127 heures
    24698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 127 heures ?

Publiée le 3 avril 2013
    Un film qui m'a vraiment impressionné ! James Franco est tout simplement génial car on ne vois pratiquement que lui dans le film. On se met vraiment dans la peau du personnage, on se demande comment il va faire pour s'en sortir de ce piège horrible. Je ne me suis pas ennuyé durant tout le film ! Et du fait que le film soit tiré d'une histoire vrai (celle d'Aron Ralston) ma vraiment marqué. Un film à voir absolument !
    fallone
    fallone

Publiée le 1 avril 2013
    super film surtout quand on sait que l'histoire est vraie
    porté (à bout de bras ) par un James Franco magistral , Danny Boyle a su retranscrire les différentes étapes psychologiques du cerveau humain quand il se réalise perdu , sans échappatoire ..
    l'euphorie , le doute , les hallucinations qui s'installent au fil des jours sont incontestablement réalistes , la dernière étape étant le courage ou une mort certaine ...

Aron Ralston a réuni tout son courage pour s'extirper de cet enfer , une belle leçon de vie et un avis à la prudence à tous les alpinistes même les plus chevronnés ..
    Publiée le 27 mars 2013
    127 heures est un film qui ne peut que marquer les esprits. Ce film nous fait réfléchir et met en exergue les valeurs de la vie. À quoi peut-on s’accrocher pour tenir le coup quand la mort est proche ? À ce qui compte vraiment… non ?
    Publiée le 26 mars 2013
    Je me souviens d'avoir vu ce film en version original et je pense que c'est grâce à cela que j'ai autant accroché au synopsis et au jeu des acteurs. Plus particulièrement celui de James Franco qui incarne le personnage principal puisque c'est son talent qui, pendant tout le film, garde le spectateur en haleine. L'atmosphère oppressante provient de l'habilité du metteur en scène Danny Boyle, connu notamment pour le succès de son film Slumdog Millionnaire, réalisé en 2009. En effet, ce dernier a adapté l'histoire vraie du randonneur Aron Ralston avec son originalité et un style qui lui est propre. De plus, même étant tiré d'une histoire réelle et émouvante, 127 heures ne ressemble ni à un documentaire, ni à une tentative de happy end exagérée.
    Ce film est vraiment à voir si vous aimez les intrigues où se côtoient drame et thriller.
    Publiée le 22 mars 2013
    Très bon film de Danny Boyle pour lequel je n'adhère pas spécialement d'habitude. James Franco est impeccable dans ce rôle et les différents choix de mise en scène bien trouvés. On connaît l'histoire mais pourtant on est tenu en haleine jusqu'au bout. La dernière demi heure est particulièrement stressante (et pourtant j'en ai vu des films d'horreur dont je suis friand!!); vous allez serrez les dents un bon moment puis vient la libération. Aussi, un conseil, pour tous ceux qui appréhendent la scène finale, regardez les bonus du DVD, les effets sont expliqués et montrés (remarquable de réalisme cela dit), ce qui vous permettra d'être plus à l'aise à la fameuse scène cruciale. J'ajouterai que la BO est parfaite et que la fin alternative proposée est meilleure que celle qui a été retenue (elle est plus complète et donc un peu plus longue).Je rajouterai pour terminer que ce très bon film aurait mérité une interdiction - de 12 ans et non un simple avertissement. La censure françaire est un peu laxiste je trouve.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 18 mars 2013
    Un film surprenant et intéréssant. Courage ou l'envie de survivre ?
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 17 mars 2013
    Danny Boyle use des gros plans ,de scènes inutiles et une musique mal venue qui agace et cerise sur le gâteau...on s ennuie malgré tout ses efforts...
    Publiée le 17 mars 2013
    Danny Boyle adapte avec réussite et fidélité l'histoire vraie d'Aron Ralston. La mise en scène soignée et l'interprétation magistrale de James Franco parviennent à rendre intéressant un film où il ne se passe quasiment rien. Un grand moment de cinéma à ne pas louper!
    Publiée le 14 juin 2015
    127 heures est dans le même esprit que Gravity (2013) et Seul au Monde (2000) c'est-a-dire pas beaucoup d'acteurs et de dialogues. Les images sont très belle, l'histoire prenante mais l'ennui domine le film jusqu'à ce qu'il prenne une tournure intéressante qui enlève cet ennui. James Franco joue super bien et la fin est assez émouvante. Pour conclure, un film prenant, très réaliste et très surprenant, mais un peu trop long.
    Publiée le 10 mars 2013
    127 heures est finalement une oeuvre à haute tension émouvante, poignante mais également capable de surprendre, avec ces scène qui nous font un instant passé du rire aux larmes malgré une mise en scène décontracté. James Franco sort ici tous son talent ! A ne pas manquer !
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 9 mars 2013
    127 heures est finalement une oeuvre à haute tension émouvante, poignante mais également capable de surprendre.
    On reconnais parfaitement ici le style de Boyle avec ces scène qui nous font un instant passé du rire aux larmes malgré une mise en scène décontracté. James Franco sort ici tous son talent !
    A ne pas manquer !
    Publiée le 7 mars 2013
    Si l'idée de voir ce film peut sembler sadique (un casse-cou prit au piège par un rocher et qui doit sacrifier sa main pour survivre est un spitch assez hard), 127 heures a au moins le mérite d'hisser James Franco au rang de très bons acteurs et de confirmer le talent de Boyle (déjà archi-confirmé par ses précédents films) dans la réalisation.
    Comme à son habitude, le réalisateur anglais nous pond un petit ovni dans la mise en scène, ça va à 100 à l'heure, l'idée des écrans scindé avec images de photo, point de vue de la caméra de Aaron (le personnage de James Franco) est bien exploité, la musique accentue ce côté E.P.O., même lorsque le randonneur se trouve coincer dans la crevasse ça reste assez rapide et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde ce qui était pourtant a redouté pour ce type de film. Mais 127 Heures est bien plus qu'un huit clos, c'est aussi un film sur la limite des conditions humaines et de la prétention de se croire invincible, au-dessus de tout, jusqu'au jour où l'on se remet en question, l'on se met à regretter cette soi-disant "supériorité", si ça tombe parfois dans la facilité le fond est tout de même là, là où l'on en attendait pas vraiment comme la psychologie du protagoniste principal assez poussé. Cette psychologie nous permet de mieux comprendre l'acte d'auto-mutilation, on finit même par le vouloir tant l'envie que le personnage survive s'installe en nous, la scène reste assez trash, bien que peu nous en soit montré, la suggestion et notre imagination font le "nécessaire", seul la dernière minute avec la voix-off fait un peu "too much".
    Pas une surprise mais pas non plus une déception, 127 Heures réussit à la manière de Buried à captiver le spectateur malgré l'espace très restreint dans lequel se déroule l'action.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 6 mars 2013
    "127 heures" prend le pari de nous captiver pendant 90 minutes sur un homme bloqué entre des rochers. Le bilan est mitigé si certain passage sont bon (ex: le Aaron show) d'autres sont assez ennuyeux. Un film assez inégal, dans un style discutable mais qui reste à voir!!
    Publiée le 5 mars 2013
    Bon l'histoire vrai d'un mec qui a bloqué sa main avec un rocher. Voila on peut spoiler vu que si on raconte son histoire ben c'est qu'il s'en ai sorti. Faut pas déconner non plus, ok c'est courageux etc, mais si c'est pour regarder un mec qui repense a son passé genre vie pourri à faire un one man show sans bouger la caméra, autant regardé phone game.
    Publiée le 4 mars 2013
    Ce film m'a dérangé! Je me suis senti mal dès la première demi-heure. Dérangeant parce qu'il s'attarde sur une histoire réelle. Dérangeant parceque l'essentiel du film repose sur des plans voyeuristes d'un homme pris au piège dans une lutte acharnée pour sa survie. Dérangeant parce que le dénoument final est à la limite du suportable. Ces côtes négatifs m'ont vraiment empêchés de voir la qualité des images et des décors félicités par la presse et la prouesse technique du seul rôle tenu par James Franco... Je passe..Pas pour moi!