R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

Publiée le 2 mars 2013
    un bon film a voir. Attal est parfait dans ce role
    Publiée le 16 novembre 2013
    "R.I.F." n'est pas aussi mauvais qu'on le dit, il faut juste le regarder pour ce qu'il est (ni un chef-d'oeuvre ni un nanar). En tout cas, Attal confirme qu'il a les épaules assez larges pour porter un film à lui tout seul.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un excellent thriller avec dans le rôle principal le toujours aussi bon Yvan Attal. L'histoire est très bien ficelée, avec une fin pour le moins inattendue sortant des sentiers battus. Il est dommage que ce film soit passé aussi inaperçu. Le scénario comme la réalisation sont de grande facture, et le réalisme de l'enquête est poussé jusqu'à son paroxysme (distinction entre la gendarmerie et la police, respect des grades et de la procédure...) par rapport aux habituelles âneries servies dans les séries policières françaises à deux centimes. Un très bon polar à regarder d'urgence.
    Aude L.
    Aude L.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 décembre 2012
    Ce film incarne cette citation d'un anonyme "Le remede a l'ennui, c'est la curiosite.La curiosite elle, est sans remede''
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 19 novembre 2012
    Pas folichonne l'intrigue, on note des maladresses.
    Publiée le 31 octobre 2012
    J'aurais bien mis 4 étoiles mais Mr ATTAL que j'aime bien a très mal joué à la morgue lorsqu'il a reconnu le corps de sa femme:pas d'émotion, nul . Good film !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 octobre 2012
    Sans être extraordinaire, la faute à un scenario sans grande surprise, ce film policier français se visionne tout de même avec un certain intérêt grâce à une mise en scène énergique de Franck Mancuso et à une interprétation pour le moins excellent d’un Yvan Attal particulièrement impliquer dans la peau de ce capitaine de police qui va tout faire pour retrouver sa femme mystérieusement disparue. On notera aussi un dénouement certes pas très surprenant, mais qui a le mérite d’être tout de même bien émouvant.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 3 octobre 2012
    C'est un (très) mauvais téléfilm qui se voudrait thriller. La finesse, la subtilité et les nuances ne sont évidemment pas au rendez-vous. Quoi d'étonnant à cela, avec des acteurs comme Yvan Attal et Pascal Elbé qu'on dirait tout droit sortis de deux familles rivales dans le grand banditisme et non de la police parisienne pour l'un et de la gendarmerie provinciale pour l'autre. De plus, si un sujet aussi mince et peu vraisemblable est effectivement tiré du réel, il ne méritait certainement pas d'être traité au cinéma.C'est sans doute pourquoi la réalisation est à ce point bâclée. A expédier au plus vite dans les oubliettes.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 29 septembre 2012
    Un petit thriller pas désagréable mais pas génial non plus. La première partie est vraiment bien avec le portrait de ce flic un peu chien fou, bien interprété par Yvan Attal, et de ses problèmes familiaux. La suite est moins convaincante, notamment en ce qui concerne l'enquête et la conclusion de ce suspense suite à la disparition de son épouse sur un parking d'autoroute. Le film est pourtant mené sur un bon rythme et se suit avec intérêt. Dommage que la conclusion ne soit pas vraiment à la hauteur.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 septembre 2012
    J'ai trouvé ce polar honnête
    les acteurs sont bons
    un bon suspens
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2012
    Si il y a un constat c'est qu'il y a 2 bons acteurs pour le reste c'est du Franck Mancuso c'est à dire du polar télévisuelle, une photographie pompé sur ce qui est à la mode et la volonté de faire du plus vrai que nature sans remarquer que les clichés s'enfilent.
    Publiée le 23 septembre 2012
    pas mal. un breakdown version petit budget. Attal comme d'habitude est bon, à l'inverse d'Elbé en gendarme...
    Un bon moment mais de là à payer une place de ciné...
    Publiée le 22 septembre 2012
    Good film !
    Manu Cordonnier
    Manu Cordonnier

Publiée le 26 septembre 2012
    trop lent, fin baclé, toujours la meme scene dommage.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 septembre 2012
    Alors les deux premiers tiers tendus comme un élastique de slip ne sont pas mal et on a vraiment envie de savoir quel est le fin mot de l'histoire. Yvan Attal est toujours vénère comme si il venait de payer le cinéma pour aller voir "Les Petits Mouchoirs" et participe à la tension d'ensemble. Mais dans le dernier tiers ça part totalement en couille, la fin est vite expédiée, de trop nombreuses zones d'ombre restent et on se demande si le réalisateur, qui est en plus un ancien flic, ne s'y est pas foutu de notre gueule.