Le Conte de la princesse Kaguya
Note moyenne
4,4
4861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
112 critiques
3
44 critiques
2
21 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2014
Le Conte De La Princesse Kaguya est un film d'animation tendre, beau, doux, émouvant...MAGIQUE!
Réaliser par un Maître de l'animation Japonaise, ce film est un conte qui nous remplit d'amour.
Un merveilleux moment de cinéma (enfin, pas vraiment puisque pendant tout le film j'avais envie de faire pipi:)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2014
Après le "tombeau des lucioles", son auteur nous raconte maintenant un conte qui ressemble à une aquarelle, pleine de rêveries.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2014
On m'avait résumé le film comme étant "superbe mais trop long". Et bien je crois que c'est en effet la meilleure définition possible. Car en effet, le film pourrait être facilement raccourci de 30mn pour gagner en efficacité sans pour autant perdre de son charme et sa poésie.

Car, à moins de ne pas apprécier la patte graphique, il n'y a rien à jeter. C'est superbement animé. La musique est belle. Et on a même droit à un peu d'humour, en grande partie par l'intermédiaire de la servante de la princesse.
Bref, une nouvelle réussite des studios ghibli, superbe et poétique, juste un peu long.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2018
Plein de belles choses dans Le Conte de la Princesse Kaguya, une histoire poétique et riche en enseignements, mise en valeur par un crayon léger et parfaitement maitrisée. Je suis presque navré de mettre une note moyenne, mais tout en reconnaissant ses grandes qualités et son message auquel il est difficile de ne pas adhérer, le film m'a paru un poil long.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2014
superbe films la technique employée est celle du film "nos voisins les Yamada" ont sent une nette amélioration de la procédure de création.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2014
Que dire, un vrai chef d'oeuvre!!! J'ai adoré ce conte!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 septembre 2014
Magnifique film qui pour moi en plus d'avoir un scénario bien ficelé et superbe, est un hymne à la Nature.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2014
Si Hayao Miyazaki n’est plus là pour nous enchanter, les studios Ghibli peuvent encore compter sur le talent d’Isao Takahata. Le réalisateur du Tombeau des lucioles revient avec l’adaptation d’un vieux conte japonais Le conte du coupeur de bambou et transforme son film d’animation en une ode pour la vie. Déjà, graphiquement Le conte de la Princesse Kaguya est un ravissement pour les yeux avec ces dessins épurés. Réalisés au fusain et à l’aquarelle ; on a juste l’impression de voir se succéder devant nos yeux de resplendissants tableaux. Seuls bémols la longueur qui risque de réfréner l’intérêt des plus jeunes et les origines de la princesse qui surviennent de façon un peu brutale pour précipiter un dénouement non moins dépourvu d’émotions. Un classique instantané et forcément un Coup de cœur Ciné2909 !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 septembre 2014
Conte japonais très connu depuis la nuit des temps !! Sons, doublages très bien... mais animation bien frustrante.. on a envie de tourner la manivelle. Sur le fond, je ne me prononce pas plus au risque de choquer... Très décevant **
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2014
L'animation pour un manga est original. La poésie et la magie opère dans cet univers qui nous fait découvrir l'ancienne culture japonaise. Le film est peut être un poil trop long et peut ennuyer même si pour moi cela n'a pas été le cas. note 8.4/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
On frôle le génie et l'excellence avec ce film. Les animations sont géniales, l'histoire est plutôt excellente. Le seul point faible est la longueur, le film paraît un peu long, il aurait gagné à être plus court.
cel44
cel44

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2014
Superbe graphisme ; des milliers d'émotions ; un vrai plaisir de cinéma que j'ai partagé avec mes Filles (6 et 9 ans), à des années lumières devant les Pixar et autres Disney (que je ne critique pas pour autant).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2014
Je ne comprends absolument pas l'enthousiasme autour de ce film. J'ai failli quitter la salle au bout de 30 min (ce qui ne m'est arrivés qu'en fois en 2 ans...). J'ai été retenue à regret et il ne s'est rien passé après. L'histoire n'est pas intéressante et son dénouement vide de sens. Les dessins changent de ce qu'on voit habituellement mais ça ne suffit pour faire un film de plus de 2h.
djz0810
djz0810

36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
Un avis mitigé , une déception .Pas le dessin , pas l histoire , ni la musique sont en cause , une longueur trop importante oui. J ai eu du mal à tenir sur la deuxième partie du film, j étais avec des enfants d âges divers , je peux dire qu' en dessous de 6 ans passez votre chemin. Une belle histoire quand même , mais certainement le film le plus dispensable de ce réalisateur de renom.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2014
Un superbe Film qui prend le temps de se construire, avec des ost magnifique et des Scènes incroyable. Une jolie pâte graphique qui nous change des designs habituel de Ghibli. Le film est très Long et pourtant on ne s'ennuie pas! c'est tellement envoutant comme univers avec les personnages attachants, il y à seulement sur la fin du film ou on sens une petite longueur, mais quand on se trouve dans une sale bondé, après 2h de film ça en deviens presque normal.Si vous êtes pas un adepte des films lent et des films sans aucune explosion, se film n'est pas pour vous. ;En bref un magnifique Bijou qui rentre dans le jolie patrimoine des Studio Ghibli.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse