R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 4 septembre 2011
    R.I.P plutôt. Remarque de Geek: Mario aux jeux olympiques sur PSP? On se fout de notre gueule là, comme pour le reste. Les amateurs du policier du jeudi soir sur TF1 ne seront pas perdus: il s'agit là d'un téléfilm et non d'un film.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 15 septembre 2011
    Yvan ATTAL n'est pas super dans ce role.
    Bof, Bof sans surprise, trop long pas captivant du tout. A éviter
    Alexis A
    Alexis A

Publiée le 7 septembre 2011
    Jhesitai a voir le film vu les critiques moyenne ms j'ai été agréablement surpris..on est pris tout le film et tenu en haleine, le jeu des acteurs est super..très bon film a voir !
    Publiée le 3 août 2012
    Un bon polar français avec des acteurs à la hauteur du scénario petite mention pour Attal que j'aime beaucoup. L'intrigue a duré pour ma part jusqu'au bout, je m'attendais pas à sa. Les amateurs du genre seront ravis bon après c'est pas un film que je regarderais une nouvelle fois je pense.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un thriller psychologique pathétique, intrigue digne d'un épisode de "sous le soleil". Un film pour attardé.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Tranche de vie et travail de la police et de la gendarmerie mis en avant. Ce film tient presque du documentaire . Tres bien joué.
    Cedced Seven
    Cedced Seven

Publiée le 17 septembre 2012
    pas mal sans plus domage on en sait pas plus ce qui est le point fort c'est de montrer que les enquetes ne sont pas forcément continués quand un coupable innocent est désigné
    la musique est de louis bertignac.
    Publiée le 30 août 2011
    Enfin un bon polar français!!!! Ca fait du bien!!Yvan Attal est formidable, il tient le film de bout en bout! A voir!
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un polar très caricatural au scénario ultra prévisible qui n'arrive pas à réellement à captiver. Très moyen...
    Publiée le 31 août 2011
    Excellent film policier. Histoire touchante tout en restant un film d action. Suspense intriguant jusqu a la fin. A voir
    Barth
    Barth

Publiée le 23 décembre 2012
    R.I.F ou la honte du cinéma français. On dirait une bande d'amateurs qui essai de copier des thrillers américains. Plans banales, suspense raté, musique mal contrôlée... Franck Mancuso et son équipe ont vraiment des progrès à faire.
    Natounette
    Natounette

Publiée le 22 août 2014
    Navrée de lire des critiques médiocres pour ce bon film policier.Qui ne connait pas Clouzot, Verneuil, Corneau, Melville, Chabrol... n'a pas les armes (et pas le droit) pour critiquer ce film.Un suspens torride avec une mise en scène digne des vrais bons (vieux) polars français. Pas d'effets spéciaux, simplement une interprétation, une écriture et une réalisation sobre et "vraie".Si vous aimez les blockbuster américain, passez votre chemin.Yvan Attal est parfait comme à son habitude, ce qui ne gâche rien ;-), Elbé, idem. Je ne regrette que le trop petit rôle d'Armelle Deutsch.Belle intrigue. Bon film. Je recommande pour les amateurs :-)
    Publiée le 12 août 2014
    Bon film,bon scénario,suspense tout le long. L'acteur principal est bon,même si il manque cruellement de charisme. La BO est pas mal. Certains rôles s'avèrent pourtant inutiles. Dommage,mais à voir quand même.
    Publiée le 10 septembre 2012
    très très bon... téléfilm... quand à aller voir ça au ciné... vaut mieux économiser ;)
    quant au budget de + de 7M1/2 dollars... où est il passé ???
    Publiée le 6 octobre 2011
    J'ai bien aimé, Yvan Attal est tres bon, le scénario est plutot convenu mais assez haletant pour nous tenir en haleine.