5855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2013
film long et enuyant. effets spéciaux très limité. mauvais choix d acteurs. enfin je conseil uniquement au gens qui savent pas quoi faire de la journée et encore..
très déçu par rapport au livre, il manquais beaucoup de chose principal qui sont trop importante dans le livre. mais pour un personne qui ne la pas lu il doit être bien. Je n'aurais pas lu ce livre je l'aurais adoré. Pour les amateurs de lectures, je vous invite vivement à le lire.
La saga Harry Potter a encore de beaux jours devant elle au vu de la concurrence, ce film est passablement niais, la plupart des acteurs (surtout le couple principal) a le charisme d'une huitre pfffff.
Il ne mérite certainement pas l'oscar, cependant, un film touchant, un peu "culcul" de temps en temps, je l'ai regarder en streaming et j'avoue que les 10/20 dernières minutes, je n'ai presque rien compris. Par ailleurs, aime beaucoup les phrases dire en voix en fond, veuillez m'excuser, j'en ai oublié mon vocabulaire (et sûrement mon orthographe !), revenons a nos moutons ! J'ai particulièrement affectionnée le moment ou Ethan et Amma se retrouve à l'église, les paroles dites sont savante et sage.
j'attendais beaucoup de ce film et j'ai été très déçu. Il reprend tout simplement les codes de Twilight, du surnaturel, un amour impossible et brisons tout les codes des créatures mythiques. Le film n'est pas mauvais mais ne plaira pas à tous, si vous attendez du grand spectacle passer votre chemin! C'est un film à l'eau de rose bien que certains effets sont vraiment bien fait je dois l'admettre. Le film est long à démarrer, l'amour entre les deux personnages principaux sont d'une niaiserie déprimante. Certaines scènes sont décevantes à un point! On s'attend à quelque chose d'incroyable et ne fait il n'y a qu'un bref détail visuel sans être exceptionnelle. ça marchera à coup sûre les petites adolescentes suivrons cette saga où cette trilogie mais pour ma part ce sera le premier et le dernier. Le livre je ne l'ai pas lu et je ne compte pas le lire, l'amour entre deux adolescents peut intéresser ceux qui seront concernés, pour le reste aller voir plutôt quelque chose de plus mûre où aller voir ce film si vous êtes aussi curieux que moi. Pour finir Alden Ehrenreichest vraiment énervant heureusement que Alice Englert fait oublié ce mauvais jeu d'acteur.
Je précise ce n'est que mon avis et je ne veux aucun débat sur celui ci, je suis spectateur donc je dis ce que je pense.
Ce film pourrait se résumer en un seul mot : une plaisanterie... Le jeu des acteurs laisse à désirer, les déclarations d'amour sont d'une mièvrerie désolante et l'histoire n'a rien a voir avec celle des livres... Trop de choses oubliées ou alors même carrément modifiées. On ne peut pas parler d'adaptation cinématographique d'un livre quand on ne respecte même pas la vraie histoire..
Présenté comme un héritier de Twilight, Sublimes Créatures inverse les rôles en faisant tomber amoureux un simple adolescent à une Immortelle. Mais évidemment leur amour est impossible... Reprenant effectivement les mécanismes de la saga D'Edward et Bella, la romance, l'interdit, Sublimes Créatures est d'avantage un film pour ados qui plaira moins au public adulte. Il n'a pas vraiment de défaut, on ne s'ennuie pas et on est curieux de voir comment ça finit, mais il n'est pas aussi captivant que son modèle. Malgré ça, il est quand même pas mal et peut s'améliorer dans les prochains volets, donc à suivre!
après les extraits je pensais voir un film avec plus d'action genre le film de vampire que tout le monde connait, mais la la fin tombe à plat... il est sur le point de partir et hop s'arrête et cri... ca laisse penser à une suite mais y en a pas ???? quand on a vue le résumer on espérait romance action pouvoir mais on trouve pas vraiment de tout ca ou peut-être par si par là sans accroche dommage !!
Très jolie réussite. Des personnages attachants et deux acteurs principaux irrésistibles, de beaux décors et une ambiance saisissante. Je n'ai jamais lu le livre, mon avis se porte donc uniquement sur le film que j'ai beaucoup apprécié. Si l'idée de départ semble être du déjà-vu et re-vu, pas une seule fois je n'ai eu cette sensation pendant le film ; en effet les décors et l'ambiance noire, plus gothique sont différents de ce qu'on a déjà pu voir auparavant. Point négatif : quelques incohérences dans le montage qui donnent l'impression d'un film un peu "décousu", mais aussi dans la mise en scène (un père qu'on ne voit pas une seule fois, alors qu'il aurait suffit d'une courte apparition pour rendre le tout plus crédible). A voir !
Indigeste au possible, rien ne vient sauver des pires poncifs ce navet cinématographique. Tiré en longueur à l'extrême, pas même un effet spécial un peu original. Non, quelques pâles effets pyrotechniques, quelques éclairs, et trois lianes qui prennent vie... Je ne sais même pas si un enfant de douze ans, déjà habitué à des suspenses un peu mieux réalisés (même la série "the secret Circle" a plus d'ambition ) peut se laisser emporter par ce nanar qui prétend surfer sur la vague des twilight et autres histoires à l'eau de rose, pompés maladroitement sur le thême Ô combien magnifique de Roméo et Juliette. Non, vraiment pas le moindre intérêt sinon celui de pouvoir s'endormir devant son écran. Une vraie perte de temps !!!
Un film agréable, l'univers visuel est travaillé et ça se voit, avec des dialogues drôles entre les deux tourtereaux ou entre l'oncle et Saraphine. Quelques petits instants effrayants également. Malgré tout, le film n'est pas toujours très clair et fluide. On a dû mal à comprendre les liens entre les différents membres de la famille. A mon sens, certains personnages sont largement moins exploités que ce à quoi je m'attendais, comme la grand-mère, la mère de celle qui a viré ténèbres, ou son frère. On ne voit jamais le père du héros non plus, c'est très étrange. La méchante principale est assez peu présente, sous-exploitée, son lien avec l'héroïne assez peu mis en valeur, et les relations entre les personnages, en dehors de l'histoire d'amour, sont quasiment invisibles. En résumé, le film manque pas mal d'approfondissement, malgré des bons acteurs, un visuel original, et une écriture passable. Le manichéisme également est un point noir dans l'histoire, cependant la pseudo-ressemblance avec Twilight est facilement oubliée. Au contraire, le thème de l'amour impossible est plus finement traité, les deux personnages principaux sont très justes. Personnellement, j'y vois plus un croisement entre l'univers de Harry Potter et Twilight, avec cependant une histoire originale et qui tient la route. J'essaierais de lire le livre pour voir ce qu'il vaut, mais l'aspect "ténèbres/lumière" est trop simpliste donc je ne sais pas. En deux mots,passable mais pas exceptionnel.
Tous ces commentaires sont vraiment idiots. Faut il vraiment faire une polémique sur ce film? Non, je ne pense pas. Malgré les "j'ai détesté, ça ressemble trop à Twilight", et les "C'est 10 000 fois plus nul que le bouquin", j'ai aimé ce film. Il y a pas mal de scènes d'action assez convaincantes, et les personnages principaux sont plus que crédibles. Effectivement, Sublimes Créatures entre dans la lignée de Twilight. Mais, rappelez-vous, il avait été dit la même chose de Vampire Diaries et de beaucoup d'autres films/séries. Certes, Twilight est un pilier du cinéma américain, j'ai moi-même pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Bella et Edward. Mais, ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre. Beaucoup d'autres films du même genre sont beaucoup plus intéressant. Je n'ai pas lu le livre ("16 lunes" et le reste de la trilogie), mais, certaines personnes qui l'on lu m'on dit et redit que le premier livre était excellent, mais pas les deux autres. Un film ne seras jamais meilleur que le livre dont il a été adapté. Mais il faut apprendre à faire la part des chose et à comprendre que Sublime Créatures est un très bon film. Il est agréable à regarder, la fin est très touchante et l'histoire d'amour entre les deux personnages est très émouvante. Petit bémol: il est vrai que c'est un scénario assez classique, malgré l'histoire des "chiffres" sur la main de l’héroïne. Et personnellement, je trouve que ça change un peu. Les histoires de Vampires, Loups-Garous, Zombies et tout le reste...il fallait une bonne histoire de sorcières. En bref, une superbe histoire.