R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles)
    2,6
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) ?

kreature
    kreature

Publiée le 18 septembre 2011
    Yvan Attal est très bon comme d'habitude ! Mais bon l'idée de départ est gâchée... et pourrait se retrouver dans la rubrique "faits divers"

N'allez pas voir ce film après avoir vu "Ne le dis à personne"
    Publiée le 17 septembre 2011
    Film ennuyeux, scénario plein d'incohérences et d' improbabilités, jeu d acteurs très
    très moyen... J ai été super déçue car la bande annonce faisait vraiment envie!
    Publiée le 17 septembre 2011
    dessus sur toute la ligne nous nous attendions à beaucoup mieux,si les acteurs tirent quelque peut leurs épingles du jeu , les actrices par contre c'est la cata
    Publiée le 17 septembre 2011
    que dire je fus enchanté par le thème mais déçu par le film surtout le dénouement digne d une mauvaise série b... belle mise en scène...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 17 septembre 2011
    "RIF" surprend par l'efficacité de la mise en scène !
    Yvan Attal est particulièrement bien dans son rôle. Son jeu est juste et sobre. Pascal Elbé est aussi à la hauteur et la confontation des deux hommes est intéressante durant toute l'histoire...
    On se laisse prendre par l'intrigue bien mise en place !
    Du cinéma sans fioritures qui va à l'essentiel !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    Second long-métrage pour Franck Mancuso après son mitigé Contre-enquête (2007). Il revient à nouveau avec un polar bien trop mollasson pour nous tenir en haleine tout au long de l’histoire. R.I.F. (Recherches dans l'Intérêt des Familles) (2011) avait pourtant une intrigue de base intéressante et cette pointe d’originalité consistant à réunir deux méthodes policières bien distinctes (celle du flic méthodique mais dont les résultats se font attendre et celle du flic impulsif et qui ne se cantonne pas à suivre bêtement les règles en vigueur). Mais le film finit rapidement par devenir prévisible et on devine aisément que le flic (mari de la femme qui a disparue) va devenir un fugitif en puissance (et va par la même occasion, se mettre ses collègues et toute la police à dos). Le tout étant affublé d’une immonde B.O et d’un nombre impression d’invraisemblances, finalement, seuls les acteurs Yvan Attal & Pascal Elbé parviennent à nous faire tenir jusqu’au générique de fin. Un polar qui aurait mérité un peu plus de punch dans sa réalisation, au lieu des quelques rares scènes d’actions disséminées ici et là.
    ECONY
    ECONY

Publiée le 15 septembre 2011
    Yvan ATTAL n'est pas super dans ce role.
    Bof, Bof sans surprise, trop long pas captivant du tout. A éviter
    Publiée le 14 septembre 2011
    Comment formuler ma critique sans être trop méchant ...
    Je suis pas convaincu que Yvan attal soit un bon acteur mais ce rôle ne va l'aider scénario proche du rien, on a l'impression que les acteur n' ont pas envie de jouer la comédie , arrêtez avec les gros plans qui
    Ne serve a rien . Il n' y a aucune intensité on ne croit pas une seconde au maigrichon pseudo retournement de situation. Bref pour moi c,est vraiment le degrés 0 de l'intrigue et du policier. Mention particulière pour le briquer... Très joli
    Publiée le 14 septembre 2011
    Derrick n'a rien à envier de ce réaliste, mais néanmoins très chiant, film policier.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Vraiment déçu. Je me souviens d'une scène ou il se gare avec sa voiture et ça prends une bonne minute... Pourquoi??? Je ne suis pas réalisateur mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'il sache garer sa voiture?? Film vraiment trop naz, trop lent, et j'avais capté le dénouement des le début ce qui est encore plus naz que naz bref..
    jaja77
    jaja77

Publiée le 13 septembre 2011
    un bon petit thriller polar avec un suspence assez captivant où j'ai passé un bon petit moment.les acteurs sont plutôt pas mal dans l'ensemble.j'ai surtout aimé le bon côté enquêteur de pascal ELBE qui lui va à merveille.yvan ATTAL est bien aussi en capitaine de police complètement perdu en faisant tout pour trouver la disparition de femme.le côté final est surpreant, innatendue.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Film mou et lent au début on n a l impression que ça va être un super film alors que c est nul en plus je m attendais a une fin plus tordu alors que c est d' un pathétique. A la fin on se dit tout ça pour ça ouais...a ne pas aller voir sous n importe quel prétexte
    Publiée le 12 septembre 2011
    Film qui traduit mieux le système effrayant de l'enlèvement mais c'est pas non plus le bout du Monde ..
    Publiée le 12 septembre 2011
    Un thriller psychologique pathétique, intrigue digne d'un épisode de "sous le soleil". Un film pour attardé.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Film vraiment Plat,qualité vidéo digne d'un caméscope de vacance,
    trop long trop ennuyant je suis sorti avant la fin du film car impossible pour moi de rester jusqu’à la fin