Notez des films
Mon AlloCiné
    La Reine des pommes
    note moyenne
    2,6
    409 notes dont 68 critiques
    répartition des 68 critiques par note
    0 critique
    20 critiques
    21 critiques
    10 critiques
    9 critiques
    8 critiques
    Votre avis sur La Reine des pommes ?

    68 critiques spectateurs

    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 189 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2012
    Si la reine des pommes manque de moyen.Valérie Donzelli ne se donne même pas la peine d'arranger ses décors ni d'élaborer ses plans.Le jeu des acteurs ressemble a ce que l'on peut trouver dans une pièce de théâtre de lycéens tout ça ne va nulle part.
     Kurosawa
    Kurosawa

    Suivre son activité 316 abonnés Lire ses 1 427 critiques

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2013
    Le talent de Valérie Donzelli se remarque déjà dans "La Reine des Pommes", comédie surprenante à la voix-off très littéraire, et où le génial Jérémie Elkaim joue quatre rôles différents, de façon convaincante à chaque fois. Le film vaut donc surtout pour son originalité, (que ce soit dans les dialogues travaillées et percutants, ou dans un scénario qui révèle des scènes osées et déroutantes) et pour l'interprétation générale. De plus, l'humour y est singulier, en s'inscrivant dans une mise en scène qui tente toujours de communiquer son énergie et sa simplicité. Toutefois, il fonctionne de façon très mécanique. Certaines situations ou répliques deviennent alors prévisibles. Mais il faut tout de même garder en tête les bonnes trouvailles scénaristiques qui font naitre des moments très drôles, et qui font aussi pardonner certaines maladresses. Un certain plaisir de voir une comédie pas comme les autres.
    BeatJunky
    BeatJunky

    Suivre son activité 79 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    2,0
    Publiée le 23 juin 2012
    Idée de fond intéressante mais je n'ai pas adhéré du tout au style et au sur-jeu des acteurs. Dommage....
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 1 781 critiques

    1,0
    Publiée le 13 juillet 2015
    Un film français dans toute sa splendeur, avec ce que ça sous entend de : mou, lent, mal joué, héroïne à laquelle on ne s’attache pas, jeu d’acteur mauvais et décalé mais pas dans le bon sens, histoire pas passionnante, trame classique, musique très moyenne, chansons agaçantes (et franchement dispensables), montage à l’arrache (d’ailleurs tout fait un peu débutant en école de cinéma, de nombreuses erreurs), énormément de longueurs, un ensemble plat jusque dans la diction des dialogues peu inspirés (et encore moins réalistes, trop théâtrales disent certains avec raison), quant à la voix off monocorde… Tourné à Paris, on reconnait bien différents lieux du 13è-14è (cité U, jardin de Montsouris…), mais les plans ne sont pas pour autant soignés (images moches, photographie bâclée). L’ensemble fait un peu bancal, même au second degré ça ne passe pas, surtout que désolé mais ce 2è degré on ne le décèle pas, il doit être bien caché et in-intentionnel, un peu maladroit en somme. Bref ça table sur le côté sexe pour rameuter du monde, mais derrière c’est le vide (quoique ça part un peu dans tous les sens aussi, sans raisons). Certains parlent de comédie dramatique, rien que là ça devrait percuter que ça part dans des directions pas franchement raccords, surtout que l’humour n’est pas vraiment de la partie. Heureusement le film est simple et pas trop long encore, mais qu’est-ce qu’il est plombant (pas dans le sens pathos mais plutôt chiant). Désolé mais ça fait trop mauvais amateur pour moi, alors que le matos était là pour une bonne production française sympathique.
    YellowColdChili
    YellowColdChili

    Suivre son activité Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 12 janvier 2011
    Par principe, je n'abandonne jamais un film en cours de route. Mais là, je dois avouer que ce fût une lutte colossale pour tenir l'heure et demie. J'avais l'envie de rire mais j'étais en même temps tiraillée par celle de pleurer. Les dialogues théâtraux sont un ratage complet, les plans sont à chier, en plus de ne pas être intéressant c'est même pas beau visuellement. Un titre qui annonce pourtant une certaine fraîcheur, mais non. Après c'est facile, moi aussi je peux prendre ma caméra, écrire en 10 minutes un scénario débile avec une nana paumée et trois pauvres mecs puis tourner un truc d'une heure trente. Et je vous dirai que j'avais peu de moyens, que je veux de l'épuré, du simple, revenir aux sources, aux émotions simples, et vous adorerez ! Faut arrêter le délire des fois. Je sais pas ce que prennent les journalistes comme substances mais faut redescendre ça urge.
    Franck R.
    Franck R.

