Derniers Avis : Die Hard : belle journée pour mourir - Page 26
Die Hard : belle journée pour mourir
Note moyenne
2,1
11419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 594 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
145 critiques
3
329 critiques
2
451 critiques
1
363 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pauleta12
11 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 mai 2013
Il est bidon le plus nul des Die Hard et de loin !!!! Bruce Willis a l'air d'un vieux retraiter tout cassé et le acteur qui joue sont fils une catastrophe !! Le seul petit point positif c'est effet spéciaux
Une suite de scènes d'actions plus ou moins bonnes bien loin des merveilleuses aventures signés John McTiernan voir même du 4e épisode. Seul point à sauver : la relation père - fils assez amusante avec la révélation Jai Courtney
Déjà le 4 était très très loin du niveau des 3 premiers. Mais comment continuer cette saga, qui s'essouffle sans surprise. Bruce Willis n'apporte plus rien au final : Die Hard 5, c'est plus du tout une histoire d'explosion, ce film est un peu du genre vengeance où l'on tire à tout va. Manque d'intelligence chronique chez les scénaristes, 21 ème siècle oblige, on continue d'accabler la Russie et d'idolatrer les USA. En tout cas, le film passe vite, les scènes d'actions sont dignes d'un film avec m, c'est à dire des scènes très bas de gamme. Au revoir la saga Die Hard !
Bon film, malgré les critiques je trouve qu'ils s'en sort plutôt bien, effectivement il se rapproche plus a un film d'action basique avec un scénario basique (et encore j'ai vu pire) avec des effets spéciaux un peu abusés, spoiler: entre la camion totalement indestructible au début du film et l'hélicoptère qui découpe des morceaux de béton avec son rotor arrière à la fin le film est dans l'ensemble plutôt réussi même s'il s'éloigne de plus en plus de l'esprit des Die Hard
GOOD DAY TO DIE HARD enterre donc un mythe vivant, bourrinage à peine divertissant mené par un réalisateur et un scénariste incompétents qui frôlent le manque de respect. Malgré deux-trois passages funs et un rythme soutenu, ce cinquième opus est le symbole âpre, froid et décevant d'une licence malheureusement à bout de souffle, bien mal nous en fasse.
John McCabe part au secours de son films impliqué dans un meurtre en Russie. C'est le film de trop, certes il y a de l'action, mais le scénario est nul. La supposée composante psychologique entre le père et le fils est moins fouillée que le sommaire d'un livre de Freud, quant au passage par une certaine centrale nucléaire, on est dans le vrai n'importe quoi. Décidément pour certains réalisateurs un film d'action c'est 10 plans à la seconde, des grosses explosions et des tirs à la mitraillette, cela plait à beaucoup, mais c'est surtout répétitif et mille fois vus.
Pathétique. On baisse en qualité a chaque opus. Et dire qu'il prévoit un 6. Ça fait peur. Rien a sauver dans celui ci, tout est grotesque: les cascades(surtout le séquence du 4*4 Mercedes), il n'y a plus l'humour de John mclane.
Une honte pour le cinéma d'action,pour la saga "Die Hard" et pour le pauvre Bruce Willis,pris en otage d'un personnage las et figé dans ses répliques à deux balles d'antan. "Belle journée pour mourir" regorge tellement d'effets numériques,de trucages grossiers,d'invraisemblances et de traits communs qu'il en devient l'exemple à ne pas suivre. Nous ne sommes plus en 2013,nous sommes de retour dans les années 90,mais sans la fraîcheur,l'enthousiasme et le fun qui vont avec. John McLane n'est plus qu'un pantin qui débite ses répliques mécaniquement,qui fait joujou avec des tout-terrain ou des lances-roquettes,et qui se chamaille avec son fils,qui ô surprise,lui ressemble trait pour trait. C'est d'ailleurs le point le plus risible du film,cette filiation de comptoir,cette paternité retrouvée. le parallèle étant même effectué avec le méchant et sa fille! Les clichés sur la Russie abondent,que ce soit la mafia,le nucléaire,Tchernobyl... Sinon,le comble c'est que cette série B périmée d'avançe n'est ni drôle,ni divertissante. Elle est juste pétaradante à l'excès,donc crétine. Et si tu prenais ta retraite définitive,John?
Fan de la première heure...le 5ème volet est donc arrivé. Les craintes commençaient déjà pour le 4ème . Je serais bref. Une déception. L'esprit n'y est plus. Les séquences d'action se succèdent pour se terminer dans le crash inévitable du méchant dans son hélico. Des incohérences se multiplient aussi. Aucune combinaison anti-radiation pour Clane et son fils...et vas-y je traverse Tcherno comme mon salon. Plus de réplique cinglante non plus !! Non il faut raccrocher John !
Je ne comprends pas bien les critiques excessivement négative, ce n’est pas un grand film c’est certain, il n’atteint pas le niveau des premiers Die Hard mais il est tout de même mieux que le précédent. A part 2 scènes de sauvetage ridicules, l’histoire se tient, ça se regarde.
1 étoile car c'est Die Hard, sinon le film n'en qu'une demie. Ce 5e opus est un nanar creux, sans suspens, mal shooté, mal mis en scène, avec de grosses invraissemblance. J'ai eu l'impression d'arrivée en cours d'un film de die hard, où est passé le suspens? Où est passée l'enquête, les retournements de situations? Où est passée l'envie et l'énergie de Bruce Willis? Pour conclure, un Steven Seagal de luxe indigne de porte la mention "Die Hard". Un 6 est prévu, j'espère qu'ils ne feront pas pire. En même temps, faire pire, cela me paraît difficile!