L'Arnacoeur
    39524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 1 octobre 2012
    Belle réalisation, mais, pour le reste c'est franchement navrant, le héros drague avec la finesse d'un camion, c'est kitsch (dans le mauvais sens du terme). On touche le fond avec la reproduction de la danse de Dirty Dancing.
    C'est dommage, le pitch aurait pu donner un bon film, élégant et astucieux, mais ils ont fait totalement l'inverse.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 30 septembre 2012
    Les comédies françaises sont assez souvent vulgaires, répétitives ou sans imagination pour que l’on salue une entreprise réussie qui lorgne sans démériter vers le modèle américain qui reste la référence en la matière. Après une présentation des personnages un peu maladroite on assiste à une excellente comédie qui repose essentiellement sur le duo de charme interprété par Romain Duris et Vanessa Paradis. On sourit souvent plus qu’on rit comme au bon vieux temps de Cary Grant et Audrey Hepburn et l’on prend plaisir à voir cette conquête impossible cheminer doucêtement vers le grand amour. Si Romain Duris est un peu agaçant par moment, Vanessa Paradis est parfaite . Enfin une comédie sentimentale française réussie , on ne va donc pas faire trop longtemps la fine bouche
    Publiée le 25 septembre 2012
    Tres bon casting , certe un peu planplan mais cinserement a voir absolument on passe un tres bon moment !
    Publiée le 23 septembre 2012
    Une comedie romantique de haut vol emmene par un duo savoureux,incarne par Romain Duris et Vanessa Paradis. Du rire,une histoire d'amour originale,et de jolies scenes. Un joli moment.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 septembre 2015
    Un concept intéressant, un humour présent grâce au couple Julie Ferrier/François Damiens, mais une fin grillée à 12 000 bornes malheureusement. En faisant abstraction de ce happy-end prévisible, on savourera l'idée, le jeu, la réalisation et bien entendu les passages comiques réussies (principalement dus à la belgian touch). Une comédie romantique qui offre un peu d'innovation ne fait pas de mal !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2012
    Une belle réussite que cette comédie , un scénario original , des seconds rôle supérieur au premiers ,
    tout est parfait .
    Publiée le 30 août 2012
    L'Arnacoeur est un film sympathique devant lequel j'ai passé un bon moment. Pas mal du tout.
    Publiée le 30 août 2012
    L'arnacoeur, ou comment passer un super moment. C'est une histoire surprenante, l'originale intrigue distingue ce film des autres comédies romantiques trop prévisible et dégoulinantes.
    La bande-son est très bien choisie et colle parfaitement aux scènes; mettant totalement en avant les personnages et leurs caractéristiques. Côté acteurs, Romain Duris est envoûtant: son jeu d'acteur, sa belle gueule, son déhanché sur Dirty Dancing; Vanessa Paradis, légère et pétillante; François Damien est un bijou d'humour; Julie Ferrier en femme-caméléon est irrésistible.
    A voir et à re-voir!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 25 août 2012
    Une comédie romantique vraiment sympa. C'est pas hilarant, mais on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas, et ça fait se sentir bien. A voir!
    Publiée le 14 octobre 2012
    Le film aurait pu se reposer sur les lauriers d'un casting vendeur. Il n'en est rien. Une idée de base géniale que Pascal Chaumeil déroule à merveille tout au long du film. Un rythme et une atmosphère prenants et originaux pour une comédie sentimentale. Pas un seul moment d'ennui. J'ai personnellement adoré. Je le conseille.
    Publiée le 19 août 2012
    Ahhh ces comédies romantiques à l'eau de rose. Tout est merveilleux, tout est magnifique, tout est drôle. C'est ce qui fait l'essentiel d'un divertissement me direz-vous. Car il est clair que "L'Arnacoeur" ne vise pas à devenir l'un de ces films d'auteur sociologiques. Personellement, je n'ai pas accroché au film de Pascal Chaumeil pour des raisons que je citerai plus tard. Etant donné que je me suis levé de bonne humeur, je vais commencer plutôt par citer les points positifs. Le premier: François Damiens. C'est triste à dire mais ce ne sont pas les deux personnages principaux qui tiennent le film, mais plutôt le personnage secondaire (le beau-frère de Alex, joué par Romain Duris) interprété par l'humoriste belge. A chacune de ses apparitions, on rit. Là est la marque d'un bon comédien comique à l'image de ses compatriotes comme Poolvoerde et Van Damme (bon ok, j'enlève Van Damme...). Le deuxième: on a le droit à un humour certes franchouillard mais enfin ce ne sont pas les vannes à la c*n sortis de la tête à Michael Youn ou à Christan Clavier. En prenant en compte cet exemple, "L'Arnacoeur" se démarque un peu de ces films comiques français. Voilà pour les points positifs. Passons aux négatifs. J'entends déjà la clientèle huer et préparer les tomates pour me les lancer. Comme dans toute bonne comédie romantique sans envergure, on sait la fin cinq minutes après avoir commencé à regarder le film. Les codes du genre sont de la partie et on voit clairement que Pascal Chaumeil vise à inculquer une ambiance conte de fées à son film dans l'espoir de faire rêver le spectateur (ou plutôt la spectatrice) dans un bon scénario irréaliste. "Mais ce n'est pas le but!" Oui! Peut-être n'étais-ce pas le but de sortir un peu des clichés et réflechissant un minimum sur un moyen de les contourner, il n'empêche que c'est lassant et saoulant à force, quand depuis presque vingt ans on vous rabache sans arrêt la même rengaine dans ce genre de comédie. La mise en scène est dégueulasse quant à elle, mais ce n'est pas ce qui entache le plus le film. Bref, heureusement que François Damiens est là sinon le film aurait coulé. "L'Arnacoeur" est un film auquel peut adhérer un certain public qui cherche à regarder un divertissement simple, sans se creuser la tête (et là ce n'est pas une critique! C'est tout à fait légitime!). Mais ces histoires réutilisées pour la mille-et-unième fois dans un contexte à chaque fois différent c'est lassant, extrêmement lassant...
    Boomster
    Boomster

Publiée le 17 août 2012
    Bon film. Peu original et très pompé sur les Américains peu importe ; L'Arnacoeur est une bouffée d'air ! Les acteurs sont impeccables, le scénario bien que prévisible est réussi, et les gags font mouche. Très peu de longueurs et moins de romance qu'on ne pourrait l'imaginer. C'est léger, c'est drôle, c'est donc efficace ! A voir..
    Publiée le 13 août 2012
    Film correct (ce qui n'est pas si mal pour un film français). L'idée de base est originale mais le film est un tantinet long et ennuyant par moment. La fin, quant à elle, est clichée et prévue une demi heure à l'avance.
    Publiée le 13 août 2012
    Une histoire surprenante, des moments drôles et des couleurs claires donnent à l'Arnacoeur une certaine légèreté et une simplicité très appréciable. Une histoire d'amour improbable mais évidente nait d'une mission surprenante et loufoque. Ce film échappe aux clichés du romantisme niais. Entre ménages brisés par des sentiments égoïstes, des rapports d'argent ou de classes sociales apparait une histoire d'amour imprévue qui semble pourtant échapper aux critères de mariage énoncés précédemment. Ajoutez à cela de très bons acteurs avec un Romain Duris élégant et une Vanessa Paradis classe mais pas glacée ni niaise. Surprenant et frais, à voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 7 août 2012
    Pour une fois qu'une comédie française essaye de changer et qui me plait (hormis Jeux d'enfants et Intouchables), je ne vais pas me plaindre. Bon okay, c'est pas le top tout ça mais au moins ça a le mérite de ne pas tourner à du cinéma de Michaël Youn ou a du Eric