginez que le film va complètement déboulonner leurs mécanismes et dénaturer leurs thématiques, et vous aurez une idée de ce qui vous attend. Vous trouviez que Terminator 1 & 2 contenaient leur petites incohérences par-ci par là? Attendez vous à une averse d'absurdités suivie d'une tornade de facilités.
    Deuxièmement, opter pour une réécriture peut également se révéler néfaste pour les personnages déjà familiers. Une autre erreur commise ici et elle va prendre des proportions hallucinantes
    Hier, le T-800 était ce bloc de charisme, ciment d'une histoire mêlant adroitement crainte technologique et espoir d'une symbiose entre l'homme et la machine. Dans Genisys, il en est réduit à jouer les comiques troupiers dans une histoire sans queue ni tête démolissant son aura et les thématiques qu'il brassait. Arnold Schwarzenegger le campe avec une absence de conviction embarrassante (mais que pouvait-il faire d'autre?). Ça ne s'arrête pas à lui, puisque le pire c'est apparemment un travail d'équipe.
    L'iconique Sarah Connor en prend aussi pour son grade. Défraichie au point d'être un amalgame d'adolescente tête à claques et de jeune femme en pleine montée d'hormones, le personnage consterne par son manque flagrant de charisme et de sensibilité. Emilia Clarke joue la partition, mais difficile d'éviter la fausse note puisque le morceau est affreusement dissonant.
    Enfin - et pas des moindres - Kyle Reese. Sûrement l'élément qui me reste le plus en travers de la gorge, tant son traitement évoque la profanation scandaleuse. Michael Biehn en avait fait une pure figure héroïque, immortalisant l'image d'un résistant vif, habile et incroyablement tragique. Il est aujourd'hui rabaissé à celle d'un bidasse bêta et inexpressif, que le script envoie à la lessiveuse sans ménagement. Je pourrais le reprocher à Jai Courtney (et c'est vrai qu'il n'aide pas), mais l'injure incombe principalement à ce script ignoble.
    Pour parachever le tout, sachez que les diverses scènes entre Sarah Connor et Kyle Reese - dont l'alchimie est proche de zéro - atteignent un niveau d'inepties désolant.
    Alan Taylor - comme ses comédiens - compose avec le peu qu'il a en guise de fil conducteur. Sans grande surprise, il fait preuve d'un manque d'inspiration criant. Pas une seule scène spectaculaire à retenir, ni même un semblant d'idée en termes de scénographie ou de découpage. spoiler: À la rigueur, les fans pourront apprécier les dix premières minutes qui bouclent la boucle avec le premier opus
    . Au delà de ça, les 2 heures qui suivent sont d'une indigence rarissime.
    Histoire d'extirper un peu de positif, je saluerai la prestation impeccable de Jason Clarke et la petite apparition de J.K Simmons (grand acteur à qui l'on confie à peine plus qu'un caméo).
    Je terminerai par une citation du T-800 de Genisys, "Vieux mais pas obsolète". Une réplique qui a tout de la mauvaise blague, quand on voit l'ardeur déployée pour ringardiser la franchise dans ses fondamentaux.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 juillet 2015
    Rarement un blockbuster aura été aussi mal écrit : le scénario est bordélique et incohérent, multipliant les pirouettes dans le seul but d'aller plus loin dans la surenchère. Il ne propose aucun renouvellement des enjeux (il s'agit une fois de plus de sauver Sarah Connor et d'empêcher le jugement dernier), et cerise sur le gâteau : le casting est foireux.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 mai 2017
    Compliqué... le film est compliqué car il est une sorte de version alternative des deux premiers opus. Si les clins d'œil sont sympa, le film est très moyen. Kyle Reese est franchement moyen dans son rôle. Un film d'action, qui tente de surfer sur la franchise Terminator mais qui nous perd avec cette histoire dont on ne peut se résoudre à croire, ou John Connor aide Skynet.
    Un divertissement qui ravira ceux qui n'ont pas connu les "vrais" Terminator.