Mon compte
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse" et de son tournage !

    Les joutes verbales entre Dwayne Johnson et Michael Caine

    Le casting assez improbable, où se croisent Josh Hutcherson, Vanessa Hudgens, Dwayne 'The Rock' Johnson et Michael Caine

    Les décors, aussi variés que splendides

    Les nombreuses références à Jules Verne

    Multi-casquettes

    Pour ce nouveau Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, Dwayne Johnson ne s'est pas contenté de crapahuter dans la jungle face à la caméra, puisqu'on le retrouve également sur la liste des producteurs et même sur celle des interprètes de la bande originale ! En effet, c'est bien la voix de l'ancien catcheur que vous pouvez entendre sur le morceau "Aloha Oe"...

    De (très) gros oeufs

    Les œufs de lézards, auxquels font face les acteurs du film lors de leur périple, sont des créations artistiques, bourrées de fibres de verre, moulées, sculptées, soudées puis peintes en studio ! Leur poids varie de 90 à 136 kilos et leur taille de 2 à 3 mètres de haut.

    Une pluie en or !

    Pour ne pas polluer l’environnement hawaïen de poussière artisanale, la production du film a opté, afin de simuler au mieux l'éruption du volcan crachant ses cendres d'or, pour le plus simple : répandre par milliers de vraies feuilles d’or, fines de 3 millionièmes de centimètres et assez pures pour être comestibles !

    Tous en combi !

    Pour les besoins du film, les comédiens Dwayne Johnson et Josh Hutcherson ont spécialement pris des cours de plongée sous-marine dans un bassin mesurant plus de 24 mètres de diamètre et 6 mètres de profondeur, et pouvant contenir environ 3 millions de litres.

    Le crash de l'hélicoptère

    La chute libre de l'hélicoptère, au cœur de l’orage qui l’envoie s’écraser au sol, a été filmée dans les studios de la production de Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, en Caroline du Nord, à l'aide d'une impressionnante structure en métal et aluminium. Lourd de trois tonnes, l'engin, une fois en action, pouvait simuler un ouragan de catégorie 5 capable d’endommager un véritable hélicoptère jusqu’à le déchiqueter !

    Tant qu'il y aura des... Monstres !

    Parmi les sites hawaïens ayant servi de cadre spatial à l'action du film, il faut mentionner les Canyons de Waimea, He’eia Kea, China Walls, le ranch Kualoa (qui apparaît dans de nombreux films et téléfilms), mais aussi la plage Halona Beach Cove, plus connue sous le nom d’Eternity Beach depuis que Burt Lancaster et Deborah Kerr l'ont rendue célèbre dans Tant qu'il y aura des hommes en 1953.

    Soif d'aventure

    Fier d'être grand-père, l'acteur oscarisé Michael Caine a confié à la production qu'il voulait que ses petits-enfants puissent se vanter de le voir chevaucher un bourdon géant : "Je ne fais pas souvent des films à caractère familial, mais j'ai trois petits-enfants maintenant et je ne veux pas qu'ils aient à attendre 18 ans pour pouvoir me voir dans un film. Et comme le scénario est intelligent et divertissant et que je n'ai jamais fait un film en 3D avant, c'était donc l'occasion de me mettre à la page."

    En décors naturels

    La plupart des scènes du film ont été tournées en décors naturels comme le précise Brad Peyton, le réalisateur : "Je tenais à ce que les acteurs mettent un peu les mains dans le cambouis. Je voulais une vraie jungle, pas une jungle numérique. Pour pouvoir servir de décor à des images aussi réalistes, un tel ancrage dans la réalité était nécessaire."

    Les effets spéciaux d'Avatar

    Pour bénéficier des meilleurs effets visuels possibles, la production de Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse a fait appel au "Cameron Pace Group" afin de se procurer un appareillage sophistiqué de caméras numériques 3D développé par James Cameron et le chef-opérateur Vince Pace, utilisé sur le film Avatar.

    Tourné en 3D

    Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse a intégralement et spécialement été tourné en 3D à l'instar du premier opus.

    Menteur !

    Alors qu'il disait vouloir en finir avec les films familiaux, l'acteur Dwayne Johnson, alias "The Rock", est revenu sur sa décision afin de jouer les héros dans cette suite de Voyage au centre de la Terre (2005). L'ancien catcheur s'est sans doute acquitté d'un joli cachet pour avoir changé d'avis si brusquement.

    Ma mère a changé !

    Liz Anderson, la mère de Sean dans Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse, est ici incarnée par Kristin Davis (Charlotte York dans Sex and the City - le film). Elle remplace donc la comédienne Jane Wheeler, laquelle tenait ce rôle dans le premier film.

    Papy Caine

    Le légendaire Michael Caine apparait dans ce Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse en tenant le rôle d'un "papy Robinson". Un choix assez surprenant lorsque l'on sait que le comédien oscarisé a intégré avec brio de nombreux castings de films plus "adultes", comme Inception, Les Fils de l'homme ou plus récemment Harry Brown. Cependant, ce n'est pas la première fois que l'on peut le croiser dans un blockbuster familial, puisqu'il s'est affiché dans Miss Détective et Austin Powers dans Goldmember.

    Lieux de tournage

    Le film a été tourné à Hawaï, New York ainsi qu'à Willington, en Caroline du Nord.

    Mécontent, Brendan Fraser quitte le projet

    Le comédien Brendan Fraser, qui tenait le rôle principal du premier volet, a refusé de jouer dans le film à la suite d'un désaccord survenu avec les producteurs. La cause ? L'évincement d'Eric Brevig au poste de réalisateur, au profit de Brad Peyton (Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore).
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Dune (2021)
    • Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (2021)
    • Bac Nord (2020)
    • Boîte noire (2020)
    • Un Triomphe (2019)
    • L'Origine Du Monde (2020)
    • Délicieux (2021)
    • xXx (2002)
    • Les Méchants (2020)
    • Stillwater (2021)
    • Mourir peut attendre (2021)
    • Tout s’est bien passé (2021)
    • France (2020)
    • Pourris gâtés (2021)
    • Reminiscence (2021)
    • Serre Moi Fort (2020)
    • Respect (2020)
    • Drive My Car (2021)
    • La Proie d'une ombre (2021)
    • Free Guy (2021)
    Back to Top