Vous avez un message
    4879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vous avez un message ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 janvier 2014
    Après "Nuits blanches à Seattle",Nora Ephron reconstituait son couple mythique Tom Hanks/Meg Ryan dans "Vous avez un message"(1998). Cette charmante fantaisie romantique est censé être le remake d'un film de Lubitsch,transposé à l'ère naissante d'Internet(ah le charme déjà suranné de l'opérateur AOL...). Tout est fait pour mettre d'humeur câline et optimiste. Les rues automnales d'un New York idéalisé. La petite boutique de livres pour enfants. Des détails qui rendent les personnages très attachants. Un plaisir certain à faire croiser ses 2 âmes seules,sans leur faire savoir qu'ils se connaissent en ligne. Et vous savez quoi,malgré tous ces stéréotypes proche du sirupeux,le charme opère. Parce que la réalisatrice fleur bleue croit à ce qu'elle raconte. Parce qu'elle veut faire rêver à moindre frais. Parce que l'amour doit être affaire de légèreté,plus qu'une tragédie quotidienne. Meg Ryan à tendance à jouer de façon criarde,mais elle représente indéniablement un alter-ego à un certain type de femmes. Tom Hanks est un peu trop statique,mais son côté boy next door l'emporte. La bluette ainsi faite n'a rien de honteuse.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 septembre 2019
    Encore une comédie romantique cucul je me disais, en plus avec Meg Ryan, la spécialiste du genre, et affublé de la réputation de "copie de Nuits blanches à Seattle" je me préparais au pire, mais que nenni en fait.
    Certes c'est pas des plus palpitants, mais les 2 acteurs sont bons et les dialogues (même en VF) sont bien travaillés. Si la trame est classique j'ai aimé suivre le cheminement des protagonistes, comment d'une telle situation allait-on arriver à cette fion devinable ? Puis les débuts de l'internet c'est mythique désormais. Avec un peu de moralité notamment sur les familles recomposées à l'excès ainsi que les lubies des riches, ça complète plutôt pas mal un ensemble qui s'annonçait ennuyeux. Au final ça se laisse voir et ça passe easy, Tom Hanks, pour ma part, rend mieux qu'un Billy Cristal donc faites votre choix.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2014
    On refait « Nuit blanche à Seattle » à défaut de faire une suite. Du coup, comme d’hab’ c’est moins bon. Néanmoins ici c’est juste en dessous. On ne reprend pas tout du 1er opus, si les acteurs restent tout change autour. Oui on n’est plus à Seattle (facile) mais là on a un attrait supplémentaire avec l’opposition grand magasin contre petite boutique et le fait que ce soit l’homme qui mène la barque. D’un côté ça casse le romantisme mais cela ne l’empêche pas complètement, tellement que ça vire à l’eau de rose à la fin, heureusement ça ne dure pas.
    Par contre j’ai l’impression qu’on laisse la part trop belle à Tom Hanks, ça gonfle à force, comme le côté implacable du succès de sa boite, on sent trop où ça va aller. Cependant, les 2 acteurs sont vraiment très bons (le reste du casting s’oublie trop vite), on s’attache à leurs persos et leurs vies, la musique est pas mal, l’histoire est simple mais bien traitée, la critique du capitalisme est là mais sans trop en faire non plus, les décors réels de la ville sont sympas et les dialogues ne suivent pas le côté mièvre habituel des comédies romantiques.
    Néanmoins cela reste moyen car on n’atteint pas le degré d’émotion de « Nuit blanche à Seattle », la trame est trop connue pour qu’on soit surprit ou dedans, l’humour est absent, même pour une comédie romantique c’est dommage, le rythme se tient mais il y a trop de longueurs qui alourdissent le tout car on a le temps de les remarquer puisqu’on devine vite la fin. De plus, le film a beaucoup vieilli, les jeunes générations vont avoir du mal à l’appréhender avec l’arrivée d’Internet et des portables...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une sympathique comédie romantique, inspirée de Shop around the corner de Lubitsch. Sans jamais retrouver son génie ni son élégance, ce film se suite de manière très agréable et enjoué, plus dans le contexte de l'époque, avec deux acteurs a leur meilleur.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un beau petit film, à découvrir. Le couple Tom Hanks et Meg Ryan est attachant et magnifique. Avec de très bons seconds rôles : Greg Kinnear, Parker Posey, Jean Stapleton, Steve Zahn ou encore Dabney Coleman. Une belle comédie romantique comme on les aime, drôle et émouvant. C’est original, cela nous rappelle nos anciennes connexions internet.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 juillet 2009
    Tom Hanks et Meg Ryan forment un magnifique couple dans ce film bourré de fraîcheur et qui remet de bonne humeur. Les dialogues sont recherchés, l'interprétation est juste, et la scène de fin est excellente.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2013
    Vous avez un message : Une comédie sympathique, agréable et sans prétention. Je préfère regarder ce genre de comédie romantique d’époque plutôt que ceux d’aujourd’hui. Car, elle avait un certains charme même si c’est prévisible sans ce cas. Ça en reste pas moins beau et amusant à voir. Déjà grâce aux acteurs qui sont pétillants et très bons. Le duo Tom Hanks/ Meg Ryan est agréable et rend très bien a l’écran. De plus, j’ai bien aimée leur relation pendant le film. Car, c’est un homme et une femme qui se déteste dans la vraie vie. Car, l’un possède une nouvelle librairie qui vient prendre le marcher de l’autre. Mais le truck, c’est qu’ils s’aiment sur internet et plus précisément sur un site de rencontre. Donc, c’est le vrai amour, l’amour impossible qui petit à petit va tout changer. L’histoire peut paraitre a l’eau de rose pour certains. Mais, je trouver qu’elle est très bien ficelé et plaisante a regarder. Donc voila, c’est bien interprété, c’est beau a voir et franchement, on passe un agréablement moment, on en ressort avec la banane, que demander de mieux.
    justineg
    justineg

Pour moi c'est un joli film d'amour, les acteurs sont mignons et puis Tom tu es trop fort tu peux tout jouer. Une comédie romantique légère qui ne tombe jamais dans la mièvrerie.
    Publiée le 1 mars 2009
    merci tom hanks encore une fois une comedie romantique on en redemande!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Très chouette comédie romantique ! De très bons acteurs , J'adore !
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    L'histoire de ce film est très particulière, elle est très touchante ! Elle tient le spectateur en halaine jusqu'a la fin ! Bien entendu tout le monde connait les deux monstres du cinéma présents à l'affiche de ce film, Meg Ryan et Tom hanks sont vraiment de supers acteurs et cela donne le ton du film qui est d'une grande qualité !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 23 septembre 2013
    Je ne sais pas si c'est le fait que l'internet soit passé de mode (notamment en étant rentré dans les mœurs), mais je n'ai pas vraiment trouvé de charme à ce film. En effet, j'étais plutôt parti dans l'idée que j'allais voir une romance orientée sur internet (d'où le titre du film: "vous avez un message"). Mais non, il s'agit d'un mélange qui frôle la comédie, la romance et le film d'actualités. Du coup, j'ai un peu été déçu de tout ça, d'autant plus que la fin est un peu trop "bâclée" à mon goût. On notera aussi que l'ouverture est trop directe, il n'y a pas de rencontre hasardeuse sur internet (cela aurait donné plus de charme au film), les personnages se connaissent déjà. Du coup, il n'y a plus beaucoup de surprise pour ce film et on se laisse davantage traîner qu'autre chose. J'ai trouvé ça un peu lourd alors qu'il était possible de faire quelque chose de plus profond. Après, peut-être que c'est juste le fait de le regarder avec un regard d'aujourd'hui. Peut-être qu'à l'époque, avant les "mitik" et tout ça, tout ça.., ce film fut considéré comme "révolutionnaire" !? Mais j'en doute très fortement ! Pour moi, ce film est très moyen et plutôt vieillissant...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 9 octobre 2012
    un film pas mal qui anticipe les années 2000 de plein fouets, bonne connection entre Tom Hanks et Meg Ryan !!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 19 août 2014
    Une comédie romantique déplus , mais ce qui sauve le film c'est le couple tom hanks meg ryan . Irrésistible . Mais enfait hormis sa c'est tout .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 octobre 2020
    Une très bonne comédie romantique avec Tom Hanks et Meg Ryan. Un très bon film marrant. Hilarant et subversif.