2 guns n'est pas un divertissement impérissable mais il se laisse voir sans déplaisir. Certes il n'y a rien de bien original voire surprenant dans ce film d'action ultra calibré mais le charisme des acteurs (certes en mode pilote automatique) suffira a tenir en haleine un spectateur pas très exigeant.
Depuis 2000, je vais voir tous les films avec James Marsden, j’archive tout ce qui le concerne et je gère son forum français, j’ai donc été voir 2 GUNS juste pour lui. Si le film a été un joli succès cet été avec plus de 70 millions de $ de recettes, en France on attaque la semaine semaine et il commence déjà à être retiré de l’affiche : dans mon ciné UGC habituel à Lyion Part Dieu il n’est plus qu’en séance de 19h45 ! j’ai dû aller le voir à la cité internationale tôt à 11h. En plus, de Marsden qui a rasé ses beaux cheveux et porte des lunettes de vue pour tenir son premier rôle de dur et de salopard, il y a 2 autres acteurs dont je suis fan : Bill Paxton que je suis depuis TITANIC en 1998 qui a bien vieilli et pris du bide et Edward James Olmos de DEUX FLICS A MIAMI qui a pris encore plus de bide mais qui est toujours aussi épatant. Voilà une bonne petite série B ambiance western avec un Mark Walhberg qui joue au cow-boy déjanté mais tout cela est un peu trop long (2H) à suivre même si j’ai passé un bon moment de dépaysement. même si on ne voit parfois pas Marsden pendant 15mn de film, son personnage est quand même présent du début à la fin du film.
Denzel Washington et Mark Wahlberg sont deux grands acteurs que le public aime. Malheureusement, le premier alterne entre bon (Flight) et moins bon (Sécurité Rapprochée) et le second n'a rien fait de bon depuis plus de trois ans, avec Fighter, et reste sur cinq nanars de suite (Crazy Night, Ted, Contrebande, Broken City, No Pain No Gain)... Ce film œuvre donc avant tout dans le but de réhabiliter ces deux stars au sein d'un film où la véritable plus-value viendra justement de son casting et de la relation entre les personnages joués par les deux acteurs à l'écran. Noir Amer l'a noté à plusieurs reprises, mais le film d'action cool où les anti-héros charismatiques volent entre les balles sans jamais être inquiétés, tendance lourde des années 90, revient à la mode et ici, on aime ça ! Action, humour, complicité en Mark et Denzel, autant ne pas faire de fausse hypocrisie, on prend un malin plaisir à assister à tout ça. Après, le scénario manque d'originalité et pêche en allant chercher dans la fameuse théorie du complot qui me sort par les yeux. Dommage, mais pas suffisant pour bouder son kiff.
Bon film un bon jeux d'acteurs surtout mark W qui cartonne ! Un peu d'action beaucoup d'humour bref on bon film sans prise de tête ca fait plaisir je recommande !
Un bon film du dimanche soir, et encore pas vraiment plus. Vu la liste des (très) bons films à l'affiche, j’espérais plus de 2 guns... C'était bien vain ! Ce n'est pas qu'on s'ennuie, ce n'est pas que les répliques ou les scènes d'action déçoivent, c'est juste que c'est identique à n'importe quel autre film d'action. Enfin au moins vous aurez beaucoup de scènes finales au choix, je crois que le scénariste n'a pas réussi à faire un choix donc au spectateur de le faire !
Film d'action à voir sans prise de tête avec un Mark Wahlberg qui ne vole nullement la vedette à Denzel Washington et vice-versa. L'action et l'humour sont donc au rendez-vous le tout agrémenté de bons dialogues très important dans ce film.
un film daction qui par dans tous les sens, on saient plus qui a fait quoi et pour qui, avec deux tipe qui courre apres je ne sait quel veriter mais a la fin il ne reste plus que eu puisque tous le monde est mort. ca falait le trouver trop fort le scenario, mais on va ouuuu !
Ce film est un "réel divertissement". Vous ne savez pas quoi faire? Vous voulez un film sans prise de tête mais avec un minimum de scénario? Prenez "2 guns". De bons acteurs, des règlements de comptes, de l'humour à l'américaine. 2 Guns nous occupe bien pour un peu moins de 2 heures. 3,5/5
Mark remonte dans l'estime. ...Et denzel pareille. . après toutes ces merdes filmographiques.. Je veux bien être de leur clan...En tout cas scénario un peu attendu mais l'ensemble passe bien. je recommande .en attendant le bluray à 4.99