Piégée
Note moyenne
2,1
2359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

396 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
36 critiques
3
94 critiques
2
130 critiques
1
78 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2012
Pas mal. Une bonne liste d'acteurs mais on a pas de surprise dans le scénario, bref j'ai passé un bon moment mais c'est pas le film de l'année.
Cfouelus
Cfouelus

108 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 novembre 2012
Sans surprise. Un petit film sans plus qui se laisse regarder. Dans la lignée d anna en moins glauque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2012
Gros navet , c'est vraiment zéro comme film , je n'ai rien compris au film , la protagoniste est nulle dans ce rôle !! Économisez des sous et du temps , n'allez pas voir ce film !!
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2013
Steven Soderbergh nous avait habitué à une vitesse de croisière intéressante, passant d'un film expérimental à un film commercial... Apparemment il s'est enlisé dans ce dernier choix ! Son nouveau film est un pur film d'action à la trame usée depuis des lustres ; une tueuse à gage se venge après une trahison de son employeur (et ex tant qu'à faire !). Du déjà vu mille fois, même la action-girl n'est plus d'une grande originalité depuis "Nikita" et plus récemment depuis "Salt" et autre "Colombiana". Soderbergh se reposerait-il sur ses lauriers ?! La promo repose surtout sur son actrice principale, Gina Carano (championne de Muay Thaï et kick-boxing)... Si elle est effectivement une bonne surprise ça reste un atout gadget (des acteurs purs font autant illusion). Reste la mise en scène et c'est bien là que Soderbergh sauve les meubles. En effet il réussit à garder son style (visuel surtout) et évite l'écueil de l'action à tout va ; le cahier des charges du genre oblige à une baston toutes les deux minutes, ici Soderbergh est beaucoup plus parcimonieux notamment dans la durée des combats (plus réalistes qu'un duel qui dure un quart d'heure). Ca reste donc un très bon film du genre, efficace et maitrisé. Il aurait manqué un poil pour en faire un must, soit dans le suspense soit dans un scénario moins conventionnel (quoique ?!). Mais on reste déçu surtout parce que Soderbergh ne surprend plus depuis 3-4 films...
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2012
de bon combat de font pas un bon film mais malgres tout ce film ce laisse largement regarder pour passer le temps
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2012
...Ici, c'est un peu comme pour Contagion, pas vraiment raté, mais ni passionnant ni palpitant non plus. Un scénario convenu, vu et revu, dont on devine facilement la fin. Une sorte de Jason Bourne au féminin. Aucune surprise, aucune nouveauté. La mise en scène est conventionnelle. On dirait presque un premier film (et encore, ils sont souvent bien plus inventifs). A retenir une photo soignée et un casting en or, qui ne démérite pas mais ne fait pas d'étincelles non plus....
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-piegee-108077034.html
Olso
Olso

19 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2012
J'ai trouvé le film pas du tout, malgré toutes les critiques négatives qui m'avaient fait peur. De l'action, une héroîne à la Wonder Woman, une intrigue entre Jason Bourne et Kill Bill 2, une belle brochette d'acteurs (Fassbender, Douglas, McGregor, Kassowitz, Tatum, excusez du peu !!) opposés à l'héroïne principale. Un film qui fait plaisir donc !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2012
Grosse déception !! Un véritable navet ! Ce film ne demarre jamais. Ne surtout pas aller le voir au cinè vous economiserez 7€
dryan06
dryan06

16 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2012
Bon le film se regarde bout à bout et on aime suivre les tribulations de cette nana.
Mais j'avoue qu'après avoir vu "Colombiana" j'avais une impression de déjà_vu.
Le film est bien mené par les acteurs même si on peut constater des incohérences.
A voir donc : )
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2012
Moi qui m'attendais à un film d'action , certe classique, j'ai etait décu ! Meme les scènes de combat ,qui aurait pu être excellente si la mise en scène aurait etait différente, sont ennuyeuses
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juillet 2012
J'ai été "piégé " par le fameux coup de la " super bande annonce qui tue de la mort " alors que le film en lui meme je l'ai trouvé vide, deux trois actions comme ca, a part une héroine tres sexy, un casting assez important les films de sodenbergh perdent en valeur +
naomie84
naomie84

2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2012
Vu les mauvaises critiques je m'attendais a être décu mais j'ai était agréablement surprise, je me suis pas ennuyé une seconde, l'histoire est bien ficelé, l'action est suffisante dans le film, une bonne surprise surtout que je connaissait pas du tout l'actrice qui joue le role principale. Pour les amateur de films d'espionage je le conseille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 juillet 2012
On a beau savoir que Steven Soderbergh est un auteur surestimé depuis ses débuts, on se dit c'est quand même bien d'avoir un nom dans le milieu du cinéma. Sinon, comment expliquer que cette série B mineure, sorte de Jason Bourne au féminin, ait droit à une sortie sur nos écrans plutôt que dans les bacs de nos vidéoclubs, s'il en existe toujours ? L'autre avantage qu'on a à s'appeler Steven Soderbergh, c'est qu'on peut bénéficier d'un casting autrement plus prestigieux (Douglas, McGregor, Fassbender, Banderas...) et autrement moins nul que celui d'un film d'action à la Jason Statham ou à la Steven Seagal. Le casting, pourtant très pépère, c'est vraiment le seul point fort du film parce que pour le reste, il faut bien reconnaître qu'on prend beaucoup plus de plaisir devant les bouses décérébrées de Statham ou Seagal que devant ce "Piégée". Soderbergh n'a absolument aucun sens de l'action et les scènes censément fortes se révèlent aussi inutiles (l'interminable course-poursuite à pied dans les rues de Barcelone où il ne se passe strictement rien) qu'illisibles (la scène sur les toits de Dublin). Bon, à part ça, la photo est jolie et la bande-son jazz/soul/funk cool est sympa, donnant un petit côté Tarantino du pauvre à l'ensemble de l'entreprise... Ah oui, au crédit de Soderbergh, il faut quand même ajouter qu'il arrive à parfaitement transmettre son état d'esprit au spectateur : on sent qu'il a réalisé "Piégée" en s'en foutant complètement, eh ben c'est génial, on regarde son film en s'en foutant complètement aussi !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2012
Soderbergh a beau dire qu'il va arrêter le cinéma, il n'a jamais été aussi productif ces dernières années. Mais cela ne veut pas dire qu'il est toujours aussi bon car après "Contagion", ce "Piégée" apparaît comme une petite série B honorable mais sans grand intérêt. Il faut dire qu'il n'y a rien d'original dans ce scénario d'une agent piégée par son propre patron au cours d'une mission et que le film a du mérite seulement pour son impressionnant casting de seconds rôles (Fassbender, McGregor, Douglas et même Banderas) qui sont malheureusement trop peu présents. Dans le rôle principal, Gina Carano est plutôt convaincante et c'est dans des scènes d'actions épurées où seuls les bruits des coups comptent que le film a du mérite. Loin de filmer et de monter rapidement, Soderbergh nous offre un très beau réalisme et de très bons plans où enfin on peut comprendre qui frappe qui et comment. Pour le reste, on ira plutôt voir un bon vieux James Bond.
Laurie M
Laurie M

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2012
Pour ma part, j'ai été deçu!! Plus on entre dans le film, plus on y comprend rien! La fin est sans queue ni tete, et parfois on se demande ce que certains personnage vient faire dans le film.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse