A l'origine, le projet (se nommant "Ten") devait être réalisé par le Français Patrick Alessandrin à partir de décembre 2010 et avec Bruce Willis dans le rôle principal ! Les deux hommes ont finalement quitté le navire, mais le scénariste Skip Woods (G.I. Joe - le réveil du Cobra, L'Agence tous risques) et le producteur Joe Roth (Alice au Pays des Merveilles, Night and Day) y sont restés et ont donc officié sur ce qui est devenu par la suite Sabotage.
Kate Mara et Isla Fisher avaient d'abord postulé pour le rôle de l'athlétique Lizzy, mais c'est Malin Akerman qui fut finalement choisie. Malheureusement, suite à sa grossesse, elle a dû laisser sa place et c'est Mireille Enos qui l'a remplaça au pied levé.
Le film devait initialement se nommer Breacher, surnom du personnage principal incarné par Arnold Schwarzenegger. Finalement, le long métrage se nommera Sabotage. A noter que ce titre est pourtant déjà porté par une célèbre oeuvre d'Alfred Hitchcock, renommée en version française Agent secret, titre lui-même déjà porté en VO par un autre film du réalisateur, Quatre de l'espionnage.
La rencontre entre Arnold Schwarzenegger et Sam Worthington s'annonce musclée. En effet, les deux acteurs ont chacun fait partie de la célèbre saga Terminator. "Schwarzy" est évidemment connu pour son interprétation du robot T-800 durant 3 chapitres de la série. Sam Worthington quant à lui faisait partie du 4ème volet et campait Marcus Wright, prisonnier humain qui devait incarner un nouveau type de T-800.