3279 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
137 critiques
3
102 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
greg270582
25 abonnés
41 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 janvier 2017
Film où on apprend la vie de cette chanteuse, son côté fleur bleue un peu naïve. On découvre ou redécouvre ses chansons, mais ça fait un peu trop promotionnel pour la vente d un album post mortem a mon goût.
grand film... Une plongée dans la vie tourmentée de la star. La comédienne qui l'incarne est bluffante est la distribution d'acteurs est impressionnante
J'aurais adoré aimer ce film, mais hélas, je me suis rasé. Il est mal fichu, les acteurs sont mal choisis (Vincent Perez dans le rôle d’Eddie Barclay, Timsit dans celui Coquatrix !), la restitution des époques approximative, le scénario inexistant et la réalisation au rabais. On a compilé les pires moments de la vie de Dalida dans des scènes sans liant, sans vie, mal filmées. Pour tenter d'ajouter du piquant, on a ajouté des scènes de Dalida au lit avec ses amants, sans intérêt ni esthétique. Le téléfilm « Dalida, le film de sa vie », sorti en 2005 était meilleur que ce film creux et décousu. Je plains les spectateurs qui ne connaissent pas la vie de Dalida, il ne peuvent rien comprendre. La seule réussite est la bande sonore, avec des chansons restaurées à la perfection avec un son parfait.
Excellent biopic. Sveva Alviti est remarquable ,une grande actrice est née,les seconds roles sont tres bien également. Lisa Azuelos a su réaliser un film exceptionnel sur la vie artistique et personnelle de Dalida. Peut etre deux petits oublis:Arnaud Desjardin qui fut une belle parenthese dans la vie de la chanteuse et F Miterrand qui apres s'en etre bien servi pour sa campagne présidentielle l'ignora complétement.........
Beau et émouvant. Si l'entrée en matière est un peu compliquée, le film monte crescendo en émotions et en tragédies. L'actrice de Dalida, Veva Alviti est la révélation totale du film, lumineuse et sombre à la fois, une prouesse d'actrice, on croit voir Dalida comme l'on évoqué certaines célébrités, je les crois bien. La reconstitution est belle et élégante, la jolie bande musicale nous berce au gré des joies et des désespoirs. Cela permet de mieux la comprendre et de la réhabiliter quelque part.
Captivant, Touchant & poignant, je n'ai pas vu le temps passer et j'étais captivé du début à la fin. Que l'on soit fan ou pas de l'artiste, on apprend dans ce biopic beaucoup de chose, je vous le conseille fortement !
Rien à redire sur ce film qui m'a enchantée. Tout était parfait . Reconstitution , acteurs . Et pourtant je ne suis pas une fan de Dalida mais un documentaire sur sa vie m'avait beaucoup touchée. L'actrice principale est incroyable et tous les acteurs incarnent bien leurs rôles. Sans parler des ressemblances physiques . J'ai redécouvert la chanteuse et notamment ses premiers titres. Ce film m'a donné envie d'acheter un CD. En résumé à voir sans s'occuper des critiques intello de la presse souvent bien éloignées de l'avis du grand public . Un film plein d'émotion
"dalida" biopic tire du destin tragique de la célèbre chanteuse est vraiment saisissant. En dépit d'un côté kitsch et téléfilm du dimanche soir,j'ai trouvé le film bouleversant,envoûtant,tragique et pleine énergie. mention spéciale à la comédienne principale tout à fait juste dans la peau de l'icône du disco.
"La mort rode autour de moi" semblait répéter inlassablement Dalida ... Sveva Alviti ressuscite avec beaucoup de sincérité et de mimétisme la légendaire "bambina" du Caire; cette femme d'une grande générosité, désespérément seule et à qui il manquait l'essentiel : l'amour ... Le film est dans l'ensemble assez réussi avec un choix de chansons plutôt juste qui se décline en trois phases : variété italienne, chansons à texte et disco; toutefois, les seconds rôles (pour certains) sont calamiteux : Timsit, Rouve et Duvauchelle, je n'en peux plus !
Le film est simplement magnifique sur une femme magnifique ! l actrice nous fait revivre toute la splendeur de Dalida. J'ai aimé moins la fin, mais en ensemble c est un beau film, bisous joué par toute l équipe
Un film émouvant qui décrit bien la solitude d'une star, surtout quand elle n'a pas d'enfants et qu'elle passe la quarantaine ! mourir encore en pleine gloire c'est tout ce qui lui restait à Dalida, et un frère aimant ! Maintenant, l'actrice qui l'incarnait est magnifique mais ressemble bien plus à BB ! Je déplore que la chanson "mourir sur scène" n'ait pas été interprétée dans le film mais on ne peut pas tout y mettre !
Très beau film, tout en nuances, une vie de femme hors normes, une immense artiste et les deux qui s'opposent, la joie et la tristesse, la foule et la solitude, les couleurs et le gris, tout est bien ressenti dans ce film, même si bien sûr en 2h c'est un peu court pour relater une existence aussi dense et tragique, à voir et à revoir!spoiler:
Un biopic un peu scolaire et sans grande saveur mais qui reste intéressant tant la vie de Dalida sort du commun des mortels et mérite le détour. Il est toutefois dommage que son histoire ait été porté à l'écran avec si peu d'originalité et de puissance émotionnelle. Là on assiste à plus de deux heures d'images un peu ringardes accompagnées par toute la discographie de la chanteuse, à tel point que le film ressemble parfois à un mélange de (très long) clip, de pub de parfum et d'un soap américain des années 70. Il n'y a quasi pas plus de 3 minutes de film à la suite sans musique, faisant presque passer certains personnages clés en second plan derrière les tubes (que vous aurez longtemps dans la tête après la projection). C'est dommage et un peu frustrant, il y avait tellement mieux à faire...Et les trois derniers quarts d'heure semblent tout bonnement interminables ! Cependant il faut souligner l'extraordinaire performance de Sveva Alviti, parfaite en Dalida, qui porte le film sur ses épaules et en demeure son principal intérêt.