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 12 critiques

    4,5
    Publiée le 25 octobre 2013
    Comédie à l'humour décalé, mise en scène très imagée, presque caricaturale dans certains cas, oeuvre à prendre au second degré. D'après les commentaires que je vois ici, beaucoup de personnes ont tout pris au premier degré (et n'ont rien compris), c'est dommage...
    Renoi92
    Renoi92

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 35 critiques

    4,0
    Publiée le 13 mars 2011
    La recette d'un bon film: Un beau scénario, de bons acteurs, une bonne caméra, une bonne mise en scène et le tour est joué. Pas besoin de millions, pas besoins de pointures. La reine des pommes en est une illustration, le parfait fruit. Des dialogues drôles, des scènes cocasses, ce film est une bouffée d'air frais. Mangez des pommes!
    letelephage
    letelephage

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 19 critiques

    4,0
    Publiée le 14 avril 2012
    Particulièrement bien réalisé, ce film propose de magnifiques plans. On reconnaît la pâte de la nouvelle vague: couleurs éclatantes, ralentis d'images proche du film de Jean-Luc Godard: "Sauve qui peut (la vie)". La voix off, les plans sur les cheveux au vent nous rappelle aussi certains films de Chris Marker ou de Raoul Ruiz. Cependant, ce film possède sa propre identité, avec des séquences parfois très sombres qui montrent bien que si il y a référence à la nouvelle vague, ce cinéma n'est pas une simple copie. Le jeu d'acteur est une réussite, et l'on prend plaisir à découvrir les personnages qui sont portés par une réalisation en phase avec le scénario. Il est sûr que le sujet initial du film est d'une grande banalité, se trouvant entre le téléfilm allemand (vaudeville urbain) de l'après-midi et le film de bobos parisiens mais la sensibilité de la réalisation, ainsi que les qualités d'actrice de Valérie Donzelli ont le don de nous plonger dans une réflexion intéressante sur la vie de l'héroïne.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1705 abonnés Lire ses 3 757 critiques

    3,5
    Publiée le 11 août 2011
    Mon dieu, je voulais voir ce film pour savoir de quoi "la guerre est déclarée" le prochain de la réalisatrice/actrice pouvait bien causer, la bande annonce de ce dernier m'ayant vraiment intriguée, j'ai eu envie de voir son premier film. J'ai pas été déçu, loin de là. Au début c'était assez énigmatique, la scène de rupture fait un peu nouvelle vague, puis ça tombe dans la comédie romantique qui se veut marginale, mais qui ne l'est pas vraiment, avant de virer totalement dans la marginalité la plus jouissive, créant des scènes d'une drôlerie absolue. J'ai rarement des scènes si absurdes, notamment avec ce fameux Paul. Je ne révélerai rien, mais grands dieux, ça vaut le détour, et plutôt deux fois qu'une. C'est tellement absurde, tellement n'importe quoi que ça donne une pêche à son spectateur. C'est vraiment original par moment, vraiment drôle, ça fait un bien fou de voir ce film, je n'attends du coup la guerre est déclarée que plus encore. Et puis bordel voir une fille pleurer de tristesse parce qu'elle jouit mais c'est tellement con, qu'il fallait quelqu'un d'aussi pétillant que Valérie Donzelli pour l'inventer. Et puis ça flirte tout le temps avec le cliché, mais en s'en moquant habillement. C'est vraiment réussi.
    DarioFulci
    DarioFulci

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 396 critiques

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2011
    Une déception amoureuse racontée avec un humour décalé et frais qui fait un bien fou. La spontanéité de Valérie Donzelli est tellement rare, surtout dans le cinéma français, qu'on adhère instantanément à son univers drôle, maladroit et poétique. Il y a des idées merveilleuses, des idées à côté de la plaque, des moments tristes et réalistes, et d'autres enjoués et cinématographiques. Quoiqu'il arrive, même si tout ne séduit pas, ce cinéma là stimule et enthousiasme.
    JeffPage
    JeffPage

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 534 critiques

    3,5
    Publiée le 25 novembre 2012
    Pour son premier film, Valérie Donzelli nous livre une comédie dramatique sympathique. Jouant dans son propre film au côté de son ancien compagnon, elle nous entraîne dans un délire d'histoire d'amour. Malheureusement, le film est réalisé de manière assez amateurs mais avec une volonté de réussir assez intéressante. De plus, les acteurs ne sont pas toujours juste et font perdre de la crédibilité a l'ensemble. Un film malgré tout très sympathique.
    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 261 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mars 2010
    Ce premier film est drôle. Très sympathique et gai. Une jolie réussite !
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2011
    Une curiosité servie par des comédiens amateurs , sympathique .
    Patricemarie
    Patricemarie

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 1 278 critiques

    2,0
    Publiée le 6 juin 2011
    Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout même si ça s'annonçait prometteur, car elle a réussi à me communiquer sa déprime.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 décembre 2011
    Une petite comédie bien sympathique de la part de la réalisatrice de La Guerre est Déclarée. Assez drôle et emmenée par deux acteurs talentueux. À voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top