Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
Le film commence assez mal, certaines répliques tombent à plat, et le jeu d'acteurs laisse d'abord perplexe. Et puis peu à peu on se détend, les personnages s'installent et s'épaississent, les seconds rôles fonctionnent et attendrissent, et l'on s'enchante malgré nous de ce Strasbourg ensoleillé et charmant, teinté d'accents transalpins, le tout sur fond de musique baroque italienne. Ce n'est pas hautement original mais c'est finalement assez agréable.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2011
C'est les personnages plus que l'histoire qui séduisent. Stéfano Accorsi a du charisme, son frère dans le film, promène une belle robe de chambre dont il ne se départ à aucun moment, Anouk Aimée est élégante, Clotide Courau aussi...enfin Philippe Claudel a filmé l'Alsace comme on filme la Toscane...Tout cela ne manque pas de charme mais est tout de même bien anodin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 avril 2011
Habitant à Strasbourg, jetais impatient de voir ce film dans ma ville. Et je n'ai pas été déçu ! Frais, drôle et touchant avec
le frère de l'acteur principal dans un rôle de résistant italien. Je le conseille vivement pour passer un bon moment !
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2013
On passe un très bon moment en compagnie d'Allessandro, de sa famille et de ses amis. La joie de vivre, la mélancolie, l'amour, les colères et les révoltes, la tristesse aussi sont des sentiments qui animent successivement ce petit groupe étrange et réjouissant par sa totale absence de cynisme. Un bon point pour avoir situé cette comedia del arte dans une ville totalement inattendue (Strasbourg). Le mauvais point pour une direction d'acteurs parfois un peu amateur..Dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2011
Un très joli film , du B.O.N.H.E.U.R à savourer sans " vergogna " !
Stefano Accorsi , le nouveau Mastroianni ? Et le frère Neri Marcore est parfait lui aussi, ah ces Italiens : quel charme !( sauf Berlusconi bien sûr !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2011
long, mais sympa. Finalement c'est le frangin révolutionnaire le plus drôle.
7cine7
7cine7

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 avril 2011
Très déçue !!! Si j'ai vraiment bcp aimé son 1er film "Il y a longtemps que je t'aime" (mais vraiment !!! et c'est pourquoi ce choix de film), là c'est pas possible !!! Mal joué, pas d'histoire, grotesque, une fin nulle etc... et pourtant je pense ne pas être trop difficile dans mes critiques de film d'habitude. Et point de vue grandement partagé par mon entourage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2011
On se laisse bercer par cette comédie pleine de tendresse, d'humour et de simplicité. Une ode à l'art de vivre...
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2011
un film frais,qui fait du bien,avec de l'authenticité,des acteurs magnifiques,plein de petits rôles qui nous font rire aux larmes comme la postière,le policier,la psy,l'enquêtrice,par contre je ne suis pas d'accord avec la jeune fille elle n'est pas en crise d'ado loin de là, elle est gaie,pleine de vie,c'est plutôt son papa qui est largué,en tout cas ce film est un petit bijou,je suis bien content de l'avoir vu .
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2011
Tous les soleils es une comédie à l'italienne avec une sauce bien relevée de bons dialogues et de situations comique. C'est gai, c'est frais, c'est agréable, ça se consomme comme un bon petit chianti...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2011
Un des plus beaux films de ces dernières années,émouvant, drôle, intelligent, bien joué. La bande son est également de qualité. A recommander à qui veux passer une bonne soirée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2011
Film français à l'italienne, et pas seulement de par l'origine de ses personnages mais par son rythme, sa théâtralité, sa musicalité et son rapport flamboyant à la famille, Tous les Soleils tourne un peu en roue libre, en l'absence de scénario directeur, entre description des rapports père-fille et du veuvage un tantinet tarte. Malgré tout, le tout se laisse regarder par une prestation ensoleillée de ses principaux acteurs -énorme mention au frère-fumiste, personnage qui dynamite véritablement le film de l'intérieur à lui seul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2011
Formidable de fraicheur, d'intelligence, et de tendresse. Les personnages sont attachants et si conviviaux , on a envie de s'assoir à leur table. Un film à mettre entre toutes les mains !
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2011
Coïncidence : le même jour, 30 mars 2011, sortie de 2 films français dont les réalisateurs proclament à qui veut l'entendre qu'ils ont cherché à rendre un hommage à la comédie italienne de la grande époque. De plus, il se trouve que ces 2 réalisateurs étaient des écrivains avant de se retrouver derrière la caméra. Pour tout dire, la comparaison des bandes annonce, plus la réalisation précédente de Philippe Claudel face aux 2 films de Samuel Benchetrit, plus le sujet, plus l'espoir d'entendre de la belle musique, m'ont amené en priorité vers "tous les soleils" plutôt que vers "chez Gino"? Concernant Philippe Claudel, j'avais terminé ma chronique sur "il y a longtemps que je t'aime" par " Plus d'inquiétude pour Philippe Claudel : c'est un cinéaste". "Tous les soleils" ne fait que confirmer sauf qu'on va doucement vers "c'est un grand cinéaste !". Pour tout dire, j'ai été scandalisé de lire dans un hebdo que, dans ce film, "la guimauve finit par écœurer". En effet, si, dans ce film, guimauve il y a, cela signifie que , par exemple, le sublime "Elle et lui" de Leo Mc Carey, c'est de la guimauve ! Mais où va-t-on ? Non, ce film ne fait pas dans la guimauve, il se contente de marier avec subtilité comédie satirique et comédie sentimentale, avec un Stefano Accorsi au sommet, bien aidé par Neri Marcoré, Clotilde Courau et la jeune Lisa Cipriani. En suivant les états d'âme de ce veuf qui n'arrive pas à "quitter" celle qu'il a aimée et qui lui a donné une fille juste avant de s'en aller pour toujours, en se confrontant aux premiers émois d'une jeune fille de 15 ans qui vit avec un père maladroit et un oncle qui ne quitte jamais sa robe de chambre et qui réclame le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est arrivé au pouvoir,on passe en une fraction de seconde du rire aux larmes, et c'est bien ce qui faisait tout le charme, en effet, de la comédie italienne de la grande époque. Et puis, et puis, il y a la musique : une musique peu connue chez nous, mais extrêmement populaire dans le sud de l'Italie, dans les Pouilles, dans les ruelles de Naples. Elle porte un nom : la tarentelle. Si vous avez aimé (Qui n'a pas aimé ?), sachez que la plus grande partie de ce qu'on entend provient du CD "La Tarantella" de l'ensemble L'Arpeggiata dirigée par Christina Pluhar (Alpha 503, chez Outhere). Si vous voulez approfondir, dirigez vous vers les CDs de la Nuova Compagnia Di Canto Popolare, vers l'ensemble Spaccanapoli, vers le CD "Tarantelle del Rimorso" de Pino De Vittorio et vers les tarantelles du Gargano de l'ensemble I Cantori Di Carpino.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2011
Un très joli film empreint d'émotion, de tendresse et surtout d'amour. Un film où l'on rit souvent, où l'on écrase parfois une larme et où on se laisse porter par une musique en tout point géniale! Oui, la B.O. vaut le détour! Et le film aussi...i
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse