A Serbian Film
Note moyenne
1,8
1687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

392 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
68 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
54 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2015
Je suis un grand fan de films d'horreurs, qu'ils soient gores ou non. J'ai vu les oeuvres considérées comme les plus violentes, des Humain Centiped a Hostel, en passant par I Spit on your Grave et Orange Mécanique, ou encore Saw et Martyrs. Tous ces films je les ais vus avec attention et intérêts. Je me suis donc laissé tenter par A Serbian Film, LE film scandale de 2010. Autant les films cités plus hauts sont plutôt bons et m'ont "divertis ", autant celui-ci atteint un niveau de violence beaucoup trop haut pour moi.

Certains y voient une dénonciation des horreurs commises en Serbie, ou une démonstration de ce que l'être humain peut faire de pire. Certains voient en Serbian Film un chef-d'œuvre intelligent et important.
Moi j'y ai vu une succession des fantasmes pédophiles, incestueux et nécrophiles d'un réalisateur sadique qui nous inflige un ignoble déchet porno-horrifique d'1h40 qui n'a pour unique but que de choquer. Un réalisateur incapable de nous donner une scène sans viols, giclées de sang ou un quelconque sévices, mis en scènes avec un réalisme déroutant. Les acteurs sont mauvais, la mise en scène tout simplement abominable et le scénario n'est qu'un prétexte pour nous faire subir des scènes de culs plus dégueues les unes que les autres.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de travailler sur un tel film, et j'aimerai que l'on m'explique en quoi le viol d'un nouveau-né sous les yeux ébahis de sa mère ou la décapitation à la machette d'une femme en pleine sodomie sont intéressants à regarder...
Un père violant son fils à mort, une femme qui décède par étouffements suite à une fellation, voici le genre de scènes que cet immonde catalogue à idées pour psychopathes (à ne montrer en aucuns cas pour les personnes atteintes de quelconques troubles psychologiques ou mentales) a à nous offrir.
Un "film" pitoyable, mis en scène par un réalisateur qui ne mérite rien d'autres que l'internement, qui plaira probablement aux plus grands psychopathes de ce monde.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2015
L'interdiction aux moins de 18 ans est tout à fait justifiée. On ne peut pas nier à cette production d'être dérangeante, l'intrigue est plus complexe que prévue et est plutôt bien jouée, mais je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça : on dépasse l'horreur des films d'horreur là, c'est pervers, malsain. Je ne peux pas lui accorder la moyenne, n'ayant pas apprécié, même si l'ensemble n'est pas raté. J'aurais préféré, afin de plus le descendre...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2015
Ce matin envie de me faire un film bien gore.
j'ai vu a peu près tout ce qui se fait de plus sanguinolent, dérangeant, gore.
Il me manquait celui la que je gardais pour une grosse envie de meurtre.
Quelle déception: Très long a se mettre en place, et au final peu de gore.
La fameuse scene de viol du nouveau né, elle n'est que supposé, on ne voit que le visage de milosh.
L'accouchement quelques secondes avant et bien plus hard.
Ca manque de gore, de sang, et de moment horrible VISIBLE
Bref je vais me refaire un "cutting moment"
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2015
Des scènes très malsaines et violentes qui sont assez jolies à voir mais qui n'ont aucun sens, dommage car il y a quelques idées qui sont plutôt bien introduites.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2015
Présenté comme l'un des films des plus malsains et violents jamais réalisés, "A Serbian Film" a tout un tas de détracteurs contre lui et c'est compréhensible. Sans rentrer dans les détails pour ne provoquer la nausée chez les spectateurs sensibles, il est ici question de sexualité associant perversité, voyeurisme et violence à outrance, et rien n'est épargné au spectateur : toutes les figures sacrées comme l'enfant et la famille sont bafouées sans complexe et avec une complaisance parfois ambiguë. C'en est même des fois tellement trop que la sauce - si j'ose m'exprimer ainsi - ne prend plus, à croire que le réalisateur a voulu donner dans la surenchère pour créer le buzz (qu'on ne me resserve pas la prétendue réflexion sur la bestialité de l'homme à travers ces instants précis)... Les scènes abjectes mises à part, le scénario en lui-même est plutôt bien déroulé, mené, et l'acteur principal (Srdjan Todorovic) joue bien l'acteur de porno à fleur de peau Milos qui, horrifié par ce qu'il s'est passé et ce qu'il a fait, spoiler: se suicide avec sa famille à la fin du film
. Si la volonté était de choquer et de dégoûter, c'est donc plus que réussi, par contre les moments hardcores empiètent trop sur le reste pour apprécier le film en lui-même à sa juste valeur... Dans le genre extrême, "Cannibal Holocaust" est bien plus réussi.
Thomas.Beaudelaire
Thomas.Beaudelaire

22 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2015
Âmes sensibles s'abstenir! Çe qui se dégage de ce film est quasi insupportable psychologiquement et mentalement! Cest violent malsain répugnant gerbant... Et ça fait mal mentalement! Vous dormirez Apres ca..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2015
Misère ! D'habitude les films assez durs laissent entrevoir un message, mais là, c'est de la simple violence psychologique et physique gratuite...
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2015
Sans doute le film le plus violent et gore que j'ai pu voir, l'horreur monte crescendo et la fin est tout simplement hallucinante...
J'ai hésité à le regarder, vraiment, j'avais eu vent de ce qu'il y'avait dans le film et ça ne m'enchantais pas du tout de "matter" ce genre de trucs, j'ai matté justement les premières minutes captivantes et ce jusqu'au bout sans avoir eu les tripes bien retournées.
Je "comprends" les notes négatives sur ce film mais perso je l'ai regardé sur ce qu'il démontre psychologiquement et réellement de ce monde de tarés dans lequel nous vivons. Je lui attribue donc une bonne note compte tenu de la "qualité cinématographique et le scénario absolument inédit" (enfin à ma connaissance).
Les snuffs movies existent, celles et ceux qui crachent sur ce films bêtement feraient mieux de descendre de leur petit nuage de bisounours et regarder la "réalité" en face, me concernant j'ai tenu le "choc" des scènes les plus dingues sans doute avec mon passé de militaire et des opérations auxquelles j'ai participé...Bref, film à voir sans hésitation mais sans pop-corn, ils finiront dans les wc sans aucun doute.
montag M.
montag M.

6 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2015
Il y a des films extrêmement dérangeants qui sont de très bons films. « A serbian film » en fait partie. Facile à critiquer, difficilement défendable, nombre sont ceux qui se plaisent à le démonter parce que le film heurte les bonnes petites morales qui font que le journal du 20 h est bien plus supportable, et que ma foi, nous nous sommes fort bien habitués à ce petit filtre quotidien et permanent qui sépare nos yeux du plus violent, et de ce que par définition l'homme est capable de faire à l'homme. Pas de filtre ici, pas d'image subliminale pour nous séparer du plus cru, du plus atroce. C'est sans doute plus acceptable de voir un film bardé de flingues de gros calibre, et où l'on n'est même plus en mesure de compter les morts tant il y en a. C'est sans doute plus supportable pour les 14 pays qui ont interdit « a serbian film » de sortir sur grand écran ces grosses productions américaines qui tuent tous les jours un nombre impressionnant d'individus dans chacune des histoires de leurs bons gros films lucratif. N'oublions pas que les morts ont tous la même peau, et qu'il ne nous appartient pas de décider, puisque d'autres le font pour nous, de ce qui est tolérable comme violence, de ce qui ne l'est pas. A partir de quel moment donc, la violence devrait-elle être plus supportable qu'à un autre ? Comme si il existait des moments où elle était raisonnable, dans le journal du 20 h ? Dans « The Expandables » ?
Philippe A.
Philippe A.

9 abonnés 147 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2015
meurtres, inceste, snuff, pédopornographie, ce film traite des dérives que peuvent engendrer la pornographie, le film met bien 40 minutes à démarrer , il y a 3-4 scènes difficiles mais pour le reste c'est sans intérêt, un film quelque peu dérangeant quand même , qui ne vous empêchera pas de dormir et qui ne restera pas dans mes annales ( sans jeu de mot )
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2015
Une horreur à éviter si possible, présenter la dureté du monde du cinéma pornographique underground dans les pays de l'est pourquoi pas, cela doit bien exister et pas que dans ces pays. Milos se fait manipuler par un producteur qui cherche le gain à tout prix, on peut très bien transposer cette situation à énormément de cas de figures dans notre société (personnes manipulées qui finissent par accomplir malgré eux des actes qu'elles n'auraient jamais voulu faire).
Pour autant le parti pris de faire de l'ultra gore est plus que discutable, il y a des façons beaucoup plus saines d'ouvrir les yeux des gens, clairement ce film n'intéressera que des adeptes du gore voulant voir des tripes à l'air sans apporter un brin de réflexion sur ce qu'il y a derrière, par conséquent il ne fera rien évoluer. Je me demande même sincèrement comment on peut filmer ce genre de scènes et pouvoir ensuite présenter ça, l'idée derrière de dénoncer la société et ce qu'on créé me semble même une excuse pour filmer ces horreurs.
Une scène a par ailleurs complètement violé ma conscience, spoiler: le viol du nourrisson
je n'avais jamais imaginé qu'une telle chose soit possible, jamais dans ma vie je n'avais pu y penser et après avoir vu ça je ressens plus du dégoût et une empathie pour le réalisateur qu'un véritable sentiment de révolte contre notre société ... Un immense échec pour moi, je déconseille très fortement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2015
Super film ! choquant, hardcore et divertissant , bon jeu des acteurs, scenario correct ! A voir !!!
L?c!s_H00d
L?c!s_H00d

220 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2015
Après le buzz, la polémique et les critiques faites envers "A Serbian Film", je me suis demandé ce qu'il pouvait être. Et bien je suis resté bouche bée pendant toute la seconde partie du film ! Ce long-métrage Serbe mélange snuff movie, pédophilie, nécrophilie, meurtre,... ce qui rend le tout particulièrement malsain. Une ambiance oppressante se dégage de ce long métrage controversé. Les acteurs sont parfaitement crédibles dans leurs rôles réalistes bien qu'ils ne soient pas assez approfondis psychologiquement. Car à cause de cela, nous ne nous attachons pas énormément aux protagonistes de cette sordide expérience cinématographique, bien que nous compatissons quand même envers eux à cause de la souffrance qu'ils endurent. La très bonne bande originale orchestrée par Sky Wikluh rend l'ambiance encore plus pesante sur le spectateur. La réalisation de Srdjan Spasodjevic est bien travaillé et efficace, de même pour la mise en scène malgré le scénario faiblard et répugnant. La première partie, tel "Hostel" est dotée de longueurs scénaristiques ainsi que du sexe, mais la deuxième... bah elle est immorale et morbide. Le protagoniste principal est torturé physiquement et moralement par la cruauté de l'Homme et ses instincts animales. Nous aussi, spectateur, nous sommes torturés moralement ! Le film joue sur toutes les choses immorales de l'Homme. Certaines scènes sont à la limite du regardable : spoiler: le viol du nouveau-né, le meurtre à la machette, etc
mais d'autres sont cartoonesques : spoiler: quand Milos tue un des sbires de son employeur en lui enfonçant son organe reproducteur dans l'œil
! Répugnant ! Ainsi que la fin, tout juste horrible ! Bon, je n'ai pas trouvé le film aussi trash que je le pensais mais c'est tout de même assez indécent. Et comme je savais ce que le film allait me montrer en grande partie, je ne suis pas déçu. Certes le scénario n'est pas très travaillé au niveau de la psychologie des protagonistes mais ce n'est vraiment pas ce qui peut me gêner dans ce film. L'histoire se tient parfaitement bien et qu'elle est captivante. "A Serbian Film" repousse les limites du genre avec "brio". Ce film dénonce les "médias" et à pour thème la victimisation. Milos, interprété par Srdjan Todorovic, devient un bourreau devant la caméra des producteurs du film tout en restant une victime, ce qui donne un scénario plutôt ingénieux malgré ses défauts. Je trouve que le film ressemble à une version très très trash de "Boogie Nights" ^^. Ce long-métrage crue et réaliste est très dérangeant et nous tient en haleine de bout en bout. Les scènes du film sont soit explicites (donc dérangeantes visuellement) soit implicites (mais avec des cris pour sonorité). Ce qui nous fait imaginer des scènes plus perturbantes que ce que l'on nous montre à l'écran. Très éprouvant.
Bref sur la forme, ce film Serbe est très bien mais sur le fond, il est hardcore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2015
Bien, je fais donc partie des « tordus » qui ont adoré ce film. Je comprends que ce film soit irregardable pour certaines personnes, à ne surtout pas mettre entre les mains de n'importe qui, c'est tout simplement traumatisant, c'est ce que j'aime, pourtant je pense que je peux être un minimum objective. Je partage la même vision que le réalisateur sur l'industrie du porno actuelle, voulant toujours se surpasser jusqu'à foncer dans l'illégalité, en brisant les portes ouvertes : il suffit d'utiliser tous les tabous ancrés dans l'inconscient de tout le monde pour traumatiser, « pour l'art »… surtout pour vendre, et ça marche. Ca suit tout simplement la société de consommation, le bourrage de crâne qu'on subit quotidiennement : avoir toujours plus, plus d'argent, plus de pub, plus de pouvoir, plus de succès, plus de sensations fortes, plus de sexe... d'où la surenchère de la violence dans de nombreux films comme celui-ci. C'est une vision assez pessimiste du monde, bien sûr, mais c'est un point de vue et je le respecte. C'est du trash pour du trash, mais c'est ce qui plaît, et certains esprits y verront comme moi une critique de la société, plus qu'une simple succession de scènes odieuses.
A côté de ça, il faut quand même avouer que le scénario est très bien construit, que la réalisation est impeccable ainsi que la qualité de la photo et des musiques… C'est un bon film trash et très choquant, un très bon film même.
Petit conseil, la scène finale si choquante dont tout le monde parle… Sachez qu'on peut éviter de la subir, il suffit de regarder la première scène pour comprendre de quoi il s'agira, j'aurais dû être plus observatrice dès le début :)
Je ne pense pas qu'on puisse traiter le réalisateur de monstre, si le film a été fait et qu'il a eu un tel impact, c'est aussi car il y a une demande du public de voir des films de la sorte, alors ne le diabolisez pas, c'est la société qu'il convient de diaboliser si on suit votre logique. Pour moi c'est un coup de coeur et j'admire le courage du réalisateur et de toute l'équipe ayant travaillé sur un film aussi critiqué et politiquement incorrect.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
A Serbian film...

Hem. En fait, si vous êtes normaux, ne le regardez pas.
Le pire (dans le sens horrible) film du monde. Le plus sale, le plus immonde, le plus malsain que j'ai jamais vu.

IL N'EMPECHE qu'il n'en demeure pas mal fait, tourné, réalisé etc. Mais évitez si vous êtres fragile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse