De vrais mensonges
    2,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De vrais mensonges ?

Publiée le 17 décembre 2010
    Quelques petits sourires mais beaucoup beaucoup d'invraisemblances, de scènes longues autant qu'inutiles qui alourdissent le film et donne envie qu'il se termine vite vite...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 8 décembre 2010
    Comédie, joyeuse, bien écrite et tout l’univers de Pierre Salvadori. Capharnaüm dans lequel Sami Bouajila s’en tire haut la main. Nathalie Baye est juste. Audrey Toutou surjoue.
    L’ensemble est un peu long. Je retiens une scène dans laquelle la vérité éclate, « au travers d’un rideau ». Simple, forte et belle.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 octobre 2010
    Très belle surprise. Vu en avant-première au Cinemed ce film fonctionne sur des quiproquos franchement drôles et des personnages tous superbement interprétés par les acteurs, on ne s'ennuie pas et on ris franchement. Bon film. (Avec en plus la présentation par l'équipe et Audrey Tautou qui est sublime!)
    globyallocine
    globyallocine

Publiée le 18 décembre 2010
    Une bonne p'tite comédie française avec de vrais bons acteurs qui font passer des messages à l'expression de leur regard ! De bonnes répliques rigolotes pour Audrey Tautou ! Et une mention particulière pour Judith Chemla qui m'a fait beaucoup rire dans son rôle de brave Paulette!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Film très intéressant du point de vue de la comédie et du scénario. Tout part d'une lettre d'amour toute simple mais qui va complètement bousculer la vie des personnes principaux. Le spectateur assiste à un enchaînement de quiproquos qui va tisser tout le film. Bref, l'histoire est bien menée et on rigole beaucoup. De plus on notera le très bon jeu d'acteur d'Audrey Tautou ! A voir en famille ou entre amis
    Publiée le 12 décembre 2010
    Film léger avec des actrices pétillantes. Une bonne comédie française.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Une belle comédie, une histoire originale, de très bonnes interprétations, un film réussi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 9 décembre 2010
    La nouvelle délicieuse comédie de Pierre Salvadori ne dépareille pas dans une filmographie sans fausse note,un cas assez rare pour être souligné."De vrais mensonges" s'enfonce sur le terrain miné du vaudeville sentimental,complété en plus par un burlesque permanent très casse-gueules.Dans de telles circonstances,la seule manière de s'en sortir indemne,c'est d'écrire un scénario précis avec des répliques aux petits oignons.Et ça,Salvadori le perfectionniste sait faire.Une mécanique de précision dans les quiproquos et les malentendus,qui rend chaque contre-pied inattendu et jouissif.Salvadori y va d'ailleurs assez fort dans l'humour vachard et ironique,même si le tout se teinte bien sûr d'une tendresse enfouie.Une coiffeuse reçoit une lettre anonyme enflammée,qu'elle décide de transmettre à sa mère dépressive,pour lui redonner le sourire,sans savoir que c'est l'homme à tout faire du salon qui lui a adressé.Comme toujours chez Salvadori,le manque de confiance de ses personnages les condamne à se compliquer l'existence sentimentalement parlant.On est ravi de retrouver une Audrey Tautou frondeuse et à l'abattage inédit,une Nathalie Baye rafraîchissante et joueuse malgré ses 60 printemps,et Sami Bouajila dans un total contre-emploi de timide romantique.Savoureux.