beaucoup de gens aime le comparer à twilight (sans doute parce que ce sont deux ados qui tombe amoureux et qu'il y'a du fantastique mélangé à cette histoire d'amour). mais la comparaison s’arrête a là. les jeunes acteurs sont plus charismatique et le rôle d'Ethan White est plus marrant que celui d'Edward Cullen (=le grand torturé de la vie). Même si ça dégouline de romantisme(avouons que nous les filles c'est ce qu'on recherche en regardant ce genre de film), c'est quand même beaucoup moins gnan-gnan que twilight, film que j'ai même pas regardé le 4 eme volet tellement que les premiers m'ont exaspéré. une bonne histoire, de bons acteurs( Jeremy Irons <3), pas un chef d'oeuvre certes mais j'aurais plaisir a le revoir plusieurs fois ^^
Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle. Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Retrouvé la suite de cette critique, et ceux des dernières sorties cinéma sur notre site web. Aidez nos visiteurs a retrouver un titre de films via notre plate-forme.
vraiment déçus de l'adaptation du livre 16 lunes .. beaucoup de detais manquant, comme la découverte du medaillon qui ce fait des le début du film .. il manque des personnages aussi .. très déçus !
Ca fait un moment que je n'ai pas vu un film aussi nul. Au bout d'un quart d'heure on c'est regardé avec mon amie et on se demandait ce qu'on faisait là! Je n'ai jamais vu des acteurs aussi mal jouer, on aurait cru une parodie. Bref je déconseille vivement malgré que je sois fan de film fantastique.
Je ne connais pas les livres mais je peux dire que le film n'est pas une grande réussite... c'est une histoire d'amour à l'eau de rose!!! Ce film est kitsh, il y a peu d'action et l'histoire n'est pas assez intéressante. J'attends de voir la suite mais celui ci ne m'a pas emballé...
Irréel et sentimental, donc forcément j'aime beaucoup. L'adaptation du roman 16 Lunes est assez réussis, personnellement je ne suis pas déçu même si je m'attendais peut être à un peu plus de magie et moins de blabla. De bons acteurs, les sentiments sont là et on ne s’ennuie pas (oh tiens ça rime !). Et je finirai cette critique en ajoutant que j'ai beaucoup aimé la fin. Je vous le recommande chaleureusement (tout comme la livre pour les non-flemmards)
Si ils auraient respecté le livre le film aurait était super bien, je ne suis pas la seule a le dire les auteurs elles même me disent, que le film à quelque incohérence. En tout cas je vous conseil vraiment de le lire.
Limite film pour ado mais l'histoire et le combat mal/bien est sympa, le film passe super vite! J'aurais juste baffé les 2 poufs "ma maman dit que..."!loool
Le film en général est sympa à regarder, mais seulement si l'on a pas lu le livre. Personnellement j'ai été très déçus du film, car ils ont rajoutés des parties à l'histoire qui n'ont rien a voire avec le livre, mais aussi, ils ont oublié de mettre des détails très important. Dommage.