Malveillance
Note moyenne
3,7
2594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

408 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
160 critiques
3
146 critiques
2
44 critiques
1
15 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
"Malveillance" est un thriller espagnol trépident et plein de suspense. Jaume Balagueró, l'un des réalisateurs de la saga gore et innovante "Rec", s'attelle à un registre bien différent mais néanmoins correctement maîtrisé. Il est vrai qu'on retrouve le soin d'un suspense lourd et aiguisé ainsi qu'un décor similaire d'immeuble en plein Barcelone, sauf que le danger n'est pas un virus transformant les gens en bêtes féroces mais plutôt le concierge qui semble être aux petits soins des différents habitants, mais qui, malade et incontrôlable, trouve un plaisir jouissif à jouer avec le malheur des autres. Son objectif : les voir malheureux et arracher le sourire de leur visage. La jeune Clara, une femme dynamique et souriante, devient sa cible principale. Le scénario se focalise sur le personnage du "méchant", et on observe son quotidien au rythme d'un montage enfilant les jours de deux semaines. Ce regard sur ce personnage inquiétant est effrayant car on constate les démarches qu'il met en oeuvre pour nuire aux autres. Tout le suspense se créer à partir de là, non pas à partir de la victime qui réalise progressivement que quelque chose ne va pas dans l'appartement mais justement auprès du tordu qui prend un malin plaisir pour aller toujours plus loin, parfois sans mesurer le danger mis en oeuvre, apparaissant toujours comme le concierge discret et serviable pour les autres habitants. Le réalisateur nous met donc dans une situation délicate car quand le danger s'approche, on souhaite qu'il ne se fasse pas prendre... C'est ambigu mais le suspense est très bien mesuré. Luis Tosar propose une interprétation dérangeante qui aurait pu être plus accentuée, mais cette centralisation sur le personnage donne des raisons et des motifs implicites à cet état maladif et complexe, ce qui apporte un côté psychologique en plus, ne servant pas des scènes gratuites, dont une répondant bien au gore des "Rec", bien que plus réaliste. L'histoire se tient et aurait pu à maintes reprises rentrer dans un extrême soigneusement évité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2011
On pouvait s'attendre à frissonner, à avoir peur, à être tendu durant tout le film... Au lieu de ça, Malveillance nous propose un personnages aux idées et aux actes complètement glauques. Sans horreur, sans violence démesurée, sans voyeurisme. Simplement un choix de vie tout à fait malsain.
Ce qui n'est pour autant pas déplaisant en soi. Simplement, le film met un peu de temps à se lancer. Toute la première partie se répète un peu, à tel point qu'on se demande si on va avoir le droit à plus.
Heureusement, toute la fin du film est bien plus intéressante et haletante. Dommage qu'on ait attendu aussi longtemps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Un bon film, voila ce que j'ai pensé en sortant de la salle. Le scenario est un peu dans l'esprit du film "La Locataire" mais en mieux.
L'histoire est vraiment "malsaine", c'est vraiment dans le machiavélisme.
Le personnage qu’interprète à merveille Luis Tosar est vraiment inquiétant, il trouve un spoiler: sens à sa vie dans le malheur des autres
.
La fin que Jaume Balagueró propose est surprenante spoiler: puisque le "méchant" est en fait le gagnant de l'histoire (ce que peu de film propose)
et reste cruelle dans l'esprit du personnage principal campé par Tosar.
Seul hic spoiler: le rapport entre le personnage joué par Tosar et sa mère, on sent bien qu'il y a un lien entre l'état de la mère et le fils notamment mais Balaguero ne pousse pas plus...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2011
Film très lent et très lourd. Pendant tout la durée du film, je n ai fait que souffler... J ai perdu mon sourire en entrant dans la salle et j en ressort avec une migraine monstrueuse.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2011
"Malveillance" donne à coup sûr l'envie de s'enfermer chez soi à triple tours dès le retour du ciné !
Ce film est époustouflant de suspens, de malaise, d'angoisse... Le personnage central, César interprété par le remarquable Luis Tosar (et quel personnage !) nous glace les sangs ! La mise en scène dans la progression très chronologique de la cruauté et des méfaits du diabolique concierge est remarquable ! On s'accroche à cette histoire baignée dans un banal quotidien avec des yeux épouvantés et sans en perdre une miette... La réflexion de ce psychopathe, à la fois, à travers ses pensées et à travers le discours pervers qu'il tient à sa mère permet de situer complètement l'étendue de ses problèmes en éclairant le spectateur et en... le terrorisant par la même occasion !!!
Du grand cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2012
Étonnant, efficace, sobre, simple, malaise crescendo, mauvaise graine, torture morale ... Remake américain possible ! Scénario original. Un "Rec" version vivant ... Et ils habitent tous le même immeuble ;))
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2011
15 / 20 Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en allant voir ce Thriller...mais je m'y suis quand même aventuré et le résultat est bon (en sortant de la salle , je ne savais absolument pas quoi en penser) , même si je ne suis pas fan et que pour moi , c'est à voir qu'une seule fois , ou deux maximum. Luis Tosar nous offre une prestation digne d'un bon acteur , captivant et prenant , il séduira à coups sur le public. Un psychopathe , à la fois touchant et angoissant qui fait tenir l'oeuvre en place tout le long. On suit d'abord quatre jours de suite où celui ci pénètre dans la chambre d'une ravissante Jeune fille (Marta Etura) pour lui faire ce que bon lui semble , il est discret et n'a aucunes limites jusqu'au jour où il se fait repéré...il n'épagne évidemment pas ceux qui lui paraissent trop fouineurs... ; On rencontre , sur le chemins , quelques personnages touchants , Mlle Véronica par exemple , qui , par ses quelques larmes , m'aura fait mouillé les yeux , ou encore la mère de césar qui , par ses quelques apparitions se révèle attachante et même un personnage amusant , la petite fille , qui demande de drôle de récompences... ; Une ambiance noire , on regrettera peux être trop de scènes répétitives dans la première partie , mais frenchement , j'ai été surpris pour une production espagnole , qui est quand même assez captivante et assez stressante. Le final n'est pas très surprenant mais je l'ai trouvé beau... ; Malveillance est un Thriller envoûtant et surtout , réussi , qui peut être comme moi , vous surprendra et vous ravira par son côté sadique.

Une révélation , Je ne connaissais pas Jaume Balaquero , mais là , il réalise un bon film.
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Malveillance est une comédie noire. Ce thriller bien filmé avec un scénario bien pervers nous tiens bien à l'écran. Son originalité est bien malveillante... mais c'est bon !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Plutôt effrayant. L'acteur principal, inconnu de nous, mais très connu des Ibères, fait froid dans le dos. C'est bien tourné, bien filmé, bien raconté... Aucune envie de dormir pendant le film. Juste une question, j'ai vu écrit que le budget du film est de 16 millions de dollars, mais alors moi je croyais que c'était un film à 2 ou 3 millions d'euros de budget. Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec tout ce fric ?
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2011
L'Espagne nous offre encore un bijou ; avec un de ses meilleurs acteurs et un de ses meilleurs réalisateurs ce film est un thriller démoniaque parfaitement huilé. Le scénario instille petit à petit, à petites doses des moments de tensions sans oublier qu'il est non pas un film d'horreur basique mais un thriller intelligent ; la solitude n'est pas l'apanage du concierge mais celui de tous. Luis Tosar est une fois de plus génial, sachant passer de la confiance à la plus pure saloperie en un quart de seconde et en gardant le même visage (sans tic ni subterfuge du surjeu). Ca fait froid dans le dos pour un des meilleurs thriller de l'année.
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2011
Superbe film pour finir l annee!
J aime les personnages machiaveliques, et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gacher votre plaisir
Vivement REC 3!!!!!!!!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2012
Le bilan est honorable pour ce thriller espagnol qui souffre cependant de scènes répétitives et de fausses bonnes idées ( le personnage de la gamine est assez ridicule ). Cependant , on se laisse embarquer dans cette histoire de voyeurisme, qui s'avère être celle d'un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire à première vue , dissimulant son mal être , et qui finira par sombrer dans la plus extrème perversité. Sans atteindre les sommets d 'autres films ibériques tels "l'orphelinat ou encore "les autres", malveillance démontre les très bonnes prédispositions des réalisateurs espagnols dans ce genre de films.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2011
Sublimissime ce film, beaucoup de suspense, j'adore !!!!!
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Sans m'attarder sur la filmographie de ce "jeune" réalisateur (Darkness, Rec) qui est déja conséquente, on reconnait la patte espagnole dans ce film thriller et fantastique....L'acteur principal (LUis Tosar) a la "gueule de l'emploi" pour ce rôle de psychopate tranquille mais angoissé...Celui ci, concierge d'immeuble harcèle une de ses locataires...Je ne vous dévoile pas le pourquoi ni le comment, le film sans tenir en haleine ne laisse aucun répit et dévoile une personnalité étrange et nauséeuse....Le film est relativement noir, empreint d'une douce folie et d'une réalisation minutieuse.....Personnage intéressant sans nul doute, névrosé machiavélique, l'acteur tire le film à lui, même si des personnages secondaires assurent une jolie présence (une petite fille notamment)...Il faut le reconnaitre le mystère n'est pas épais mais cette folie exhibée d'un concierge a quelque chose d'intéressant et de vicieux qui ne laisse pas insensible...J'ai apprécié...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2011
vive le cinéma horrifique espagnol! scénario et acteurs impeccables, allez-y sans hésiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse