La Ligne droite
    2,9
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ligne droite ?

Publiée le 28 avril 2013
    C'est un très beau film, auquel je ne vois pas ce qu'on peut objectivement reprocher. C'est une belle histoire, tout simplement. Et d'une extrême simplicité. C'est cela — beauté et simplicité — que le cinéma devrait nous offrir plus souvent ; on ne demande qu'à rêver et s'évader… Il faut reconnaître que l'athlétisme, et en particulier la course, est tout particulièrement « cinégénique » ; déjà pour le choix de son thème ce film remportait mon adhésion ! Les deux protagonistes sont de plus charmants et extrêmement touchants. Décidément Rachida Brakni fait de bons choix cinématographiques.
    Publiée le 25 janvier 2012
    Pourquoi 3/5 ? Tout simplement parce que je lui voit plus la place comme un téléfilm
    et donc qu'il ne mérite pas sa place sur grand-écran à 100% même si certes ce film
    a réussi à m'émouvoir et que Rachida Brakni et Cyril Descours ont joués leurs rôles comme
    il le fallait. Plus on avance dans le scénario plus on se doute de la continuité de ce long-métrage, en revanche, rien empêche que ce film est à voir surtout pour les adeptes d'athlétisme qui adoreront très certainement.
    Publiée le 13 mars 2011
    Un film bouleversant. L'interprétation est toujours juste. Les scènes de courses sont magnifiques.
    Publiée le 15 mars 2011
    3.5/5 : Très bonne réalisation (travelling parfait !), acteurs principaux convaincants (beaucoup moins pour les seconds rôles ), musiques redondantes mais entrainantes. Problème, le scénario n'est pas incroyable, mais après en tant qu'athlète, je ne me suis pas ennuyé, heureux de me retrouver dans un beau décor !

( critique entière à venir !)
    maudelie
    maudelie

Publiée le 30 août 2013
    J'avoue avoir eu de gros doutes avant de voir ce films, je m'attendais à de grandes longueurs mais je n'en ai pas trouvés. C'est un bon films pleins de sentiments et j'ai appris beaucoup de choses sur le 400m avec guide. Cyril Descours est parfait dans ce rôle.
    Publiée le 20 mars 2011
    Un film ouvert sur une relation entre un jeune athlète : Yannick devenu aveugle à suite d'un accident de voiture , et de Leïla qui ressort après cinq années passé en prison. L'histoire est assez intéressante sachant qu'elle retranscrit une réalité. Certaines scènes représente un bol d'air frais , je repense notamment à la scène du bateau ou encore à la fin dans le stade ( scène qui a était tourné au stade de France durant le Meeting Areva ).
    Publiée le 15 mars 2011
    Dommage... c'est le genre de films que l'on a envie d'aimer, quitte à se forcer, tant les intentions sont bonnes et la volonté de bien faire est présente. Malheureusement, le scénario est très prévisible. Et de surcroît, les dialogues sont d'une lourdeur accablante et plombent totalement le récit. Quant à la musique, on dirait qu'elle est là pour combler le vide ou bien appuyer les moments d'émotion. On a vu Rachida Brakni plus inspirée et Cyril Descours a déjà montré l'étendue de son talent (riche et varié) dans Une Petite Zone de Turbulences et Complices. En espérant qu'il puisse continuer à s'affirmer dans des films à la hauteur de son potentiel. Les bons sentiments et quelques scènes dont les dernières réussissent à apporter un peu de souffle à l'ensemble, ce qui est la moindre des choses compte-tenu du fait qu'ils n'arrêtent pas de courir.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 23 mars 2011
    C'est un film qui ne nous emporte pas vers des hauts sommets mais qui demeure dans la moyenne. Le scénario assez bien construit sur un thème intéressant. Des scènes qui provoquent une certaine émotion, un jeu d'acteurs parfois maladroit mais globalement Régis Wargnier s'en sort favorablement.
    Publiée le 3 août 2011
    Film, sur le dépassement de soi.j'ai bien aimé.La musique est peut être mal choisi.
    A voir..
    Publiée le 21 juin 2014
    Ridicule. Dans mon top 3 des films les plus nuls que j'ai vus de ma vie.
    Publiée le 9 juillet 2011
    C'est pour des émotions comme ça que j'aime tant les films français.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 29 avril 2014
    Le sujet du film est intéressant mais on ne réussit pas en embarquer dans le film. On reste à distance. Les acteurs y mettent de l'émotion et de l'énergie mais ne réussissent pas à déclencher la petite étincelle qui en ferait un film marquant.
    Publiée le 31 mars 2011
    Régis Wagnier met en scène une histoire bouleversante, où Rachida Brakni illumine l'écran en offrant au spectateur de belles émotions. Les plans sont très beaux, la musique apaisante et les acteurs sont tous très bons.
    Publiée le 14 février 2012
    Un film sans prétention pas mal du tout qui, à mesure que l'histoire avance, devient assez émouvant; peut être niveau téléfilm mais certains film TV valent beaucoup plus qu'un film grand écran...
    Publiée le 13 mars 2011
    Etant fervent sportif de course à pied (et même pratiquant ^^), le film m'a laissé sur un sentiment mitigé ...
    Certes, quelques scènes sont bien tournées (j'adore la scène sur la plage), mais, de façon général, je trouve qu'il manque un petit plus (je ne saurais vraiment dire lequel) qui permettrait de plus accroché le spectateur ... Il aurait peut être fallu plus s'attarder sur l'aspect sportif, la rencontre entre ces 2 personnages, que de parler de la situation familiale de la "guide".
    Au final, c'est un film correct, sans plus.