Easy Girl
Note moyenne
3,4
3885 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

271 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
72 critiques
3
107 critiques
2
48 critiques
1
12 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2011
Will Gluck, réalisation du complètement merdique Sex entre amis (qui est le seul film que j'ai pu voir de lui) me foutait un peu les jetons. Disons que c'est pas le meilleur réalisateur du monde, et que son film était une sacrée daube. Mais bon j'avais rien à faire (à part réviser, et dieu sait que je déteste ça, donc j'ai préféré regarder un film (logique) (dieu me punira pour ça, j'en suis certain (ne vous en faites pas))), et vu que ça ne durait pas trop longtemps j'ai choisi ce Easy A. (titre anglais bien plus intelligent que le titre "français")
Alors j'ai été vraiment surpris parce que j'ai trouvé ça drôle. J'ai ris, bien sûr pas à tout, mais il y a une certaine authenticité dans cette comédie romantique, qui ne passe pas par tous les clichés du genre (vous savez le schéma classique, rencontre, séparation et réunion à l'aéroport), Emma Stone est absolument délicieuse, et en plus d'être foutrement (c'est le mot (oh je suis un dégueulasse) (c'est quoi dégueulasse ?)) mignonne, elle joue vraiment bien (enfin pour ce genre de film on ne peut pas vraiment exiger plus).
Donc le film je l'ai trouvé frais, drôle, et pour une fois on taille un peu sur les c(h)réti(e)ns fondamentalistes, et on a enfin un gag drôle avec the scarlet letter (je ne sais pas combien de fois j'ai entendu parler de ce bouquin dans les films américains, et à chaque fois c'est pas drôle (cf Crazy Stupid Love pour le dernier exemple en date)).
Et puis à part un gag vraiment trop prévisible dans une Eglise (j'en dis pas plus), je trouve que le niveau de l'humour est correct, jamais trop débile pour son spectateur, et puis il y a des seconds rôles, bien qu'anecdotiques assez sympas, genre McDowell en principal du lycée.
Bref le film n'a pas inventé le fil à couper le beurre (ni rien du tout d'ailleurs), mais c'est plaisant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2011
Trop classique, avec beaucoup d'ennui, malgré un casting prometteur qui donne pourtant envie de voir ce film. A tort.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2011
Une bonne comédie qui nous fait cependant plus sourire que rire, mais peux importe la réalisation de Gluck est énergique et dynamique.

Emma Stone est fantastique.

Agréable moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2011
Le film est sympa, drôle par moment, et disons le franchement sans faire le mac, emma stone est franchement une jolie rousse ^^
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2011
Attention.Une tornade rousse a débarqué sur Terre.Elle s'appelle Emma Stone,et sa mission est de vous faire rire sans compter,avec un langage franc du collier et des mimiques irrésistibles.Cette fille-là est géniale!C'est la bombe comique que tout le monde attendait depuis l'avènement de Cameron Diaz.A elle seule,elle rend ce teen-movie tordant et attirant."Easy Girl" montre à quel point chez les lycéens américains(mais n'est ce pas pareil partout ailleurs?),un simple mensonge peut entraîner des conséquences désastreuses en cascades.Will Gluck joue habilement des stéréotypes pour dénoncer le puritanisme de son pays et l'hypocrisie sur les thèmes du sexe et de la virginité.Le lycée,jungle impitoyable où il faut se démarquer pour exister.Les personnages secondaires sont poilants,des parents ultra-ouverts d'esprit(les divins Stanley Tucci et Patricia Clarkson),aux profs maniaco-dépressifs(Lisa Kudrow ressuscite Phoebe),en passant par les élèves puérils et immatures(mention à la chaste bêcheuse).Gluck rend hommage de façon ostentatoire au cinéma de John Hugues,en y ajoutant un côté déjanté et moderne.Emma Stone,la girl next door de rêve,une star en devenir,se charge du reste...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2012
Une comédie américaine très sympa malgré ce que l'on aurait pu craindre vu le synopsis. La mise en scène de Will Gluck est bonne mais le film est surtout porté par la fabuleuse actrice qu'est Emma Stone. Elle est très bonne et elle déborde de charisme. J'ai beaucoup aimé aussi le couple Patricia Clarkson / Stanley Tucci. Bref, un sujet pas original à la base mais il y a quelque chose de nouveau et de frais dans ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 septembre 2011
Enfin une comédie marrante! Easy girl est dit film pour ados mais pas seulement. Ce n'est pas parce que c'est l"histoire d'une ado dans un lycée que c'est forcement destiné aux ados. Il convient a tous public car tout simplement bon et son humour aussi est bon, tres bon. Les repliques sont genialement droles et emma stone a tout simplement du talent et un naturel étonnant. En bref emma stone est trres drole et super pour un film super!
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2011
Une charmante rom-com d'ado, dans le style "can't bye me love" et emmené par une pétillante Emma Stone, La bonne surprise du film !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Un bon film pour adolescents et plus, qui ne s'encombrent pas des habituels clichés de la morale populaire et des insupportables scènes croulantes de bons sentiments.
Frais, plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
Excellente comédie portée par une jeune actrice au talent comique immense.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 août 2011
Un teen-movie qui se veut plus "adulte" que la plupart des comédie genre "campus" mais au final ça reste du même acabit. Emma Stone est charmante, les seconds rôles bons mais le scénario reste cousu de fil blanc. Si l'humour reste sympa et dans la moyenne du genre le vrai problème réside dans le fait que ça reste trop sage, beaucoup trop sage. Alors que Hollywood ouvre laporte a des héroïnes plus trash pour faire face aux mâles il est clair que cette lycéenne-ci est trop timorée pour coller parfaitement à l'idée du film. Gentillet et bien fait mais pas assez trash.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2011
0/20 : Comment peut-on pondre une MERDE pareille ? Quand je vois la majorité des critiques, ça me fait bien rigoler...le scénario ne rime à rien, l'actrice (Emma Stone) n'a vraiment aucun charisme, les personnages sont grotesques et stéréotypés, on y croit pas une seule seconde. De plus, les dialogues sont totalement creux, on s'ennuit à mourir devant ce film pathétique. Une fin prévisible et totalement naïve. C'est tellement évident que ce film est un navet, réveillez-vous ! "Easy Girl" est la comédie à deux sous destinée aux ados décérébrés. Bon courage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2011
Génial ! Marrant , surtout que emma stone joue super bien , c'est vraiment débile :) et j'aime sa .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 août 2011
Le thème est vu et re-vu et re-re-vu mas pas de cette façon en fait. Je le trouve vraiment différent des autres en fait donc je dois dire que c'était une petite surprise. C'est loin d'être un excellent film mais ça ce laisse regarder !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 août 2011
un bon casting mais une histoire déjà vu 50 fois. il est avoir une fois pour passer le temps mais est loin d’être un bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse