Coup de tête
    4261 notes dont 196 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de tête ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 janvier 2009
    Un exellent film au dialogues grandioses et aux scénes qui sont devenues cultes.Coup de téte repose bien sur les épaules de Dewaere qui comme d'habitude créve l'écran d'une maniére originale.En plus de ca, on saluera les performances des roles secondaires tous exellents.Le scénario de Francis Veber est donc une perle de bon sens,où la peur fait parfois plus de ravages que l'acte lui-même.Dommage tout de même que le film s'arréte net.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 23 août 2010
    Un bon petit film sympa surtout pour un film à budget modeste. Juste parfois dans certaines scènes peut etre un manque d'inspiration du scénariste qui engendre quelques niaiseries.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    une petite ville de province tenue par les notables voit arriver une personne à fort caractère. Patrick Dewaere est magistral.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 avril 2021
    Le pouvoir et l'argent corrompent tout, et aussi le foot, même dans des villes de province.
    Un satire à la fois acerbe et drôle dans laquelle Patrick Dewaere est grandiose, comme dab.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 mai 2010
    film très dense et divertissant, où Patrick Dewaere montre toute les facettes de son talent d'acteur !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 22 novembre 2010
    Voilà un film jouissif . Ont ce régal avec les vengances de cet antihéros tellement bien joué.
    Publiée le 3 mars 2018
    un chef d'oeuvre avec Patrick Deweare au top, avec un final d'une intelligence ! une situation dont rêve beaucoup de personnes ! Francis Veber signe un scénario incroyable et Jean jacques Annaud arrive à faire ressortir l'hypocrisie des personnages avec une justesse ! tout ça autour du foot ...magnifique et la musique de P Bachelet est géniale, dans le ton du film !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 juin 2014
    Coup de tête est un sympathique film porté par un bon Patrick Dewaere, l'histoire est assez plaisante même pour les non-fan de foot comme moi, le casting est bien peuplé et la musique est très sympa.
    Un bon vieux film franchouillard.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Superbe film. Un Patrick Dewaere au sommet de sa forme
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 11 mai 2010
    Du divertissement de qualité, Patrick Dewaere est excellent. Jen Jacques Annaud se moque franchement des supporters de Foot, j'ai beaucoup apprécié, un très bon moment.
    Helretik
    Helretik

Publiée le 12 décembre 2013
    Une note peut-être élevé, mais qui vient récompenser, outre un récit simple et prenant, la pertinence du message. C'est simple : ce film est une fable moderne.
    C'est-à-dire qu'elle est dérangeante, bouscule de notre mode de vie, donne des repères à ceux qui souffrent de ces travers (ici l'hypocrisie). Mais elle est compréhensible par tous et cela donne un bon coup dans la fourmilière.
    ici, le football m'est apparut comme un prétexte pour mettre en jeu des humains car le récit est universel. A voir et à apprécier.

On devrait faire des séances obligatoires de ce film à un grand nombre de gens de notre temps.
    kroston
    kroston

Publiée le 7 octobre 2018
    Une écriture splendide pour ce petit chef d'œuvre.
    Patrick Dewaere y joue à merveille et le bonheur est totale.
    méchant, irrévérencieux, une pure pépite du cinéma français.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie plutôt fine qui dénonce avec cynisme les magouilles du monde du sport, mais elle manque de gags réellement drôles, et les répliques font rarement mouche, Francis Veber a écrit beaucoup mieux.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 13 juillet 2011
    Un petit film français sympathique par moment, mais dont les baisses de rythmes fréquentes gâchent l’ensemble (en plus le regarder sur Direct 8 n‘arrange rien, deux pages de pubs…). On retiendra quelques scènes, dont celle du dîner, qui est franchement la meilleure, ou celle ou Dewaere se fait virer de prison. Patrick Dewaere est très à l’aise dans son personnage, sa présence a sans aucun doute énormément contribué au succès du film. Pour moi c’est un film moyen qui a obtenu un succès disproportionné.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 25 juin 2010
    Un humour typiquement français malheureusement trop oublié...
    Le scénario est parfait avec un personnage principal très réussi, qui critique bien la mentalité générale de notre société.