Cloclo
Note moyenne
4,0
8261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
557 critiques
3
239 critiques
2
72 critiques
1
24 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2012
Très très bon film! Un excellent acteur et une très grande maitrise technique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2012
C'est un film à ne pas manquer, qu'on soit fan ou non de Cloclo.
L'interprétation de Jérémie Renier est impeccable, si bien que l'on passe 2h30 en présence de Cloclo...C'est vraiment remarquable.Quel travail d'acteur! BRAVO !
Le film est très bien réalisé, les évènements de sa vie s'enchainent avec coérence et justesse et TOUS les acteurs sont juste épatants!
On passe un très agréable moment mais ne vous attendez pas à en avoir plein les oreilles car au final, il n'y a pas énormément de musique...
Il est bien évident qu'à la fin du film, on se demande ce qu'il serait aujourd'hui s' il n'était pas parti si tôt.
Une chose est sure, c'est que 34 ans après sa mort, il est toujours en haut de l'affiche, et bien présent dans nos vies et surtout dans nos coeurs....
vinae
vinae

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2012
moi qui détestait claude françois j'ai adoré jérémie renier absolument extraordinaire comme d'habitude et admiré sa performance! le film est plus qu'un simple biopic.bravo aussi à benoît magimel qui a le don de se transformer admirablement,je ne l'ai d'ailleurs reconnu qu'à la fin du film ... c'est pour dire!
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2012
Magnifique et étonnante performance de Jérémie Renier qui se fond totalement dans la peau de Claude François. Et pourtant, le pari était risqué ; mais non, c'est vraiment Claude François que je voyais. Même en cherchant bien, je ne vois aucun faux pas, aucun raté.
Je regrette juste que "Chanson populaire" n'ait pas été repris. Les autres personnages sont impeccablement joués : Monica Scattini, Benoît Magimel, Marc Barbé, etc...
Bravo au réalisateur Florent Emilio Siri !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2012
Une vraie réussite!

N'étant pas un grand fan de Claude François, je dois avouer que j'ai découvert beaucoup de choses que je ne connaissais pas au sujet du personnage (certes ce n'est pas d'une grande utilité, mais c'est mieux que les biopics où finalement il n'y a pas de surprise).

Beau travail d'acteur de Jérémie Renier qui à su s'imprégner du rôle, j'avoue avoir un passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2012
Jeremie Renier et Benoit Magimel jouent leurs role merveilleusement bien,ils sont trés ressemblant.
Après l'histoire est elle bien construite on peut voir tout les aspects du personnages ( le bon et le moins bon).le travail du réalisateur est propre et soigné. Le déroulement de l'histoire est plus fluide que la môme.c'est un grand plaisir que de réécouter ses plus grands succès !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2012
Même si l'on connaît l'histoire dans les grandes lignes, un bon film sur la période Cloclo. Des acteurs exceptionnels. À voir.
Marie C.
Marie C.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2012
Très bon film, j'ai vraiment adoré!! Le personnage de Claude François, audieux, est vraiment bien joué!!
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2012
Avec "Cloclo" et contrairement aux autres biopics, les années interminables de vieillesses, accompagnées de nostalgie, de grande solitude, de souffrances et de déchéance à l'instar des derniers "Dame de Fer" ou "J. Edgar" sont éclipsées. Grâce à la fée électricité, Claude nous quitte en pleine gloire ne laissant de regrets qu'à ces fans. Le film est excellemment produit, enjoué, énergique et les chorégraphies des Claudettes sont largement bonifiées. A voir, même pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vraiment apprécié l'artiste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2012
vraiment superbe, ce film montre bien les qualités comme les défauts de Claude François. On remarque qu'il passe ses journées avec différentes femmes tres souvent, on voit clairement a quel point il etait jaloux, parfois dépressive, le fait qu'il voulait toujours faire mieux... dans certaines scène on peut le voir enfant, en Egypt. on peut voir son père et comprendre mieux certaines chose qu'il a fait apres cela. bref, ce film est superbe, même si je pense qu'il aurait pu etre mieux construit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2012
Très bon film, excellente interprétation et "transformation" de Jérémie Renier dans le rôle de Claude François. Nombreuses sont les étapes de la vie du chanteur a être exploitées dans ce film, aussi bien des moments de gloires et de réussites que des moments plus sombres, sa famille, ses amours, ses doutes et ses difficultés dans sa carrière. Très bel hommage rendu à Claude François à travers ce film, qui souffre quand même de quelques longueurs ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2012
Jérémy Renier joue divinement bien le personage de Claude François. J'ai passé avec une amie un super moment et on ne voir pas passer les 2h30 du film. On comprend mieux par ce film, le personage de Claude et sa quête de succés et de reconnaissance infini. Bref allez le voir vous serez pas déçu !! Le seul reproche éventuelle serait le survol de certain passage important de sa vie mais c'est surement pour résumer et faire à ce que le film ne dure pas de trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2012
Très beau film décrivant très bien sa vie de A à Z.
L'acteur joue magnifiquement on voit bien qu'il a travaillé dur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2012
Un très grand film ! Un vrai bonheur de suivre la vie trépidante de ce personnage illustre !
un film bien mené de bout en bout, rythmé et forcément avec une BO extra ;p

L'acteur s'en sort à merveille et nous donne un cloclo plus vrai que nature.
A voir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2012
Bon biopic, agréable, divertissant, un bon moment de cinéma....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse