Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 24 février 2011
    Beau film, une trés belle photographie, belle réalisation, musique magnifique, et une histoire intéressante sur une pionnière qui décide de s'installer en Afrique.

Quelques longueurs et pour ma part j'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu ennuyeuse par moment, mais bon il y a deux grands acteurs.
    Publiée le 16 février 2011
    Au son d'une inoubliable musique signée John Barry (énième hommage), ces "Souvenirs d'Afrique" brillent grâce à l'incroyable duo Meryl Streep ("Kramer contre Kramer", "The Hours", "Sur la route de Madison"...)/Robert Redford ("L'homme qui murmurait..."). On s'accroche à leurs performances exceptionnelles et donnent ainsi de la profondeur à ce mélo qui, sans eux, n'aurait jamais aboutie.
    La photographie nous absorbe pour nous montrer tantôt une Afrique merveilleuse (les paysages !), tantôt l'image de la guerre en Europe à travers les regards de Meryl.
    Sidney Pollack, qui dirige encore une fois son ami Redford ("Jeremiah Johnson", "Les trois jours du condor"), manie tout son savoir faire et nous en met plein la vue. Pari gagné ! De plus, il nous sert Klaus Maria Brandenauer ("Croc blanc", "Jamais plus jamais") dans un très bon rôle.
    Cette romance tient à un fil, Sidney le garde, et c'est rien que pour nous. Aimez vous le café amis spectateurs ?
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 12 février 2011
    Un pur chef-d'oeuvre,un classique.Un drame romantique cultissime de Sydney Pollack.Une histoire belle et pleine d'aventure,une mise en scène très bien maitrisée,des acteurs excellents:Meryl Streep est superbe et Robert Redford est génial,la musique de John Barry est excellente,les paysages sont vraiments magnifiques et les costumes sont très beaux.
    TCovert
    TCovert

Publiée le 5 février 2011
    Out Of Africa est ce que l’on peut appeler une fresque romantique. Le film est assez équilibré par rapport à son sujet et ne tombe jamais dans des excès, l’ensemble semblant vrai et sincère. Le cast est bon, que ce soit Streep ou Redford, le duo fonctionne bien. La réalisation de Pollack est intéressante propose de magnifiques plans de paysages aux couleurs et tons divers et aussi des scènes très réussies comme par exemple l’attaque des lions ou encore l’enterrement en fin de film. La musique de John Barry est très bonne et se marie parfaitement bien avec ces paysages vastes. Seulement voilà, c’est tout. Out Of Africa est une carte postale très sympa de l’Afrique qui donne envie au touriste potentiel qu’est chaque spectateur, mais mise à part quelques scènes il manque quelque chose à l’ensemble pour vraiment en faire un grand film.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Un très bon film qui aurait pu être encore plus triste.
    Publiée le 22 décembre 2010
    émotion garantie. superbes images et musiques. On a envie d'avoir eu la vie de cette femme (même avec ces souffrances) car une intensité et une profondeur incroyables. La voix française de Meryl Streep est admirable
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 décembre 2010
    Un très beau film avec une belle mise en scène et de très belles images. Un classique avec un couple d'acteurs habitués aux grands films. Un de plus dans leur impressionnante filmo.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 décembre 2010
    Ce n'est pas mon style de film mais pourtant je l'ai regardé avec grand plaisir. Un beau film, très bien joué.
    Publiée le 6 novembre 2010
    J'ai tout aimé : les paysages, la musique, l'ambiance du film, l'histoire, les personnages... Je le revois toujours avec plaisir et émotion.
    grom1
    grom1

Publiée le 1 novembre 2010
    Un film qui soit s'oublie pas, en effet je ne pourrait malheureusment jamais oublier le grand ennuie qu'a provoquer ce film en moi. A oublier de regarder.
    kray
    kray

Publiée le 25 octobre 2010
    Un mélodrame superbe , véritable triomphe lors de sa sortie. L'un des plus beaux films des années 80 et assurément le plus poignant.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    C'est un peu long mais l'histoire et les images sont très belles .
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 1 septembre 2010
    Malheureusement, le film se voit handicapé par un contenu scénaristique trop léger. La romance occupe une place trop importante dans le film, laissant de côté le "colonialisme". Beaucoup trop long, parfois ennuyeux, Out of Africa nous transporte malgré tout au Kenya et doit sa force aux interprétations de ses deux comédiens excellents (Meryl Streep et Robert Redford), aux décors somptueux et aux musiques harmonieuses. Du grand spectacle visuel et sonore.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Très beau film, Meryl Streep y est parfaite, paysages et musiques superbes.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 22 octobre 2010
    Un très très bon film doté des meilleurs acteurs de l'époque et qui ont tout deux eux des carrières exemplaires. Meryl Streep et Robert Redford nous emennent dans un univers troublant et dans une histoire sentimentale complexe qui ne laisse pas indifférent !