Captifs
Note moyenne
2,7
929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
44 critiques
3
76 critiques
2
54 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2011
ce film est un gros bide et d'un ennuie total rien de bien dans ce film à éviter d'urgence et sans hésiter
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 février 2011
Perso j'ai trouvé ce film longuet malgré le fait qu'il ne dure pas très longtemps. Amatrice du genre je trouve que c'est vraiment du déja vu, rien de captivant ni d'original, vite oublié. Un film d'horreur bien à la française je dirai...
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2011
Alors là, terrible le film !!!! De c'est français ^^ Bien filmé, interprété, ambiance oppressante et suspense au rendez-vous, non franchement un grand bravo ! Très bon film d'horreur !
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2011
un des meilleur film d'horreur jamais realiser magnifique
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2011
Ennuyeux.................................................
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2011
Un trafic d'organes,un gout de déjà vu.
La première heure de ce film possède une trame lente,la dernière demi heure est plus captivante et angoissante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17.5 / 20 Écoutez moi c'est simple , j'ai adoré captifs et je peux dire que je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma , n'étant pas un grand fan du cinéma d'horreur , j'adhère très facilement à ce style de thriller . J'adore le cinéma français , j'adore Zoé Félix , c'est pour moi une réalisation sans prétention tout à fait convaincante avec une performance remarquable de la magnifique Zoé Félix , une très bonne actrice , j'étais assez sceptique au départ ne l'aillant vu que dans la comédie je m'attendais clairement à un résultat mauvais et finalement non , son personnages est très attachant , c'est réellement l'héroïne du film , un personnage très profond psychologiquement avec des peurs , des angoisses , on est dès la première scène plongé dans l'esprit de cette femme apeurée par son destin , j'ai adoré ça . J'attendais depuis fort longtemps un formidable huis clos français de ce genre ! Le réalisateur affirme son travail et s 'impose gentillement avec sont excellent petit film . Le film se transforme sur la dernière partie en un «  Survival » stressant et palpitant avec une course poursuite phénoménale ! Le gore est très peu présent , mais le concept reste barbare et malsain , avec des personnages dérangeants mais de parfaits acteurs . Ça démarre très vite , un son efficace et angoissant , une intrigue douteuse ( légèrement décevante ) mais très prenante et captivante , même si l'ensemble reste très banal j'ai passé un très bon moment , on stresse , on angoisse … un film sadique mais puissant . Maintenant le film est loin d'être un classique ou un chef d'œuvre du genre , les défauts sont déplaisants . Je suis déçu premièrement sur l'intrigue , très peu développée , « Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante… » je trouve ça très gros sachant que le final n'apporte rien de surprenant d'ailleurs j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas s'attendre à du jamais vu , malheureusement le réalisateur construit à l'aide de plusieurs films mais aimant moi même ce style , je suis toujours preneur , c'est toujours bon à découvrir , surtout qu'il s'agit d'un film français et également d'une histoire vraie ( mention très importante ) . Deuxième gros défaut pour ma part la photographie , le film ( sur sa première partie ) est trop sombre , assez flou sur certaines scènes .. et enfin le rythme , bien sur il est très court , il dure 1h18 il me semble sans le générique , je dois avoué que certaines scènes sur la première partie sont totalement inutiles .. ( Yann Gozlan rajoute une couche terrifiante sur la psychologie sensible de l'héroïne alors que l'enfermement suffit ) . Enfin , le film se termine sur une fin qui pour ma part est très bonne et pas décevante une seule seconde ! Je suis donc entièrement convaincu par cette réalisation surprenante ! Je regrette pas l'achat du dvd , je l'ai regardé deux fois d'affilé , un immense coup de cœur , un des meilleurs du genre français ( je l'ajoute sans hésitation à toutes ces perles , Martyrs , Haute tension , à l'intérieur .. ) . Je retiens la sublime interprétation de Zoé Félix , le changement de rôle est frappant ! Une réussite ! Une actrice qui à de l'avenir , j'espère la revoir dans un bon thriller français ( ou sait-on jamais américain ! ) Je le conseille fortement . Dernière chose , j'entends dire que c'est très comparable avec Hostel d'eli Roth , totalement faux , et puis sans être méchant je pense qu'il n'est pas difficile de faire mieux qu'hostel qui lui même à la base est plutôt mauvais ! Captifs , je retiens ce titre , j'ai adoré , captivant et agressant .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 février 2011
Film moyen. Les acteurs sont pas terrible. Aucune scène de suspens.
Je me suis endormi. Dommage ! La Bande Annonce me disait le contraire mais c'est un désastre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 décembre 2010
Le sujet est intéressant, mais rien d'exceptionnel les acteurs sont plutot justes mais honnêtement à peine la séance terminée on passe à autre chose... rien d'emballant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Palpitant, angoissant, oppressant. Jouer avec brio, ce film français est une réelle bonne surprise. Dans notre paysage franchouillard toujours guidé par la comédie, je trouve vraiment un nouveau souffle dans ce film. On y croit, on a peur. Il y a peut-être quelques petites choses encore un peu grossières pour avoir vraiment une oeuvre irréprochable de réalisme mais on est dedans, et on lutte avec elle. J'ai adoré les chiens aussi, le dressage des bêtes et se qu'ils ont accomplis pour être parfaitement plausibles. Vraiment très satisfaite.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2010
Sombrero Films persiste dans le cinéma de genre horrifique, après Mutants (2009) & Vertige (2009), ils reviennent à la charge avec Captifs (2010), énième production française des plus décevante. L'intrigue se déroule dans les Balkans, une équipe d'humanitaire s'apprête à rentrer en France lorsque sur le trajet du retour, ils se font kidnapper. Un rapt qui va leur réserver bon nombre de surprises, en effet, ils ne sont pas là pour une demande de rançon, ni pour être revendu en guise d'objet sexuel, mais plutôt pour alimenter le trafic d'organes. Un sujet déjà traité au cinéma ou en DTV, notamment dans Turistas (2006). Cette fois-ci, Yann Gozlan peine à convaincre, on n'y croit pas un seul instant, on ne ressent aucune tension, bref, même si le film oscille entre torture-flick et survival, on voit le temps passer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Angoissant à souhait. Zoé Félix joue bien mais en fait vraiment trop en super héroïne!!
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2010
Perdus dans un Kosovo en pleine guerre civile, des médecins humanitaires sont fait prisonniers par des trafiquants d'organes.
Le début est très basique: un groupe, une femme meurtrie, un territoire hostile, un chemin détourné, une prison, l'horreur. Mais le film ne s'embarrasse pas du superflus et va à l'essentiel: sauver sa peau. C'est donc du déjà-vu, mais pas mal foutu et assez tendu avec de la violence sans excès.
Un film de genre pas très original, mais pas mal du tout. Et français en plus. C'est important de le souligner, car les réussites hexagonales en la matière ne sont pas si courantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2010
Qui sont ces ravisseurs ?
On n'en sait pas plus à la fin du film.

Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…
Dès le début du film on sait ce qu'ils veulent.

Pas d'action, peu de sang... Très déçu
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2010
décidément, je n'apprécie pas du tout le cinéma français mise à part quelques perles rares voir trop rares... captifs est pour moi hostel version frenchi... l'idée de la séquestration est très intéressante mais elle n'est pas sublimé dans ce film et ne renouvelle donc pas le genre... dommage, il y a pourtant matière à faire un truc monstrueux avec cette idée... ça c'est sûr ! pourtant les scènes s'enchaînent sans surprise et sans que l'on soit "captivé" par ce qu'il se passe à l'écran... les scènes gores sauvent un peu le film. elles sont souvent assez marrantes comme la vieille qui se noie dans un sceau rempli de sang de sanglier mais ne sont jamais poussés jusqu'à l'extrême... pour ma part je n'ai pas ressenti la tension, l'oppression, l'angoisse voir la peur que les personnages tentent de nous transmettre au travers leurs situations de captivité... le cinéma français n'est bon qu'à produire des comédies grotesques à la "bienvenue chez les chtis", là ça marche alors pourquoi tenter le genre horreur-épouvante si on n'a pas le niveau des espagnoles, des japonnais, des américains etc... non je suis méchant... bon j'espère que "buried" va me satisfaire !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse