Blood Island (Bedevilled)
    650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Island (Bedevilled) ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 mars 2024
    Dommage que certains acteurs ne soient pas au niveau car ce Blood Island qui mélange de fort belle manière les genres est un film d une cruauté froide et marquante. Dérangeant aussi en nous montrant ce que son personnage principal subit puis exécute sans fard, il est à déconseiller aux âmes sensibles.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 février 2024
    Vu les avis, je m'attendais à un film extrêmement gore. Mais non, c'est sanglant vers la fin, mais pas gore déjà, déçu... Après l'histoire est un peu décousue, c'est pas très clair. Les réactions des personnages sont parfois absurde. Bref le film se regarde, mais c'est pas terrible.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 3 février 2024
    Si la partie du film consacrée à la vie des habitants d'une petite île de Corée est parfaitement réussie, on regrettera une fin boursoufflée qui fait perdre de sa force à cette réalisation. Néanmoins, Blood island comporte quelques scènes superbes qui mettent le spectateur très mal à l'aise. La brutalité machiste qui sévit dans des régions reculées en prend pour son grade. En revanche, on ne comprend pas toujours le comportement de la citoyenne de Séoul et son évolution, ni la morale que le réalisateur semble vouloir tirer de cette sombre histoire qui s'apparente davantage au drame social qu'au thriller. Au final, ce film nous laisse insatisfaits, mais pas indifférents.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 20 juin 2023
    Très bonne surprise que ne laissait pas transparaître cette affiche qui laisse plutôt penser à un film d’horreur bas de gamme ! Les acteurs sont bons et l’histoire touchante. Les habitants de cette îles sont ultra malsains surtout les 2 hommes, la pauvre victime nous rend empathique et son amie insensible et lâche est assez méprisable … La fin sous forme de vengeance sanguinolente est jouissive. Vraiment sympa.
    sentenza
    sentenza

Publiée le 23 février 2023
    Bête et méchant. Doté d'une bien trop longue exposition, ce film propose une violence gratuite sous couvert d'une critique sociale qui n'est que factice. Au fur et à mesure du film, on s'enfonce sur l'autoroute de la bestialité et de l'horreur sans nuance, recul et intelligence.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 décembre 2022
    Pour être honnête, ce film, réalisé par Jang Cheol-soo et sorti en 2010, ne me tentait pas des masses pour une raison des plus bêtes : l'affiche. En effet, sans voir regardé de trailer et sans avoir lu le synopsis, l'affiche m'a avant tout fait penser à un film d'horreur à petit budget bien oubliable. Et quelle ne fut pas ma surprise tout d'abord de découvrir la très bonne qualité visuelle du film ! En effet, j'ai été très surpris par ce film aux plans très léchés, lumineux et très agréables à regarder, à défaut de ce qu'ils montrent. Puisque qu'effectivement, nous sommes dans un rape and revenge (mais pas que !) et donc évidemment, ce qui est montré à l'écran est quelques fois difficilement supportable, notamment psychologiquement. Comme dans tous les films du genre, le scénario est divisé en deux parties bien distinctes : la partie rape et puis la partie revenge (prenant d'ailleurs ici une heure chacune). Mais ici, ce n'est pas un rape and revenge classique dans le sens où il ne se contente pas bêtement d'appliquer les codes du genre. Non, d'une part, nous débutons le film avec une femme, dont spoiler: on croit pendant un bout de temps qu'elle va être l'héroïne du film. Mais ce n'est finalement qu'une fois arrivé sur l'île que l'on se focalise sur l'amie de cette dernière qui est quant à elle réellement l'héroïne du film. On a alors du mal à comprendre le rôle de la première femme puisqu'elle occupe une bonne partie de l'introduction puis ne sert ensuite, entre guillemets, plus à grand-chose. Puis on comprend ensuite petit à petit son importance au sein de l'intrigue, plus on avance vers la fin. On comprend effectivement que le film dresse le portrait de deux femmes que tout oppose : l'une qui a réussi à faire sa vie dans une grande ville, que l'on croit forte et l'autre qui est restée sur l'île, réduite en esclavage, que l'on croit faible. Et c'est là que le film devient réellement intéressant (outre toute la partie revenge très satisfaisante dans laquelle on peut enfin respirer) puisque les rôles des deux femmes s'inversent progressivement ; la citadine restant muette face à ce qu'elle voit (autant sur le continent que sur l'île), devenant alors à son tour coupable ou au moins complice et puis l'amie battue qui finit par rendre les coups. On peut également noter la morale qui découle de toute cette histoire que le film met brillamment en scène à la toute fin, sans en faire des caisses pour autant
    . "Blood Island" est donc un film beaucoup plus intéressant et malin qu'il en a l'air !
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 mai 2022
    Tres bon film , une histoire à glacer le sang, des très bons acteurs et une réalisation excellente, un final jouissif... A voir absolument
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 février 2022
    La violence répercutée est totalement justifiée mais que c'est long et douteux ce récit. La société patriarcale Coréenne en prend pour son grade sans élan ni maestria, mais avec une belle radicalité contre le machisme et l'injustice.
    Paul O.
    Paul O.

Publiée le 3 novembre 2020
    Un drame coréen comme on les aime, des plus classique mais efficace. Quelques scènes d'anthologies, dont spoiler: une fellation sur une lame qui restera dans l'histoire du cinéma.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 décembre 2019
    Le moins que l'on puisse dire c'est que lorsque les coréens décident de faire dans le sauvage ils n'y vont pas avec le bout des baguettes. Si on devait classer "blood island" ce serait peut etre plus dans le rape & revenge matiné de drame que dans le film d'horreur classique. Magistralement filmé et très bien interprété, avec peu du surjeu typique du cinéma asiatique, "blood island" démarre dans ce que j'appelerais une inhumanité paisible (si si, regardez, vous comprendrez) avant de tourner au jeu de massacre dans une 2eme partie ultra violente. Un sacré film... 4 / 5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 septembre 2019
    Thriller gore, à base de vengeance et de basculement vers la folie. L'image est belle et le cinéma coréen expert dans ce genre de films. De lourds regrets sur le côté très malsain de l'histoire ( spoiler: pédophilie, violence anti-femme, viol
    ) dévoilé sans aucun filtre ni sous-entendu. Ceci pour ma part gâche un peu l'ensemble parce que à tout montrer, notre imagination reste inerte et on reste seulement spectateur de ce déchainement final de violence, sans ressentir une quelconque émotion.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 3 septembre 2019
    -16ans
    D'abord dramatique, puis thriller horrifique.
    On reconnait bien le style sud coréen. Une ambiance s'installe patiemment, de plus en plus malsaine dans un lieu atypique(petite île perdu dans le cas présent).
    Bien que certaines scène sont exagéré(du coréen quoi), les scènes sont marquante et réussi. Plusieurs sujet "difficile" sont traités tel que la lâcheté, la trahison, la maltraitance....et c'est pas fini.

Je le recommande aux amateurs de bons films coréens, et à ceux qui voudrait voir un bon film, tout simplement.
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 24 juillet 2018
    Je viens de me prendre une de ces claques dans la gueule XD
    C'est un putain de petit chef d'œuvre ce film !
    Seo Young à un jeu d'actrice juste incroyable dans ce film 😮
    À ne pas rater pour tous fans de cinéma qui se respecte.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 6 décembre 2017
    Attention ce film n'est en aucun cas un énième slasher pour ado ni un film d'horreur comme le sous-entend cette affiche ridicule à souhait.

Ce Bedevilled est bien plus que sa,c'est des scènes très durs et ce dès le début,j'avoue que c'est pas un film facile,surtout les scènes ou Bok-nam spoiler: se fait frapper violemment sous les coups de son mari,
    c'est montré avec un tel réalisme. Lâcheté, oppression,Machisme et indifférence, ce film nous envoie à la face notre société ou le sauvage a remplacé la douceur . L’île sur laquelle se déroule l’action est peuplée d’une dizaine de personnes seulement, ils sont tous aussi tarés surement par la consanguinité . Un film dur,touchant,qui traite du machisme bestial et primaire,de l'inceste et de la lâcheté,ce Blood Island (Bedevilled) est une bombe Coréenne !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 décembre 2017
    Encore une pépite du cinéma coréen qui décidément dans tous les genres est un cinéma à découvrir avec des réalisateurs, acteurs et actrices, scénaristes, de grand talent . Ce film est inclassable entre drame, thriller et film d'horreur avec une montée en puissance tout au long du film qui finit en scène de massacre. Le départ est la froideur, l'indifférence, l'égoïsme d'une jeune coréenne qui reviendra passer quelques jours de repos sur l'île de son enfance, auprès de son ancienne amie lorsqu'elles étaient enfants. Une île quasi déserte qui vit en autarcie avec 9 habitants et un fonctionnement glauque et malsain où justement son amie est la souffre douleur, la souillon, la moins que rien, celle que l'on frappe, maltraite, profite, à volonté sans que le moindre signe de révolte de sa part se manifeste vraiment. La mort de sa fille et l'arrivée de cette amie de Seoul, vague espoir d'échappatoire va provoquer en elle un changement radical. Le film de glauque, malsain, dramatique, dérangeant , se transforme alors en killer movie dans cet espace clos, un carnage sanglant qui finira même sur le continent pour rattraper cette amie qui l'a trahie et abandonnée. Un final en rédemption cependant mais quelle claque, quelle maestria dans la conduite de ce magnifique film d'horreur très justement primé entre autre au festival de Gerardmer.