6789 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
751 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
256 critiques
3
245 critiques
2
132 critiques
1
41 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2013
Une belle histoire jouée par de bons acteurs mais que c est mou ..... bon la longueur du film passe encore il faut bien 1h50 pour raconter tout ça mais on patauge souvent et ça rame ça rame ...j ai eu l impression d attendre que les choses se passent surtout que des le départ on s imagine la fin je n ai pas non plus été vraiment émue alors que les sujets traités sont très touchants A voir si on s ennuie et qu on a du temps a tuer !
Georges Clooney dans toute sa splendeur pour un rôle dans lequel on ne l’attendait pas : une très belle performance pour ce drame familial qui bénéficie pourtant d’une grande douceur. Payne donne toute sa signification au film par un équilibre impressionnant entre la force des sentiments et un humour dosé, qui rend plus réel chaque seconde. Il manque cependant un élément qui pourrait faire rebondir davantage le film pour lui donner un peu plus de relief et éviter le plat. On ne comprend pas vraiment la présence du personnage Sid, sans grand intérêt pour l’histoire. Enfin, le film entier est bercé par une musique hawaiienne traditionnelle plutôt agréable, qui vient renforcer la cohésion de l’ensemble des scènes.
Un film au final assez plat, sans beaucoup d'envergure et qu'on oublie bien vite . George Clooney fait ce qu'il peut pour sauver les meubles en jouant correctement, mais c'est de loin insuffisant pour sortir le spectateur de l'ennui . Quand au scénario, il reste prévisible et trop peu travaillé pour vraiment nous surprendre . Un long métrage très moyen .
Film très émouvant, j'ai versé ma petite larme. j'ai bien aimé la bande son. le bémol on s'ennui un peu sur des scènes longues sans trop d'intéret. A voir tout de même.
Le theme traité dans ce film est tout a fait louable,Clooney en père dépassé creve litteralement l'ecran Dommage que le tout manque considerablement de rythme Un film Humaniste
Agréablement surpris par le scénario++. Très bon Georges Clonney qui n'a vraiment pas volé son Golden Globe du meilleur acteur pour ce film. Peut-être un peu trop de pathos à la fin...
Je suis jamais entré dans cette histoire, la première partie ne sert qu'à sortir ce cher George et à le montrer dans diverse situation : George au bureau, George à la plage, George fait la cuisine, Georges devant la piscine, Georges se tapant un sprint... Finallement le seul point positif est la non mystification d'Hawaii, le fait que l'histoire se déroule sur ces îles n'a aucune importance, elle aurait pu se dérouler dans n'importe quel Etat américain. Ce film ne décolle pas vraiment et on arrive tranquillement à une fin moralisatrice, Clooney se refusant de cèder à un immense chèque en vendant ses terres...
Une comédie familiale douce amère vraiment agréable. Le thème du deuil et de l'euthanasie est traité avec brio, le casting est de bonne facture avec un Georges Clooney étonnant dans ce rôle à contre emploi de père de famille perdu et frappé par le malheur. Le scénario est bien ficelé et la réalisation maitrisée dans un cadre Hawaïen vraiment mis en valeur et dépaysant. Dommage que certaines longueurs ponctuent ce film pourtant de qualité. A voir.
un film assez emmerdatoire. rien de ce qu'il y a dedans n'a d'intéret réel. ça ne raconte rien et les personnages sont des stéréotypes mal représentés. même les scènes censées être drôles sont d'une rare tristesse et Clooney est sinistre et mal doublé. à voir un Dimanche après midi pluvieux, si vous avez decidé de vous suicider !
J'ai eu du mal à m'emballer pour "The Descendants", film étrange aux accents dramatiques, mais non dénué d'une certaine forme d'humour. A vrai dire, ce sont surtout les personnages en eux-mêmes qui forment une pléiade assez atypique, une famille en apparence normale, mais en apparence seulement. Ce film embrasse un certain nombre de thèmes forts : la mort, les secrets de famille, l'héritage, la valeur de l'argent confronté aux valeurs familiales, etc. George Clooney est très bon, et sauve selon moi le film de l'ennui général.
Excellent film sur la reconstruction d'une famille autour d'un drame, avec pour piqûre de rappel les fondements et l'importance des racines. Clooney toujours parfait. The Descendants est un film fort.
Rien d'incroyable dans ce film si ce n'est l'ennui qu'il provoque chez le spectateur. Pas une seule ligne du scénario n'est crédible. Clooney a du mal à sauver les meubles...
C'est toute l'histoire passée et présente de l'île qui est mise en perspective dans ce film. En effet, si vous lisez la destinée de la dernière Reine (et Roi) d'Hawaï, on comprend mieux certains tenants & aboutissants métaphoriques représentatifs, figuratifs, juxtaposés tout au long de l'oeuvre. Plus fin donc qu'il n'en a l'air, l'histoire nous entraîne sur la naïveté, le poids de la culpabilisation et une certaine inaction-réaction (molle) devant le fait accompli. Le dernier sursaut d'orgueil est d'ailleurs certainement mené en vain devant l'inéluctabilité de l'Histoire en marche, la dépossession des terres aux appétits immobiliers. Une cousinade dévoyée (Us) afin de modeler gentiment les esprits et accentuer toute l'importance (vitale) du poids et de la responsabilité à perpétuité d'une signature. Clooney trouve ici un rôle légèrement apathique, dépassé mais profondément humaniste. Son personnage ne trouve son essence et son élan vital qu'au contact des purs, les enfants-adolescents. Un très beau rôle donc, tendre et grave. A noter, la composition de Nick Krause, l'extraverti impétueux qui dit ce qu'il pense ; à lui seul, une île vierge dans un océan de requins symbolisant hélas et par là-même ce qui aspire à disparaître.spoiler: D'ailleurs, le seul trait de violence est porté sur lui. Une "comédie" sentimentalo-politique, assurément et un énième constat sur l'esprit anarchique & destructeur des colons. Clooney est un engagé, il fallait s'en souvenir. Excellent.